ASP68 a écrit:Je ne comprends pas ce que je fais mal, j'ai un décalage énorme entre ma phase et la phase mini ...
Sur ta mesure à 1 m, le tweeter n'est pas tout à fait câlé à 0, donc je fais un "estimate IR delay" dessus, puis ensuite je fenêtre l'impulsion à 5.6 ms pour virer la première reflexion. Et j'obtiens la bonne phase et le bon résultat !
Donc, si je comprends bien, j'applique ce même décalage au woofer, à la main, dans le fichier de départ ?
Genre je fait un IR estimate sur le woofer puis je lui applique un offset de 0.0895ms ?
J'ai l'impression que mes vidéos ne sont pas claires, car beaucoup n'arrive pas à reproduire ce qui y est fait

Sur tes mesures à 2m il faut faire un "estimate IR delay" sur le tweeter, cela te sort une valeur que tu notes (ici : 6.2334 ms). Et tu appliques cette même valeur au woofer (puisque c'est lui qui arrive en 2ème sur les impulsions) avec la fonction "Offset t=0" (soit 6.233 ms car on ne peut pas être plus précis) et tu appliques.
Ensuite si tu veux voir combien de différence il y a entre le tweeter et le woofer (le tweeter étant calé sur le T0 par l'estimate IR delay qu'on a fait), tu fais un estimate IR delay sur le woofer mais que tu annules pour ne pas l'appliquer (car on désire conserver la phase entre tweeter et woofer), c'est juste pour connaitre l'écart temporel par curiosité et voir que c'est pas déconnant sur le plan physique