J'envoie en relecture le 31 mai, donc je peux modifier ou ajouter des éléments dans le QDN jusqu'à cette date.
Merci pour votre accord, @+
bopa
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpdunord, marc69 et 125 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI
La configuration dans mon profil
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
androuski a écrit:Le filtre qui a été validé après plusieurs sessions d'écoute et d'affinement est celui-ci, qui est d'ailleurs montré pour la première fois. Il intègre donc qq ajustements qui ne sont pas présents dans le filtre écouté.
Les valeurs de R cadrées en rouge sont celles qu'il est recommandé à chacun d'ajuster pour trouver la balance tonale qui lui convient : R3 sur le mid (de 0 à 3ohms) et R6 sur l'aigu (de 4,7 à 8,2 ohms). Voici l'amplitude que cela fournit :
Slt à tous J'ai atténué les aigus comme indiqué sur le pcb, vous auriez une courbe des réponses avec les différentes valeurs de R ? j'arrive pas bien à lire le graph dans le poste. L'atténuation est compris entre la courbe bleu et jaune c'est ça (voir l'image dans le topic Post final terre) ?
- jeanjean59
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
- Dagda
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Bien, sieur Dagda 

- bub37
- Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
bon les bounty fonctionnent super bien par contre l'ampli de puissance, img Stage Line STA-400D délivre trop de grave ( vue aussi sur mes Mulidine) 

- bub37
??? trop de grave ???
C'est un fil avec du gain ce truc, comment peut-il produire du grave ?
- Dagda
en le branchant à des enceintes dont l'emplacement et/ou la pièce d'écoute favorisent une remontée du grave?Dagda a écrit:??? trop de grave ???

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Ca me fait penser à ceux qui passent sur un ampli plus gros sur leurs enceintes et qui se rendent compte qu'en fait elles savent faire du grave ...

- Dagda
Dagda a écrit::mdr:
Ca me fait penser à ceux qui passent sur un ampli plus gros sur leurs enceintes et qui se rendent compte qu'en fait elles savent faire du grave ...
Je suis tout à fait d'accord, ayant moi même expérimenté cela, en fait c'était volontaire de ma part et le résultat attendu correspondait exactement à mes attentes

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
L'expérience est particulièrement vrai avec les Dynaudio ... gros moteurs, faible sensibilité, Hp pouvant encaisser des watts à gogo ... conclusion, il faut un gros ampli avec du jus et de la réserve ...
Mais c'est pareil pour pas mal d'enceintes en vrai. N'oublions pas que la sensibilité est généralement donnée pour 1kHz ... et à 1kHz la demande en courant n'est pas la même qu'à 50hz !
Mais c'est pareil pour pas mal d'enceintes en vrai. N'oublions pas que la sensibilité est généralement donnée pour 1kHz ... et à 1kHz la demande en courant n'est pas la même qu'à 50hz !
- Dagda
Agnostic1er a écrit:en le branchant à des enceintes dont l'emplacement et/ou la pièce d'écoute favorisent une remontée du grave?Dagda a écrit:??? trop de grave ???
certe mon salon n'est pas bon du tout , je suis bloqué par mon maçon pour finir mes deux pièces .
C'est pour cela que je vais filer l'ampli à Wakup pour voir si il a le m^me phénomène .

- bub37
Mdr. Chez moi les tda me délivrent trip d'aigu !!
- jeanjean59
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
androuski a écrit:Donc,
l'ampli est un LM1875Compound faible gain bridgé : c'est deux canaux asymétriques mais que j'attaque avec la sortie sym de la carte son (câble jack sym 6.35 --> double RCA).
Le 3fe25 je m'en remets toujours pas... toutes les mesures ont été faites avec 8V et 75cm environ.
Overlay du 3fe25 (vert) avec le SB26 (violet) alu et le RS52 (jaune).
H2
H3
Salut Androuski, sache que j'ai mesuré exactement les mêmes allures que toi sur le 3Fe25 ... Est-ce que l'on peut comprendre toutefois d'où vient cette vilaine H2 à 3kHz ?
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
|
|