Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Petites enceintes closes - aide pour le plan

Message » 09 Fév 2025 21:30

Le RLC est le résultat de tests à l'écoute, sur plusieurs systèmes et par plusieurs internautes.
S'il y a des différences sur R et C, la self L de 2.0 à 2.2 mH a toujours été confirmée par ceux qui ont fait les tests à l'écoute.

Attention, la résistance interne de la self va changer la hauteur de la bosse vers 165 Hz.
Prenez là sur noyau métallique si vous voulez baisser sont prix et avoir une résistance interne faible.
Tonipe

Inscription Forum: 11 Jan 2025 17:59

Message » 14 Fév 2025 16:04

Coucou la team des forumeur.ses,
j'ai fait des découpent en MDF de 15mm, comme je connais le gars du magasin de brico du coin, j'en ai eu pour 26€ en tout... c'est top !
Pour un ratio interne de 1.404x1.168x1 je suis dans des dimensions externes de 350x295x256 (hxpxL) soit un volume de 20,5L env.
Du coup, ça fait gros pour mon bureau quand même mais je vais les filer à terme à mon enfant et en refaire pour moi avec un meilleur HP et plus petites...

J'ai finalement pris les composants sur TLHP, ainsi qu'1m de câble et du joint... en tout, j'en ai pour 99,48€ ce qui n'ai pas du tout fait exprès, je viens de faire le tableur :mdr:

Dès que j'ai tout reçu, je prends des photo et les poste.
(je crois que je dois les héberger et mettre le lien, je vais chercher ça)

Bon weekend à touts.tes !
Jer-Ohm

Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:35

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message