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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Monacor SPA 110PA + BMS 4524 + Faital STH 100

Message » 08 Avr 2017 18:58

c'est un profil tractrix carré l'HF64 ? La comparaison avec l'Arai 480 fait assez mal ^^
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speedbad
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Message par Google » 08 Avr 2017 18:58

 
 
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Message » 08 Avr 2017 19:40

sans blague... t'y a cru une seconde? :ane:
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Message » 08 Avr 2017 19:58

Que l'Arai 480 + CP385Nd est meilleur qu'une 1480N sur un HF64 à nos distances et volume d'écoute coupé à 900hz ?

Non pas une seconde et j'ai fait intervenir une personne lambda pour en être sur.
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speedbad
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Message » 09 Avr 2017 0:42

Après test, pas de différences sur le HF64 en mode 1" ou 1.4" (profondeur identique) avec la Cp385Nd ou la 1480Nd, comme quoi si les comp descendent sans distorde et que l'on reste à nos volumes d’écoute c'est surtout la réponse en puissance du pav qui fera le choix. Après la capacité à sortir du SPL sera supérieur avec la 1480, elle est aussi plus lineaire que la Cp385Nd qui nécessite plus d'Eq
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speedbad
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Message » 11 Avr 2017 9:19

Bonjour à toute l'équipe,

Merci beaucoup pour vos propositions, idées et aussi "mesures sur le gril" pour me faire comprendre l'importance de la qualité. J'ai fini par trouvé la fameuse ARAï, mais même si je suis convaincu qu' il n'y a pas mieux...comment dire...la facture est plutôt salée. Alors je tiens compte de l'ambiance générale et me range à vos différents avis. Je vais orienter mon choix vers le projet Little Watt en choisissant le Monacor 12" SP-30/200NEO capable de monter jusque 1400 Hertz sans trop de distorsion. Un peu plus haut à la fréquence de coupure à -3dB et au delà de 2khz à -5dB ( filtre JMLC) . Pour le pavillon et observant le dossier SebsBau, j'opte pour le Faital LTH 102 en lieu et place du Monacor MRH-200.

Pour la compression j'attends vos avis entre la CDX1-1430 filtrage minimum de 3khz et la BMS 4524, filtrage minimum de 1,9Khz que je n'arrive pas à départager faute de ne jamais les avoir écouté !

Pour le proposition de Klipch qui est bien choisi, effectivement, par Jean louis, j'aimerais quand même mettre la main à la pâte pour utiliser mon filtre DSPIY :ko: et les amplis fait maison : tube EL84 10W pour la compression et Renardson MKII pour le caisson !
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Message » 11 Avr 2017 12:09

Tu veux faire monter un 12" cheap à 1.9khz c'est IMPOSSIBLE!!!!!
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Message » 11 Avr 2017 12:14

Déjà on observe sur sa courbe un fractionnement à 2.5-3khz... ce qui veut dire pas plus de 1kilo pour la coupure.
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Message » 11 Avr 2017 13:55

Bonjour Sagem,
Le choix du 12" Monacor me semblait intéressant à cause de sa grande bande passante, la même magnitude et rendement que le Beyma SM212,...il monte jusque 1200Hz à -3dB en simulation WinIsd, pour TLHP utilisable jusque 2kHz...selon toi, c'est sans solution au dessus de 1kHz. :cry:

En 10" je proposait le SPA-110PA, avec un rendement correcte, une finition surprenante, il reste pour moi une valeur sûre (... pas assez chère peut être ). Pour TLHP, utilisable jusque 3kHz, limite pour 2kHz selon toi. Est-ce à dire que si je sélectionne une compression comme DE250 ou BMS 4550 avec pavillon LTH 102, ME45 ou MRH-200, la possibilité de faire descendre la compression rend cette combinaison jouable en filtrage actif 2 voies ?

Ou bien chercher un meilleur 12". Je signale avoir simulé un 15" Celestion FTR15-3070 qui passe jusque 1,8Khz, et est utilisé par un designer Italien. Est-ce que la bande passante simulée par WinIsd a une signification pour connaitre la bande audible d'un HP ?

En dernier recours, j'ai simulé quelques 8", Monacor SPA-8PA ( bof < SPA-110PA ), 18 Sound 8NMB420 ( que j'arrive pas à simuler, la courbe est affreuse :ko: ) et un Fane So 8-225. Le Fane me semble meilleur dans cette usage grave médium.. puis 6", 5"...bon Ok je sors :adieu:
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Message » 11 Avr 2017 14:01

La simu de winisd est TOTALEMENT INUTILE pour savoir à combien un hp peut monter...
TLHP te dit 2khz (je suppose que tu as eu Timothée au tel), pour une utilisation sono pas de probleme, pour de la hifi passe ton chemin... Si tu prends un 12", il te faudra le couper au kilo en gros, donc une 1" qui descend au kilo (exit la de250 elle va pas sous 1.5khz, j'en ai eu je peux te le dire) ensuite il te faut un pavillon qui descende pareil. Donc comme disais speedbad, le hf64 + cp385nd/475pb/4550/autre...
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Message » 11 Avr 2017 16:58

Pour la 475Pb tu es sur ? les mesure de THD montrent le contraire.
Le LTH 102 est un poil plus petit que l'HF64 difficile de statuer dessus, je l'ai eu mais pas vraiment tester.
Le 18Sound XT1086 est intéressant aussi, mais trop limite en descente.

Par curiosité et pour le retester , les SEOS12 que j'ai vendu il y a quelque années vont revenir vers chez moi pour un comparatif et des tests plus poussés, vers le 5 mai.

Edit : sans oublier les PT waveguide en 1" de JBL qui seraient surement intéressant aussi.
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Message » 11 Avr 2017 17:40

Toujours fidèle au poste, merci pour les confirmations Speedbad et Sagem, je vais finir par avoir une sélection pour démarrer une construction. :D
La pavillon sera HF64, il est encore dispo.chez TLHP ainsi que BMS 4550.
Reste le choix Cornélien entre Monacor et Beyma, et j'ai cru comprendre entre les lignes que vous préférez Beyma ? Le SM212 est une belle pièce, il grimpe un poil plus haut que le Monacor Neo...par contre le Monacor SPA-30/200PA a le plus haut rendement des 2. Il serait mon préféré mais je vais me fier à vos expériences. :oldy:

Pour le SM212, je trouve comme volume de charge 80l et F-3dB 45Hz, ça va me changer des 80Hz de mes enceintes actuelles à 87dB/w/m :love:
Pour mesurer, je dispose d'un micro de mesure et de Holms...un petit labo d'électronicien. Pour construire cette armoire, une cave, et de l'outillage à main. Bois médium, je vais tenter de dessiner un plan en 3D, mais j'ai bien peur d'être un peu typé milieu 20ième siècle. Est-ce que je peux encore participer à votre concours ? :grad:
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Message » 11 Avr 2017 18:03

speedbad a écrit:Pour la 475Pb tu es sur ? les mesure de THD montrent le contraire.
Le LTH 102 est un poil plus petit que l'HF64 difficile de statuer dessus, je l'ai eu mais pas vraiment tester.
Le 18Sound XT1086 est intéressant aussi, mais trop limite en descente.

Par curiosité et pour le retester , les SEOS12 que j'ai vendu il y a quelque années vont revenir vers chez moi pour un comparatif et des tests plus poussés, vers le 5 mai.

Edit : sans oublier les PT waveguide en 1" de JBL qui seraient surement intéressant aussi.

Distos 475pb nickelles, ma comp preferée (mais je ne connais pas les jbl ni la bms... iorn dit qu'elle est aussi bonne qu'une TAD :wink: ):
post178818913.html?hilit=distos%20475pb#p178818913
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Message » 11 Avr 2017 18:15

Perso j'aime bien la 475PB, la CP385ND est plutôt bien pour le prix aussi, la 4550 je ne connait pas, faire aussi bien qu'une TD2001, j'ai quand même quelques doute quand a sa capacité a descendre autant et a monter aussi haut proprement :mdr: par contre j'avais essayé la 4540, et la s'était horrible :ko: inexploitable tellement s'était degueu, ça ne descendais pas, grosse réponse en cloche et ça monte très mal :ko: ça m'avais refroidi sur les comp BMS à l'époque :mdr: mais certainement a tord :mdr:
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Message » 11 Avr 2017 18:33

MICROTECH a écrit:Toujours fidèle au poste,
mais j'ai bien peur d'être un peu typé milieu 20ième siècle. Est-ce que je peux encore participer à votre concours ? :grad:


Ampli tube, haut rendement, vintage en plus, tu es passé du coté obscure de la force.....sonore.


Désolé :oops: :lol:

Cordialement
Jean louis
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Message » 11 Avr 2017 18:34

Perso les diaph en polyester et consort je trouve toujours que ca monte moins bien, j'ai encore fait le constat avec une comp a diaph polyester il y'a quelques mois, c'est moins rigide, ca fractionne plus tot, ca fractionne souvent un peu plus en douceur qu'avec du titane, mais sur un CSD ça se voie assez clairement que commence a fractionner plus tôt et à l'écoute je ressent toujours un manque, l'impression que ca monte moins haut et surtout moins bien.
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