|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: harut8888, HICOCO, lionel83 et 36 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Exact ...
Bref, vous le savez, je suis encore un gros débutant.
Sinon, j'ai joué avec Vituix, et j'ai essayé de faire une 1ère version de filtre.
Je me suis calé sur 101dB, c'est ce qui allait le mieux.
Voila le résultat :
Un zoom sur la réponse en fréquence (je ne sais pas si le creux de 3dB entre 3kHz et 5.5kHz est tolérable)
Le superbe reverse (fx à 1.85kHz)
Le phase tracking au poil !
L'impédance qui ne descend pas sous les 5.8 ohm
Et enfin la réponse en puissance qui me parait très bonne aussi (et la, le fameux creux de 3dB à pour ainsi dire disparu, ce qui est une excellente chose)
Merci d'avance pour vos remarques pertinentes.
Bref, vous le savez, je suis encore un gros débutant.
Sinon, j'ai joué avec Vituix, et j'ai essayé de faire une 1ère version de filtre.
Je me suis calé sur 101dB, c'est ce qui allait le mieux.
Voila le résultat :
Un zoom sur la réponse en fréquence (je ne sais pas si le creux de 3dB entre 3kHz et 5.5kHz est tolérable)
Le superbe reverse (fx à 1.85kHz)
Le phase tracking au poil !
L'impédance qui ne descend pas sous les 5.8 ohm
Et enfin la réponse en puissance qui me parait très bonne aussi (et la, le fameux creux de 3dB à pour ainsi dire disparu, ce qui est une excellente chose)
Merci d'avance pour vos remarques pertinentes.
Dernière édition par ASP68 le 25 Sep 2022 11:30, édité 3 fois.
- ASP68
- Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Bah, ... rien à dire, c'est très propre
Il faut faire un proto de filtre et mesurer pour voir si c'est raccord avec la simulation
Le phase tracking est juste magnifique !
Le creux entre 3 et 5 est impec, puisque sur la réponse en puissance c'est presque à plat, donc touche à rien
Il faut faire un proto de filtre et mesurer pour voir si c'est raccord avec la simulation
Le phase tracking est juste magnifique !
Le creux entre 3 et 5 est impec, puisque sur la réponse en puissance c'est presque à plat, donc touche à rien
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Cool !
On m'a appris une technique pour la phase.
Dans REW, je corrige à la main la t=0 pour avoir la plus belle phase possible dans la zone de raccord, puis j'intègre la même différence à l'autre HP, ça marche super bien.
Dans REW, je corrige à la main la t=0 pour avoir la plus belle phase possible dans la zone de raccord, puis j'intègre la même différence à l'autre HP, ça marche super bien.
- ASP68
ASP68 a écrit:Cool !
C'est juste ce que j'explique dans les vidéos que tu as regardé
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Euh, tu rentres bien le temps que tu trouves par rapport au HP qui arrive en premier ?
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
- Dagda
- Membre HCFR
Douter c'est tricher
- HoberM
- Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Ça a l'air plutôt bien !
Ton 56uf sert psq a rien mais doit jouer un peu sur la phase.
Ça donne quoi sans ?
Ça donne quoi sans ?
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Dagda a écrit:Euh, tu rentres bien le temps que tu trouves par rapport au HP qui arrive en premier ?
Oui, bien sûr !
- ASP68
Kro a écrit:Ça a l'air plutôt bien !
Ça donne quoi sans ?
J'ai un pic de 3/4dB a 2.5kHz je crois. Je retesterais quand je serais a la maison.
- ASP68
Esscobar a écrit:ASP68 a écrit:Cool !
C'est juste ce que j'explique dans les vidéos que tu as regardé
Je les ai pourtant regardé, mais peut être expliqué d'une manière que je n'ai pas compris... La logique de chacun !
- ASP68
Bah y'a pas vraiment de logique différente.
Tu prends le premier qui arrive avec l'impulse, tu lui claque un IR Estimate Delay, tu relèves le temps indiqué (je relève aussi la distance et le nombre de tap).
Ensuite sur l'autre HP tu lui fait un t=0 pour insérer cet valeur (en ajustant au mieux avec les flèches droites et gauches du clavier).
Une fois que c'est fais, les phases sont calées et c'est comme si tu avais supprimé la distance micro / HP.
Cette méthode fonctionne pour le micro resté dans l'axe d'un seul HP. Sinon il faut se farcir les distances, les hauteurs, Pythagore et tout ...
D.
Tu prends le premier qui arrive avec l'impulse, tu lui claque un IR Estimate Delay, tu relèves le temps indiqué (je relève aussi la distance et le nombre de tap).
Ensuite sur l'autre HP tu lui fait un t=0 pour insérer cet valeur (en ajustant au mieux avec les flèches droites et gauches du clavier).
Une fois que c'est fais, les phases sont calées et c'est comme si tu avais supprimé la distance micro / HP.
Cette méthode fonctionne pour le micro resté dans l'axe d'un seul HP. Sinon il faut se farcir les distances, les hauteurs, Pythagore et tout ...
D.
- Dagda
- Membre HCFR
Ben justement, je n'ai pas fait comme ça !
Et je parlais de la logique de compréhension.
Et je parlais de la logique de compréhension.
- ASP68
Tu as fait comment du coup ?
- Dagda
- Membre HCFR
Kro a écrit:Ça a l'air plutôt bien !
Ça donne quoi sans ?
Je viens de vérifier, et effectivement, il ne sert à rien. Ça lissait un peut mieux la RF, mais la RP est mieux sans, et sans rien changer à la phase dans le sens ou le revers est toujours impeccable.
Merci.
- ASP68
|
|