Un truc colle pas !
Le lien donné est pour le ND105-4 et celui-ci n'a pas 20mm de Xmax mais 4mm !
http://loudspeakerfreaks.com/datasheets ... D105-4.pdf
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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
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La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
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20 mm peak > voici le lien de la datasheet http://loudspeakerfreaks.com/datasheets/dayton/ND105-4.pdf
Ici un sweep test : https://www.youtube.com/watch?v=iz-YLr1X-lQ
Ici un sweep test : https://www.youtube.com/watch?v=iz-YLr1X-lQ
- indien29
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Ah oui, dans "Features" ... perso, je me limiterais à 4mm hein
J'avais fait la même chose pour le petit 3" Peerless http://nuxinfo.free.fr/Kits/P830986/P830986-V1.avi
J'avais fait la même chose pour le petit 3" Peerless http://nuxinfo.free.fr/Kits/P830986/P830986-V1.avi
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- Dagda
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Oui ! Sympa, j'ai vu... et puis tu écoutes de la musique douce je vois
Dans le genre petit HP à gros Xmax, il y a aussi le JBL Atlas, un 3 pouces, je crois que c'est le le recorman des 3" https://www.youtube.com/watch?v=nM1gej2k5rU
Mais le petit Atlas ne fais pas le poids en terme de SPL face au ND 105, c'est surtout que le ND 105 monte à 6Kz assez proprement.
Dans la catégorie des 5 pouces, il y a le Tang Band W5 1138SMF, un vrai pittbull avec plus de 9mm de Xmax oneway : https://www.parts-express.com/pedocs/specs/264-917-tang-band-w5-1138smf-specifications.pdf, j'ai aussi fait des SUB avec, pas mal du tout, mais on est sur un autre format et il ne descends pas plus bas que le ND 105 dans 3 litres...(30Hz)
Dans le genre petit HP à gros Xmax, il y a aussi le JBL Atlas, un 3 pouces, je crois que c'est le le recorman des 3" https://www.youtube.com/watch?v=nM1gej2k5rU
Mais le petit Atlas ne fais pas le poids en terme de SPL face au ND 105, c'est surtout que le ND 105 monte à 6Kz assez proprement.
Dans la catégorie des 5 pouces, il y a le Tang Band W5 1138SMF, un vrai pittbull avec plus de 9mm de Xmax oneway : https://www.parts-express.com/pedocs/specs/264-917-tang-band-w5-1138smf-specifications.pdf, j'ai aussi fait des SUB avec, pas mal du tout, mais on est sur un autre format et il ne descends pas plus bas que le ND 105 dans 3 litres...(30Hz)
- indien29
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Il a l'air sympa ce petit dayton ND105, je ne connaissais pas.
Ca me rend curieux.
Ca me rend curieux.
- Kro
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Kro a écrit:Il a l'air sympa ce petit dayton ND105, je ne connaissais pas.
Ca me rend curieux.
J'en ai un a te passer si tu veux, mais le port coute aussi cher que le HP
- indien29
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C'est vrai que l'aller retour du port...autant acheter le hp.
- Kro
- Messages: 29439
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- Localisation: Isère (38)
Bonjour à tous,
Bon déjà super vos contributions, et désolé de n'avoir pas plus participé. Le problème étant que j'étais en déplacement... L'avantage c'est que le taux ou j'avais des rendez vous était à quelques arrêts de bus de chez Dagda qui m'a gentiment fait écouter ces mini-enceintes (j'en parle plus bas).
Je suis déjà convaincu par la technique de menuiserie à priori (je le serai totalement quand j'aurai évalué le prix de celle ci). Pour rappel, c'est la technique kappla à découpage laser:
Une fois que j'ai une idée du tarif et du fournisseur, j'enterrine le choix de la technique à priori, et encore merci Dagda.
Je précise pour Kro que oui je cherche du grave, non pas pour animer un technival mais pour avoir une réponse globalement équilibrée, qu'il ne s'agira pas hélas d'un son d'appoint à celui du salon car, pour être objectif, je passe plus de temps devant le pc que dans le salon niveau musique. Donc je souhaite du qualitatif pour mon mini-système principal, quitte à faire un effort sur le budget. Le salon est égalisé et dispose d'un 38cm asservi qui se fait oublier jusqu'à 20hz. Sur le médium-aigu, j'aime la transparence linénaire mettant en valeur les cordes et les voix. Je suis + Jean Marie Reynault que JBL pour ce que je connais sur ce registre.
Pour les Hp, si je résume vos contributions :
Option 1: 1 Voie
- Dayton RS100-4
Le moins cher, amplification simple... quelques craintes (légitime?) sur le aigu et grave.
Option 2: 2 voies Coaxiale
- Seas L12RE/XFC
- CX120-8 http://www.daytonaudio.com/specs/specsh ... od=295-384
Bon déjà, lequel des 2? Le médium / aigu du Seas écouté chez Dylan m'a vraiment plu, bluffé même, sur la transparence du message. L'allignement médium/aigu est imperceptible, merci le coax, le DSP et les heures de réglage. Je veux bien croire que la mise en phase soit nickel, elle se fait oublier. Sur l'équilibre général, pour moi, cela manquait cruellement de grave en l'état, et si je suis convaincu qu'il y a moyen de gratter 1 ou 2 octaves avec le DSP vu comment le HP à l'air de se ballader, cela reste une inconnu pas très rassurante.
Option 3: 2 voies classique
- nd105 (Indien)
- SB12NRXF25-4 (Kro)
- Wavecor VF120BD (Kro) +hdg
J'ai fait quelques simulation rapide avec le site de Petoin (et faut que je teste WinISD) et faire une comparaison sérieuse. Si vous avez des avis sur un ordre qualitatif de ce panel sur le médium...
Avec le médium, il faut un aigu, un 1et pavé dans la mare, un Fountek Neo CD3.x ? Cela n'irait pas avec un nd105?
(2 pavés dans la mare à suivre)
Bon déjà super vos contributions, et désolé de n'avoir pas plus participé. Le problème étant que j'étais en déplacement... L'avantage c'est que le taux ou j'avais des rendez vous était à quelques arrêts de bus de chez Dagda qui m'a gentiment fait écouter ces mini-enceintes (j'en parle plus bas).
Je suis déjà convaincu par la technique de menuiserie à priori (je le serai totalement quand j'aurai évalué le prix de celle ci). Pour rappel, c'est la technique kappla à découpage laser:
Une fois que j'ai une idée du tarif et du fournisseur, j'enterrine le choix de la technique à priori, et encore merci Dagda.
Je précise pour Kro que oui je cherche du grave, non pas pour animer un technival mais pour avoir une réponse globalement équilibrée, qu'il ne s'agira pas hélas d'un son d'appoint à celui du salon car, pour être objectif, je passe plus de temps devant le pc que dans le salon niveau musique. Donc je souhaite du qualitatif pour mon mini-système principal, quitte à faire un effort sur le budget. Le salon est égalisé et dispose d'un 38cm asservi qui se fait oublier jusqu'à 20hz. Sur le médium-aigu, j'aime la transparence linénaire mettant en valeur les cordes et les voix. Je suis + Jean Marie Reynault que JBL pour ce que je connais sur ce registre.
Pour les Hp, si je résume vos contributions :
Option 1: 1 Voie
- Dayton RS100-4
Le moins cher, amplification simple... quelques craintes (légitime?) sur le aigu et grave.
Option 2: 2 voies Coaxiale
- Seas L12RE/XFC
- CX120-8 http://www.daytonaudio.com/specs/specsh ... od=295-384
Bon déjà, lequel des 2? Le médium / aigu du Seas écouté chez Dylan m'a vraiment plu, bluffé même, sur la transparence du message. L'allignement médium/aigu est imperceptible, merci le coax, le DSP et les heures de réglage. Je veux bien croire que la mise en phase soit nickel, elle se fait oublier. Sur l'équilibre général, pour moi, cela manquait cruellement de grave en l'état, et si je suis convaincu qu'il y a moyen de gratter 1 ou 2 octaves avec le DSP vu comment le HP à l'air de se ballader, cela reste une inconnu pas très rassurante.
Option 3: 2 voies classique
- nd105 (Indien)
- SB12NRXF25-4 (Kro)
- Wavecor VF120BD (Kro) +hdg
J'ai fait quelques simulation rapide avec le site de Petoin (et faut que je teste WinISD) et faire une comparaison sérieuse. Si vous avez des avis sur un ordre qualitatif de ce panel sur le médium...
Avec le médium, il faut un aigu, un 1et pavé dans la mare, un Fountek Neo CD3.x ? Cela n'irait pas avec un nd105?
(2 pavés dans la mare à suivre)
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Johannol - Fondateur et Membre d'Honneur
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Super la rencontre avec Dagda.
Pour le grave de toute façon avec cette taille de haut parleur dans le grave tu ne pourras jamais sonoriser mieux que ton bureau à niveau SPL correct. , un gros casque quoi
Pour tes options :
Option 1 : si tu peux faire autrement qu'un large bande ça sera mieux je pense
Option 2 : A choisir le SEAS aura un tweeter un peu plus capable pour raccorder bas et le woofer a un xmax plus important. En plus maintenant tu sais de quoi il est capable.
Le coax a un avantage de limiter la réponse en peigne sur le plan vertical par rapport à une deux voies classique. En fonction de là où tu placerais les enceintes par rapport à tes oreilles c'est peut être le bon choix. D'autant que les courbes torturées des coax dans l'axe sont plus soft hors axe car il y a en fait de la diffraction au raccord cône tweeter + suspension. C'est là où kef fait fort dans leur design.
Option 3 : un vaste monde s'ouvre à toi et c'est plus à la carte et tu peux avoir des composants avec des prestations plus HDG ou plus adaptées que le coax. Reste la limite exposée plus haut. Par contre si je peux me permettre si tu fais ça prends pas trop bas de gamme. Quand j'ai modifié les highland 3201 j'ai bien confirmé qu'en dessous d'un certain seuil le DIY n'était pas intéressant même si à la limite dans ton cas la forme recherchée peut justifier le DIY.
Pour le grave de toute façon avec cette taille de haut parleur dans le grave tu ne pourras jamais sonoriser mieux que ton bureau à niveau SPL correct. , un gros casque quoi
Pour tes options :
Option 1 : si tu peux faire autrement qu'un large bande ça sera mieux je pense
Option 2 : A choisir le SEAS aura un tweeter un peu plus capable pour raccorder bas et le woofer a un xmax plus important. En plus maintenant tu sais de quoi il est capable.
Le coax a un avantage de limiter la réponse en peigne sur le plan vertical par rapport à une deux voies classique. En fonction de là où tu placerais les enceintes par rapport à tes oreilles c'est peut être le bon choix. D'autant que les courbes torturées des coax dans l'axe sont plus soft hors axe car il y a en fait de la diffraction au raccord cône tweeter + suspension. C'est là où kef fait fort dans leur design.
Option 3 : un vaste monde s'ouvre à toi et c'est plus à la carte et tu peux avoir des composants avec des prestations plus HDG ou plus adaptées que le coax. Reste la limite exposée plus haut. Par contre si je peux me permettre si tu fais ça prends pas trop bas de gamme. Quand j'ai modifié les highland 3201 j'ai bien confirmé qu'en dessous d'un certain seuil le DIY n'était pas intéressant même si à la limite dans ton cas la forme recherchée peut justifier le DIY.
- Kro
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J'ai corrigé un peu la courbe comme on a dit Johann.
J'ai boosté un peu le grave et j'ai raboté l'extrême aigu qui avait tendance à cracher quand le volume montait ...
Je n'ai pas encore fait de test poussé, madame regarde la TV
Le logiciel Hypex a changer depuis que je m'en suis servi, il est plus ergonomique mais j'ai serré les fesses lors de l'importation de mes anciens paramétrages !
Pour la découpe laser, je vais finalement le refaire avec mon projet de grosse biblio histoire d'avoir un squelette pas dégueu !
D.
J'ai boosté un peu le grave et j'ai raboté l'extrême aigu qui avait tendance à cracher quand le volume montait ...
Je n'ai pas encore fait de test poussé, madame regarde la TV
Le logiciel Hypex a changer depuis que je m'en suis servi, il est plus ergonomique mais j'ai serré les fesses lors de l'importation de mes anciens paramétrages !
Pour la découpe laser, je vais finalement le refaire avec mon projet de grosse biblio histoire d'avoir un squelette pas dégueu !
D.
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- Dagda
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Bon, en effet, j'ai placé un Lowshelving 6dB 48Hz +1.7dB et ça a nettement plus d'assise ! je crois qu'il serait possible de charger un peu plus, mais on irait trop vers le démonstratif.
Et le petit rabotage de l'aigu avec un Highshelving 6dB 19.5kHz -2dB
D.
Et le petit rabotage de l'aigu avec un Highshelving 6dB 19.5kHz -2dB
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- Dagda
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Je ne connais pour ma part que le ND105 que j'utilise depuis des années, il fait vraiment du grave et bas grave avec du niveau, il faut un minimum de 3 litres et un évent conséquent, une transmission line ou un design d'une caisse en longueur s'impose pour implanter l'évent si le choix du tube est fait.
Il faut ensuite booster les 30-40Hz avec une transformée, il accepte bien +8dB sur ces fréquences grace à son Xmax important, on retrourve ainsi une réponse en fréquence qui couvre le 30 - 5Kz comme un HP bien plus gros.
Un petit tweeter d'un rendement équivalent et le tout est joué, coupure à 5Kz.
J'avais fait le choix de ce petit HP il y a 6 ans, suite à une paire qu'avait fait Thierry Martin (l'un des pionniers de la modification du DCX) et dont il mettait en avant les perfs assez impressionnantes de ce petit 4 pouces à membrane alu et aimant néodyme.
Le chassi en acier est assez raide, l'aimant est de toute façon très léger.
Ce HP à peut etre des concurrents que je ne connais pas.
Un filtre sur google permet de voir qqs réalisation sur la base de ce petit HP :https://www.google.fr/search?q=dayton+nd105+speaker&rlz=1C5CHFA_enFR711FR711&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwij6--E5fbYAhWBVBQKHeUCBY8Q_AUICygC&biw=1224&bih=692#imgdii=wNoF6GCAdQ3RvM:&imgrc=rqF6zH3UCAOguM:
Je ne vois pas de LB apte à rivaliser si le choix d'une réponse en fréquence réaliste dans le bas est fait.
Il n'y à pas de 3 pouces à rivaliser, le choix d'un 5 pouces permettrait simplement de monter le SPL, mais n'apportera rien de plus en terme de couverture dans le bas grave, si la pièce est petite, 2 petits ND105 suffirons amplement, surtout si c'est nearfield à 1 metre.
Il faut ensuite booster les 30-40Hz avec une transformée, il accepte bien +8dB sur ces fréquences grace à son Xmax important, on retrourve ainsi une réponse en fréquence qui couvre le 30 - 5Kz comme un HP bien plus gros.
Un petit tweeter d'un rendement équivalent et le tout est joué, coupure à 5Kz.
J'avais fait le choix de ce petit HP il y a 6 ans, suite à une paire qu'avait fait Thierry Martin (l'un des pionniers de la modification du DCX) et dont il mettait en avant les perfs assez impressionnantes de ce petit 4 pouces à membrane alu et aimant néodyme.
Le chassi en acier est assez raide, l'aimant est de toute façon très léger.
Ce HP à peut etre des concurrents que je ne connais pas.
Un filtre sur google permet de voir qqs réalisation sur la base de ce petit HP :https://www.google.fr/search?q=dayton+nd105+speaker&rlz=1C5CHFA_enFR711FR711&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwij6--E5fbYAhWBVBQKHeUCBY8Q_AUICygC&biw=1224&bih=692#imgdii=wNoF6GCAdQ3RvM:&imgrc=rqF6zH3UCAOguM:
Je ne vois pas de LB apte à rivaliser si le choix d'une réponse en fréquence réaliste dans le bas est fait.
Il n'y à pas de 3 pouces à rivaliser, le choix d'un 5 pouces permettrait simplement de monter le SPL, mais n'apportera rien de plus en terme de couverture dans le bas grave, si la pièce est petite, 2 petits ND105 suffirons amplement, surtout si c'est nearfield à 1 metre.
- indien29
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Kro a écrit:Super la rencontre avec Dagda.
C'est clair !
Kro a écrit:Pour le grave de toute façon avec cette taille de haut parleur dans le grave tu ne pourras jamais sonoriser mieux que ton bureau à niveau SPL correct. , un gros casque quoi
Je ne recherche pas vraiment +. En fait, c'est (peut-être) l'originalité du projet. Souvent, les petites enceintes ont une qualité réduite aussi en gamme, mais là la qualité et le format est demandé au sacrifice du SPL vu que c'est à 1m.
L'autre truc, c'est que celles de Dagda sont dans une grande pièce non rectangulaire, qui qui certes aide la propreté mais ne permet pas de profiter du petit mode à 40Hz qui traine et qui permet de faire illusion dans le grave. Chez moi les conditions seront + facile à priori.
Kro a écrit:Option 1 : si tu peux faire autrement qu'un large bande ça sera mieux je pense
Option 2 : A choisir le SEAS aura un tweeter un peu plus capable pour raccorder bas et le woofer a un xmax plus important. En plus maintenant tu sais de quoi il est capable.
Le coax a un avantage de limiter la réponse en peigne sur le plan vertical par rapport à une deux voies classique. En fonction de là où tu placerais les enceintes par rapport à tes oreilles c'est peut être le bon choix. D'autant que les courbes torturées des coax dans l'axe sont plus soft hors axe car il y a en fait de la diffraction au raccord cône tweeter + suspension. C'est là où kef fait fort dans leur design.
Option 3 : un vaste monde s'ouvre à toi et c'est plus à la carte et tu peux avoir des composants avec des prestations plus HDG ou plus adaptées que le coax. Reste la limite exposée plus haut.
Kro a écrit:Par contre si je peux me permettre si tu fais ça prends pas trop bas de gamme. Quand j'ai modifié les highland 3201 j'ai bien confirmé qu'en dessous d'un certain seuil le DIY n'était pas intéressant même si à la limite dans ton cas la forme recherchée peut justifier le DIY.
Oui, j'avais bien noté la remarque sur ton article où je partage complètement cet avis, et c'est pouquoi je suis prêt à mettre plus qu'initialement. Et je suis rassuré quand je vois que les enceintes à Dagda ont un niveau largement supérieure à ce qu'on trouve dans ce volume. Et un médium/aigu supérieur à des enceintes assez coûteuse. Mais sans l'expérience que certains ici ont, c'est chaud de savoir quel niveau de qualité un HP peut avoir. Sur les 3 médiums cités ici, y en a t'il un vraiment + mauvais à priori? ou un vraiment meilleur? Est-ce que quelqu'un c'est amusé avec ceux-ci?
Dans les options un peu "couillu" que j'ai imaginé, donc:
L'option 3A avec une 2 voies avec un tweeter ruban genre Fountek Neo CD3.x et un medium nd105 avec un filtrage/égalisation minidsp et bon boost qui va bien. le nd105 semble monter assez haut pour le recouvrement du tweeter, et le grave taperait le 30Hz d'après Indien. Sur le papier et avec mon petit niveau, cela me semble jouable pour moi, mais quel est le niveau de qualité / transparence de ce nd105 ? Et c'est quoi la qualité du xmax "etendu" de ce nd105.
L'option 4 : 3 voies/2HP avec le coax Seas et un Tang Band W5 1138SMF qui offre le 30Hz dans les limites du xmax. S'il y avait un miniDSP ou Hyper 3 voies, j'envisagerais peut-être sérieusement l'option, mais vu que cela n'existe pas, ... et que je me vois pas faire de l'alignement de phase en passif entre un médium et un grave. Et l'alignement medium/aigu du coax, c'est mort en décalage de distance vu que c'est fixe
L'option 3B avec une 2 voies.... avec le large bande Dayton RS100-4 utilisé en médium/aigu et un Tang Band W5 1138SMF en grave.
L'option 5: 3 voies / 3HP, avec 1 médium et 1 aigu filtré en passif et aligné physiquement, et un ultra grave. Le médium+aigu et le grave serait filtré, aligné et égalisé par le mini-DSP (en 2 voies). Ou alors 2 mini DSP chainé (si possible) et le budget explose...
J'avais prévenu, cela sort des sentiers battu, mais j'avais plein d'heures de train pour cogiter et imaginer des trucs farfelu
Du coup, j'ai envie d'acheter 4 ou 5 HP et de faire des tests, mon dieu je suis fichu
Donc malgré ce que tu dis, et que j'approuve, quand je vois le faible coût du HP large bande (30euros), j'aurai presque envie d'essayer pour me faire la main coté menuiserie/finition, et avoir un son correct le temps que je mûrisse le vrai projet. Et cela me donnera un autre angle de vue quasi hortogonal à celles de Dagda.
E il me faut un micro calibré USB, dans tous les cas...
Dagda: Ah c'est cool! Le démonstratif je sais pas, tant que c'est linéaire... mais faut éviter la mauvaise bosse 'pour faire illusion" avant la coupure qui donne des sonorités dégueulasse à mon avis. Tes enceintes doivent méchamment gagner en équilibre et j'étais sur qu'elles en avaient sous le pied! Je vais attendre mon prochain déplacement avec impatience :mdr: mais tu as le droit de nous faire patienter avec une courbe de mesure quand madame aura le dos tournée
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OUI !
L'option du TB W5-1138SMF est une super idée.
Le SPL pourra etre plus conscéquent et dans l'absolu, le BR ou meme l echoix du clos peut etre retenu si un EQ permet de faire une belle transformée, le Xmax de ce HP et sa tenue en puissance s'y prete bien et je pense, apres pas mal d'essais que les plus belles transformées de Linkitz s'effectuent en clos, mais avec un peu de litrage quand meme.
Au dessus, faire une full Tang band est une option, mais il y a du choix :
http://loudspeakerfreaks.com/datasheets/tbs/W4-1797S.pdf
Ou evidement le Dayton (que je ne connais pas)
http://loudspeakerfreaks.com/datasheets/dayton/rs100-4.pdf
Ce serait plus volumineux, je pense 5 litres...
J'ai plusieurs TB W5-1138SMF en stock, dont un dans une caisse BR de 8 litres, super perf !
L'option du TB W5-1138SMF est une super idée.
Le SPL pourra etre plus conscéquent et dans l'absolu, le BR ou meme l echoix du clos peut etre retenu si un EQ permet de faire une belle transformée, le Xmax de ce HP et sa tenue en puissance s'y prete bien et je pense, apres pas mal d'essais que les plus belles transformées de Linkitz s'effectuent en clos, mais avec un peu de litrage quand meme.
Au dessus, faire une full Tang band est une option, mais il y a du choix :
http://loudspeakerfreaks.com/datasheets/tbs/W4-1797S.pdf
Ou evidement le Dayton (que je ne connais pas)
http://loudspeakerfreaks.com/datasheets/dayton/rs100-4.pdf
Ce serait plus volumineux, je pense 5 litres...
J'ai plusieurs TB W5-1138SMF en stock, dont un dans une caisse BR de 8 litres, super perf !
- indien29
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merci Indien, j'ai découvert ton message précédent une fois avoir posté mon pavé. Merci pour ton com. Un avantage que je vois au nd105, outre ses qualités, est aussi son petit volume interne avec son aimant.
Et dans les photos de réalisations avec ce HP, je vois que d'autres l'ont utilisé avec des tweeter à ruban justement, donc l'idée n'est pas peut-être pas trop déconante.
Genre ça: http://techtalk.parts-express.com/forum ... -0-project
Quand tu dis que tu l'utilise, c'est que tu as fait plusieurs projets / tests avec? ou même une réal documenté sur le forum? Car s'il y a une charge volume / évent documenté et mesuré, c'est toujour bon à prendre et cela me permet aussi de vérifier que je simule de la bonne manière.
Et pour clarifier, tu conseille plutôt transmission ligne ou bass reflex laminaire comme la réalisation de Dagda dont j'ai posté la photo plus haut? Car vu le volume et la technique de menuiserie, je comptais partir sur un laminaire.
Et dans les photos de réalisations avec ce HP, je vois que d'autres l'ont utilisé avec des tweeter à ruban justement, donc l'idée n'est pas peut-être pas trop déconante.
Genre ça: http://techtalk.parts-express.com/forum ... -0-project
Quand tu dis que tu l'utilise, c'est que tu as fait plusieurs projets / tests avec? ou même une réal documenté sur le forum? Car s'il y a une charge volume / évent documenté et mesuré, c'est toujour bon à prendre et cela me permet aussi de vérifier que je simule de la bonne manière.
Et pour clarifier, tu conseille plutôt transmission ligne ou bass reflex laminaire comme la réalisation de Dagda dont j'ai posté la photo plus haut? Car vu le volume et la technique de menuiserie, je comptais partir sur un laminaire.
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Johannol - Fondateur et Membre d'Honneur
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