Bonjour PVRX, tous
C'est en observant le large bande Davis que j'avais constaté cette astuce...
Ce matin je constate que le Celestion TF0818 présente de fortes similitudes avec le SP-10A/302PA en magnitude et sensibilité, ( or rien n'est plus semblable à la même chose que se qui est pareil au même ( Pierre Dac )) ... idem pour un tuning de 65hz/20l avec 8NMB420 qui est pas au même prix ( certainement affaire de distorsion et de fractionnement de membrane.
en faisant une petite recherche autour de cette constatation je trouve ce petit kit :
https://www.hifitest.de/test/lautsprech ... hir-s_8753.
...Je suis incapable de dire si ça fera l'affaire pour sonoriser une foire, mais je pense qu'avec un bon caisson de grave ça devrait le faire pour notre salon.
Vous insistez justement pour éviter le piège des grands diamètres, des grands volumes et je vous dois à tous un grand merci. Au final je suis heureux de trouver un projet intéressant d'un volume et prix raisonnable, d'un rendement de 95,5dB/W/m, avec un médium aigu que je peux ajuster à ma sauce en utilisant la compression BMS 4524 avec pavillon Faital. Faudra juste modifier le titre du sujet : Celestion TF 0818 + BMS 4524 + Faital STH 100... je sais pas si on peut le ré-éditer le titre ?
Je vais maintenant dessiner un boitier, réaliser le montage, transmettre des photos, puis passer aux mesures, réglage du filtre actif ...