Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Monitor ALAMBIC JP3+18H52 et les caissons associés

Message » 01 Mai 2008 12:34

airoh a écrit:Je commence maintenant à m'intéresser à la partie ampli...
J'avoue qu'un ampli à tubes me tente bien et j'ai quelques questions :

1) pensez-vous que ce genre d'ampli se mariera bien avec les alambic ?
les mariages, tout dépend de tes gouts, l'Alambic je l'ai ecouté lors d'une scéance sur transistor et tube et elles s'en n'est trés bien sortie, aprés il y a tube et tube, là aussi tout dépend de quel ampli de la qualité de l'ampli, il te faudras une bonne trentaine de watts minimum si tu veut en tiré quelque chose
2) je desire, pour l'instant, continuer à utliser mon ampli hc denon en préampli, faut-il que l'ampli à tubes est une entrée spécifique ou non (par ex: puis-je me brancher sur l'entrée cd du l'ampli à tubes) ?
si tu parle d'entrée cd tu parle d'ampli a tube intégré donc je te répond de la sorte:
ça pourrais fonctionné mais bon là tu passe dans deux preampli avec deux commandes de volume donc faire gaffe.
Sur un ampli a tube seul pas de problème

3) j'ai vu que certains ampli disposait de sortie 4ohms ou 8ohms, les alambic font quel impédance ?
4 ohms

voilou...
merci

airoh
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Mai 2008 13:11

en fait je lorgnais sur le yaqin KT88, c'est un integré qui n'a pas d'entrée pre-in (ou pre-out).
je vais donc m'intéresser à d'autres modèles...

merci pour tes réponses aldo
airoh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Avr 2007 18:47
Localisation: nord
  • offline

Message » 01 Mai 2008 14:14

airoh a écrit:Je commence maintenant à m'intéresser à la partie ampli...
J'avoue qu'un ampli à tubes me tente bien et j'ai quelques questions :

1) pensez-vous que ce genre d'ampli se mariera bien avec les alambic ?
oui c'est bon pour moi j'ai un ampli SE 845 de M. Cariou 2x25W classe A le potar est à 1/3 de puissance quand je veux faire du bruit je monte à 1/2 voire 2/3 pas plus ( c'est l'avantage du tube ca monte sans saturer) c'est bon pour la partie medium pour le caisson je ne sais pas trop mes HP sont en rodage mais je dirais qu'il faut plus de puissance ca marche avec 25w mais je suis sur que ce serait mieux avec plus. Emmanuel Piat " un fou il suffit de voire sa salle" :wink: qui est un connaisseur me disait que les HP talonnaient un peu moi je n'entendais rien
je recois Shadows demain il en dira plus et aura un avis contadictoire car quand on est le papa on est pas toujours objectif


2) je desire, pour l'instant, continuer à utliser mon ampli hc denon en préampli, faut-il que l'ampli à tubes est une entrée spécifique ou non (par ex: puis-je me brancher sur l'entrée cd du l'ampli à tubes) ?

3) j'ai vu que certains ampli disposait de sortie 4ohms ou 8ohms, les alambic font quel impédance ?4 homs pour moi, j'ai fait bobiner les transfos de sortie de sorte à pourvoir choisir mon impédance que j'ai réglé sur 4 ohms donc je te conseille d'avoir le choix sur ton impédance de sortie c'est mieux
voilou...
merci

airoh
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 01 Mai 2008 15:16

crispus25 a écrit:
airoh a écrit:Je commence maintenant à m'intéresser à la partie ampli...
J'avoue qu'un ampli à tubes me tente bien et j'ai quelques questions :

1) pensez-vous que ce genre d'ampli se mariera bien avec les alambic ?
oui c'est bon pour moi j'ai un ampli SE 845 de M. Cariou 2x25W classe A le potar est à 1/3 de puissance quand je veux faire du bruit je monte à 1/2 voire 2/3 pas plus ( c'est l'avantage du tube ca monte sans saturer) c'est bon pour la partie medium pour le caisson je ne sais pas trop mes HP sont en rodage mais je dirais qu'il faut plus de puissance ca marche avec 25w mais je suis sur que ce serait mieux avec plus. Emmanuel Piat " un fou il suffit de voire sa salle" :wink: qui est un connaisseur me disait que les HP talonnaient un peu moi je n'entendais rien
je recois Shadows demain il en dira plus et aura un avis contadictoire car quand on est le papa on est pas toujours objectif


2) je desire, pour l'instant, continuer à utliser mon ampli hc denon en préampli, faut-il que l'ampli à tubes est une entrée spécifique ou non (par ex: puis-je me brancher sur l'entrée cd du l'ampli à tubes) ?

3) j'ai vu que certains ampli disposait de sortie 4ohms ou 8ohms, les alambic font quel impédance ?4 homs pour moi, j'ai fait bobiner les transfos de sortie de sorte à pourvoir choisir mon impédance que j'ai réglé sur 4 ohms donc je te conseille d'avoir le choix sur ton impédance de sortie c'est mieux
voilou...
merci

airoh


impec'
:D
par contre je me sent pas de le faire moi même...
je vais attendre patiemment la perle rare dans les PA du forum... :mdr:
airoh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Avr 2007 18:47
Localisation: nord
  • offline

Message » 01 Mai 2008 17:33

Attention, utiliser un ampli hc en preamp est assez mauvais! J'ai un 2805 denon, c'est vraiment trés vilain en préampli...par rapport , ne serait-ce, qu'a un simple potard!....le jp3.0 ne pardonne rien :wink:
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mai 2008 18:55

sdf a écrit:Attention, utiliser un ampli hc en preamp est assez mauvais! J'ai un 2805 denon, c'est vraiment trés vilain en préampli...par rapport , ne serait-ce, qu'a un simple potard!....le jp3.0 ne pardonne rien :wink:


Zut !
C'est vraiment pas évident de concilier hifi et HC, à moins d'avoir 2 systèmes séparer...
Si je n'utilise pas le denon, je ne pourrais plus me servir de mon caisson de basses ?
airoh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Avr 2007 18:47
Localisation: nord
  • offline

Message » 01 Mai 2008 19:20

les sorties preout de ton ampli hc sont à brancher sur une entrée de ton ampli hifi
tiens y a tout ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167268808

;-)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Mai 2008 20:06

bobim a écrit:les sorties preout de ton ampli hc sont à brancher sur une entrée de ton ampli hifi
tiens y a tout ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167268808

;-)


oui, c'est ce que je pensais faire au début, mais comme le précisait aldo, le gestion du volume sur les 2 amplis n'est pas top ! Et avec cette méthode, en écoute hifi, le caisson ne fonctionnera pas, vu qu'il est branché sur l'ampli HC, et que celui-ci n'est pas utilisé.
Si j'utilise 2 systémes séparé (j'ai toujours mes colones triangle qui pourraient servir pour le HC) il me resterait le problème du caisson, comment l'utiliser sur les 2 systèmes ?
airoh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Avr 2007 18:47
Localisation: nord
  • offline

Message » 01 Mai 2008 22:36

airoh a écrit:
oui, c'est ce que je pensais faire au début, mais comme le précisait aldo, le gestion du volume sur les 2 amplis n'est pas top !
disons que pour réglé tout un enssemble HC c'est pas ce que l'on fait de mieux mais ça reste faisable dans le pire des cas
Et avec cette méthode, en écoute hifi, le caisson ne fonctionnera pas, vu qu'il est branché sur l'ampli HC, et que celui-ci n'est pas utilisé.
fabrique toi un preampli UGS tu pourras tout géré ;)
Si j'utilise 2 systémes séparé (j'ai toujours mes colones triangle qui pourraient servir pour le HC) il me resterait le problème du caisson, comment l'utiliser sur les 2 systèmes ?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Mai 2008 21:02

Bonsoir

Qu'entends tu Aldo par tout gérer avec un ugs ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Mai 2008 11:04

bobim a écrit:Bonsoir

Qu'entends tu Aldo par tout gérer avec un ugs ?

je prenez exemple a chez moi, l'UGS a une entrée et sortie sub a relais ainsi que l'entrée procc pour le HC, j'ai donc le materiel hifi gréffé sur le matos HC.
les ampli, le sub et les enceintes avant sont relier sur l'UGS pour une écoute hifi, quand tu bypass le procésseur, l'UGS s'éteind ou se met en veille et redistribue l'ampli, le sub et les enceinte a mon proccésseur HC, donc je garde a chaque fois les memes enceintes, le meme sub et le meme ampli sur les deux instal.

seule la centrale et les surround sont amplifier par mon ampli HC
c plus clair?
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Mai 2008 14:13

aldo a écrit:
bobim a écrit:Bonsoir

Qu'entends tu Aldo par tout gérer avec un ugs ?

je prenez exemple a chez moi, l'UGS a une entrée et sortie sub a relais ainsi que l'entrée procc pour le HC, j'ai donc le materiel hifi gréffé sur le matos HC.
les ampli, le sub et les enceintes avant sont relier sur l'UGS pour une écoute hifi, quand tu bypass le procésseur, l'UGS s'éteind ou se met en veille et redistribue l'ampli, le sub et les enceinte a mon proccésseur HC, donc je garde a chaque fois les memes enceintes, le meme sub et le meme ampli sur les deux instal.

seule la centrale et les surround sont amplifier par mon ampli HC
c plus clair?
Aldo ;)


excellent !!! :lol:
c'est ça qu'il me faut...
airoh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Avr 2007 18:47
Localisation: nord
  • offline

Message » 03 Mai 2008 20:06

:oops: je relis :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Mai 2008 4:10

:mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 04 Mai 2008 17:59

Un petit schéma serait-il possible ?

Merci
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message