Vrai que Troels est un peu passé du côté obscur de la force depuis qu'il s'est fait le VRP de Jantzen: promouvoir des condos hors de prix dont on sait très bien qu'ils ne sonnent pas mieux que les bas-de-gamme (à valeur strictement identique) et ne publier que quelques rares courbes qui ne servent pas à grand chose...
Par contre, le fait de ne rien dévoiler de sa méthode de mise au point du filtre et de ne pas montrer plus de mesures n'implique pas forcément qu'il soit à l'ouest par rapport à l'état actuel de la technique dans ce domaine.
Je suis en train (d'essayer) d'aider un forumeur à trouver ce qui cloche dans le kit Faital-3WC-15 qu'il a monté et dont il n'est pas satisfait. Nous savons pertinemment qu'une enceinte ne contente jamais l'ensemble de ses possesseurs et comme je n'ai pas l'enceinte incriminée chez moi, qu'il ne mesure pas (pour l'instant), il m'est très difficile de savoir où est le problème et même s'il y a réellement un problème de conception de ce kit. Cependant il n'est pas le seul à exprimer son désarroi, il y en a d'autres sur diyAudio, notamment...
Bref, je plussoie aux propos de sagem qui préconise d'écouter si possible ou à tout le moins vérifier si des mesures complètes sont disponibles...
Un de mes critères de pertinence/qualité techniques d'un kit d'enceinte est la présence d'options de BSC et de niveau d'aigu pour optimiser le rendu en fonction de l'environnement d'écoute. Troels ne le fait pas (concernant la BSC). Perso j'essaie toujours de proposer ce type d'options lorsque mes réas peuvent intéresser des forumeurs.