flo26200 a écrit:Ah bon il ne faut pas orienté ,

j'ai cru voir sur les documents dolby qu'il préconise d'orienter au maximum les enceintes vers l'auditeur ) donc pas que le tweet ) ou ce n'es plus d'actualité. Dans le cadre d'un 5.1 ou 7.1 etc classique que 2 paire de surround à chaque fois
Ça n'a jamais été d'actualité ! Les surrounds sont fait pour obtenir un champs diffus, donc un champs sonore qui ne permet pas de capter d'où vient la source, ce sont des ambiances, voilà pourquoi il faut mettre plusieurs enceintes et non pas une seule, et c'est pourquoi il ne faut pas orienter l'aigu vers l'auditeur, si tu regardes dans les salles de cinéma, les surround sont orientés vers les rangés opposés :
post179451126.html#p179451126Pour 150e tu as les elipson iw8 avec leur caisson clos , après ce que ça vaut je sais pas .
Justement 150e c'est un peu du low cost non ?
Oui. Et en DIY je pense que l'on peut aisément concurrencer cela rapport aux coaxiaux que j'ai indiqué plus haut

.
Je penser que sans écoute avec des données ont pouvez dire si le diy est mieux ( c'est un peu ce que tout le monde fait ici enfin plutôt sur des sub mais bon le principe est le même ont suppose avec des données et ont simule avec des logiciels )
Comme le DIY est du sur mesure cela permet effectivement souvent d'optimiser certains points, là ou les constructeurs feront des compromis

.
Quand je dis pourquoi s'embêter c'est pour les surround, enfin encastré dans mon cas.
Pour obtenir un meilleur rendu à prix équivalent, par exemple

.
Et la bounty est trop grosse pour être encastré surtout avec l'évent.
Je n'en parlais pas par rapport à ton cas, et ce n'est pas une enceinte adaptée à être en surround je pense, ce serait du gâchis

.
Mais je comprends si ont s'y met tous ont peux faire de belles diy pas chère.( Si ont compte pas les heures que ça a du prendre en développement )
Voilà