Nouvelle maison = nouveau projet ! Je n'ai plus d'emplacement pour faire marcher mes enceintes donc je me remets à l'ouvrage.
Pas mal de contraintes qui guident mes réflexions:
- Format biblio obligatoire avec une profondeur max de 25/28cm, hauteur jusqu'à 30/35cm, largeur peut aller jusqu'à 50/60cm.
- Les enceintes seront sur des étagères contre le mur donc si bass-reflex event devant préféré. Mais je penche plutôt pour enceinte closes.
- La pièce en L fait 50m2, les enceintes seront sur le mur du fond dans une partie du L qui fait 4.1m par 7m (hauteur 2,5m). Enceintes sur le mur de 4,1m, centrées et à hauteur d'oreilles. Je voudrais pouvoir écouter à bon volume (90/95db) de temps en temps.
Mes objectifs pour ce projet:
- Alignement temporel nickel / mise en phase soignée
- Directivité Controlée / Homogène
- Distorsions contenues et réponse en fréquence étendue (35/40Hz à -3/6db)
- Filtrage actif + correction de la pièce (je garde mon DSpeaker pour ça pour commencer, évolution vers Dirac/OpenDRC peut-être envisagée)
- Budget no-limit pourvu que je sois convaincu d'où le nom OVERKILL

Les options que j'ai trouvées pour le moment sont pas hyper nombreuses:
- SEAS KingRo4y (cf. http://www.seas.no/index.php?option=com ... Itemid=365) en full actif (remplacement de la biamp par une triamp comme celle-ci: https://www.hypex.nl/product/fusionamp-fa253/157). L'enceinte serait positionnée sur le côté et les cotes retravaillées pour rentrer dans mes critères.

- 3 voies avec pour le medium/aigue un couble Dayton RS28 (facade tronquée) en combo avec le RS100 ou RS125 en façade tronquée pour rapprocher les centres émissifs + 1 voie de graves en 8" ou 10" à choisir. Vu les contraintes d'espaces le montage serait comme sur celles ci:

- Autre option à creuser: un montage éprouvé en 2 voies (par exemple: https://www.hifizine.com/2013/09/the-mi ... er-design/) + un caisson déporté mais j'imagine que l'alignement temporel sera plus complexe à obtenir / mise en phase non ?
D'autres idées ? Commentaires ?