Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Monacor SPA 110PA + BMS 4524 + Faital STH 100

Message » 17 Avr 2017 21:20

lol ! j'écoute pas très fort et mes ampli n'ont pas de réglage variable (résistance à la place), je suis à 75% sur la source donc pas de risque de ce coté là car oui des passage à 100% par megarde ça arrive :ane:

edit: j'avais quand même vérifié au préalable que le cuir procure une certaine adhérence et que le dernier livre n'est pas glissant :)
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 28 Avr 2017 10:11

Bonjour tous,

L'expérience c'est toujours bon de la partager pour éviter la casse. Je prévois plutôt de monter le pavillon sur le baffle
Pas de réponse pour un bon grave/médium qui monterait le plus haut possible ? Pas de réponse pour Beyma SM212 ni Monacor...En recherchant des Hps avec un faible Le, je trouve Deltalite II 2512 et P.Audio E12-300S avec un kit ici où j'aimerais un avis constructif : ( du genre comment l'améliorer ... :mdr: )

https://www.lautsprecherteile.de/P-Audi ... over-parts

En lisant la doc du moteur de compression... il accepte une coupure à 1khz...ça me semble intéressant

Merci à vous
MICROTECH
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Oct 2016 9:07
  • offline

Message » 28 Avr 2017 15:13

C'est une enceinte de foire
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2017 17:07

Bonjour Sagem,

Pour recentrer le sujet vers un volume faible, j'ai cherché différents 8" pour les comparer sur WinIsd dont 8NMB420, BMS 8S215, B&C 8S215, B&C 8BG51 et Celestion TF0818. Je ne comprends pas pourquoi les Hps les plus coûteux ont les courbes de réponse les plus torturées ? Est-ce pour prendre en compte le gain de la pièce d'écoute à partir de 250hz vers le grave ?
Merci de bien vouloir faire la lumière :thks:
MICROTECH
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Oct 2016 9:07
  • offline

Message » 29 Avr 2017 20:49

Quelques infos dans le doc joint
Fichiers joints
Comparaison de HP de 20 cm (1).pdf
(2.07 Mio) Téléchargé 158 fois
Avatar de l’utilisateur
pvrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 604
Inscription Forum: 05 Sep 2014 23:20
Localisation: Paimpol
  • offline

Message » 30 Avr 2017 10:42

Bonjour PVRX,

Magnifique travail :bravo: . Partant des moyens d'un particulier qui sont PC + micro Holm Impulse, il faut quoi comme logiciel pour faire de telles mesures ? Bravo à vous et merci pour le partage, je commence à comprendre ce qui se cache derrière les données des constructeurs et que, seul, WinIsd ne peut pas révéler. A lire certaines de vos conclusions, ces Hps sont si bon en distorsion qu'on peut les filtrer bien haut [2..3Khz] et ainsi utiliser de petites compressions telle que BMS 4524.
Ce matin, je venais de simuler le SP10A/302PA de Monacor sur le site de M.Dominique Pétoin. Et là aussi les résultats fournis sont sidérants, avec pratiquement un kit complet, du filtre en passant par les plaques du boitiers...
Bravo à vous tous
MICROTECH
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Oct 2016 9:07
  • offline

Message » 30 Avr 2017 11:12

Merci !
Personnellement, je travaille avec REW, qui satisfait 99% de mes attentes. Accessoirement, ce logiciel est gratuit...
Le doc que j'ai posté est maintenant assez ancien, et si j'avais le temps, je reprendrais les analyses et reformulerais sans doute mes conclusions, à la lueur notamment de récentes observations sur le fenêtrage de la réponse impulsionnelle.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
pvrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 604
Inscription Forum: 05 Sep 2014 23:20
Localisation: Paimpol
  • offline

Message » 30 Avr 2017 19:37

PVRX,

je viens de charger REW et vais jouer avec en mesurant de vieux HPs. On parle souvent de fractionnement des membranes. Je mes souviens que certains de la revue Audiophile utilisaient les interférences qu'elles provoquaient sur un faisceau laser. :oldy:
Possible ou pas de remédier à ça avec des tiges carbones collées sur les membranes ?
MICROTECH
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Oct 2016 9:07
  • offline

Message » 30 Avr 2017 21:12

Ca permet sans doute d'augmenter la raideur, et donc de déplacer des modes vers le haut. On peut alors avoir la bonne surprise de voir la plage de fonctionnement en piston de la membrane s'étendre un peu.
Mais mieux vaut faire l'essai sur un vieux HP, l'affaire est irréversible si le collage est sérieux...

Pascal
Avatar de l’utilisateur
pvrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 604
Inscription Forum: 05 Sep 2014 23:20
Localisation: Paimpol
  • offline

Message » 01 Mai 2017 12:31

Bonjour PVRX, tous

C'est en observant le large bande Davis que j'avais constaté cette astuce...
Ce matin je constate que le Celestion TF0818 présente de fortes similitudes avec le SP-10A/302PA en magnitude et sensibilité, ( or rien n'est plus semblable à la même chose que se qui est pareil au même ( Pierre Dac )) ... idem pour un tuning de 65hz/20l avec 8NMB420 qui est pas au même prix ( certainement affaire de distorsion et de fractionnement de membrane.

en faisant une petite recherche autour de cette constatation je trouve ce petit kit :

https://www.hifitest.de/test/lautsprech ... hir-s_8753.

...Je suis incapable de dire si ça fera l'affaire pour sonoriser une foire, mais je pense qu'avec un bon caisson de grave ça devrait le faire pour notre salon. 8)

Vous insistez justement pour éviter le piège des grands diamètres, des grands volumes et je vous dois à tous un grand merci. Au final je suis heureux de trouver un projet intéressant d'un volume et prix raisonnable, d'un rendement de 95,5dB/W/m, avec un médium aigu que je peux ajuster à ma sauce en utilisant la compression BMS 4524 avec pavillon Faital. Faudra juste modifier le titre du sujet : Celestion TF 0818 + BMS 4524 + Faital STH 100... je sais pas si on peut le ré-éditer le titre ?

Je vais maintenant dessiner un boitier, réaliser le montage, transmettre des photos, puis passer aux mesures, réglage du filtre actif ...
MICROTECH
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Oct 2016 9:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message