wakup2 a écrit:Je coupais vers 1.4KHz
et en bas ?
Je n’écoute pas très fort et avec la doublette c'est +6db donc j'ai pas constaté de problèmes pour le moment, en 6.5 qui tient bien la route les PHL 1130 (16ohm) vendent du rêve.
Après moderne pas moderne, je suis assez étonné de ce que donne les vielles conceptions : D2010 (30 ans) ATC SM75, Audax, les 2020H de JIM à la mesures, les TAD en général
ça peut peu être s'expliquer par le fait que certains de ces HP sont conçus pour des applications très spécifiques auquel plus personne ne s'intéresse mais c'est étonnant.
Par contre attention à l'année de fabrication, un exemple : les Davis des Aeria Compact n'ont plus rien à voir (même si les spec sont quasi identique j'imagine) :
- la suspension en rouleau inversé en mousse devient rouleau caoutchouc dans l'autre sens
- membrane plus rigide
- trou plus important dans le moteur
ça vaut pour tous les HP en référence depuis des années en fait même chez Scanspeak/Vifa... même les courbes évoluent (mais celle dans les pdf constructeur reste la 1er...)
Les PR170M0 de maintenant ne sont surement pas exactement les même qu'il y a 20 ans
Bruno_du_13 a écrit:Les PR170M0 suscitent toujours de l'intérêt!
Concernant l'Ultimax 15: c'est le UM15-22, pas le SUB-1500 ?
Ca m'intéresserait beaucoup de voir des mesures de courbe de réponse et de distorsion, si vous en avez faites. Quelle est la charge utilisée?
Merci
UM-15-22 dans la charge du "cabinet package" vendu sur part express, je peux faire de la distorsion mais je crains que mon micro soit pas très fiable la dessus
Edit : sinon pour le PR170M0, il ne devait même pas être testé, il était là et je l'ai mit un peu par dépit, le hasard à fait qu'il est tombé pile dans la bande utile qui lui va (400/1200hz), même pas fait expré