Noricha a écrit:Salut, chez B&C le 8PS21 semble bien s'intégrer à ton projet. Il descend assez pour se raccorder à un sub.
Sinon en plus simple à filtrer le 10CL51 doit être vraiment très sympa à utiliser, pas chiant du tout. Mais il est moins rigide donc moins transparent logiquement.
On ne peut pas tout avoir.
Pour ma part j'ai du 15ps100 en 2 voies, ce sont de superbes hps, et pas que dans le grave, acquis à la base pour un projet 3 voies, je l'ai trouvé très capable de monter et de raccorder vers 800hz. Chez moi cela a toujours été meilleur que mes tentatives de 3 voies, plus de cohérence, de présence, moins de prise de tête à concevoir.
C'est simplement une question de compétences. Une 2 voies est plus accessible.
Mais dans ton cas le 2.1 ça le fera il n'y a pas de raison
Je n'ai pas vu ton budget, peut-être voir du côté d'un d'appolito avec 2x 6ND430 par enceinte pour une transparence maximum et un rendement similaire à un 20cm à peu près. Une voie très haut de gamme à mon avis, certainement plus performante d'un point de vue Hifi qu'un 25 ou un 20cm.
Merci pour les infos.
Ah oui, une 2 voies avec un 15" et une compression : le rêve
T'as mis quoi comme volume ?
Et pour le haut ? Parce que tout le monde conseille au minimum une comp de 1,4" pour raccord à 800hz.
Moi, j'ai une paire de 2426J. Paraît qu'elles sont faites pour descendre. J'ai fait une enceinte 2 voies avec un 30 et la 2426, pavillonnée 2370A : ça le faisait pas. Y avait un trou dans les médiums, bien audible, et visible sur la
courbe constructeur. Mais j'ai compris que j'avais pas utilisé le bon pav...

J'ai encore pas mal à apprendre...
Par contre, cette 2426 c'est très fin. J'adore.
Donc, je sais pas. Tu crois que je pourrai mettre en œuvre cette 2426 correctement pavillonnée avec le 15 PS 100 ?
Ou je dois opter pour une1,4" ?
Sinon, en 3 voies, sur ce que montre Winisd :
- le Beyma 8MI100 : 100 hz à 0 dB
- le B&C 8PS21 : 100 hz à -2,48 dB
Je préfère le Beyma