androuski a écrit:Donne toi les outils : prends un soft qui te donne la directivité théorique d'un piston correspondant à un 8" (diamètre d'environ 17cm) et regarde à quelle fr l'angle d'ouverture que tu vises passe à-6dB. Le purifi doit correspondre au modèle théorique. Ou tu prends les mesures de directivité dispo sur hificompass. Et tu regarde ce que colle en directivité. Le somasonus 8" match très bien apparemment (voir le collage que je t'avais proposé plus haut). Le x-shape devrait permettre de couper plus haut en contrôlant mieux mais je ne vois pas l'intérêt de :
- couper plus haut (écart entre centre emissif)
- controler restreindre d'avantage la directivité vu que le purifi sera vite très peu directif entre 1 et 1.5khz.
Faut voir la directivité du x shape la dessus speedy te donnera toutes les précisions utiles et même plus.
Enfin : une enceinte avec 1x 8", colonne ou biblio, c'est pas une écoute farfield ni même mid-field. C'est du proche. Qu'elle fasse 110 ou 50 cm on s'en fiche.
OK alors donne moi le plan d'une enceinte de 50cm et 50L pour une hauteur d'écoute de 100cm ça va être chôli ! Moi je ne m'en fiche pas.
En fin je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une écoute à 3.7m soit un échec avec le PTT8 ou une 2 voies tout court ...