Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

DSPiy: la DSPiyBox Plexi - Plans en 1er topic

Message » 16 Sep 2013 18:38

:thks:
Va falloir que je vois ça pour mon mien à moi comment faire. :D
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 20 Sep 2013 13:26

:)

La nouvelle façade est arrivée, au relais pour l'instant, mais je vais la chercher ce soir, avec mes nouvelles "plates" pour les colonnes !!!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Sep 2013 17:47

Comme il faut tester ... j'ai testé le Venillia sur la façade, c'est une autre solution ...

Image

Et puis finalement c'est pas si mal ...

Image

Après, chacun peu faire comme il veut ... :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Sep 2013 17:56

On ne voit pas bien, il y a des reflets. :ane:
Si je peux me permettre, dommage les 2 vis au centre.
Je comprends qu’il faille maintenir la face avant, mais n’était-il pas possible de les mettre en dessous du bouton de volume ?
Sinon l’idée du Venillia est bonne, on pourrait tout simplement imprimer une feuille avec de la sérigraphie.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2013 19:55

L'a d'la gueule ton bouzin maintenant quand même ! :friend:

ps: l’aspect noir métallisé provient du bleu métallisé ou du vénilia ? D'ailleurs le vénilia il est collé sur quoi ?
ps': t'avais même mis le retardateur sur ton réflexe ? Punaise, tu fais vraiment rien pour la déconn' toi hein :love:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 23 Sep 2013 9:39

thierryvalk a écrit:On ne voit pas bien, il y a des reflets. :ane:

:ko:

thierryvalk a écrit:Si je peux me permettre, dommage les 2 vis au centre.
Je comprends qu’il faille maintenir la face avant, mais n’était-il pas possible de les mettre en dessous du bouton de volume ?

J'aurais en effet pu mettre les vis en tête fraisées sur la contre façade, mais du coup la façade n'aurait pas eu un bon maintient au centre avec une très probable flexion de celle-ci vers l'extérieur...
Après, on peut tout à fait faire sans, avec par exemple la façade peinte en noir avec du coup la possibilité de mettre quelques morceaux de double face pour la tenir dans le centre ...

thierryvalk a écrit:Sinon l’idée du Venillia est bonne, on pourrait tout simplement imprimer une feuille avec de la sérigraphie.

Oui en effet, j'aurais pu faire ça, pas bête!

mtf a écrit:L'a d'la gueule ton bouzin maintenant quand même ! :friend:

Merci, même si je ne suis pas satisfait sur quelques points.
Par exemple, je n'ai pas réussi à faire en sorte que les fixations du capots soient assez solide ...
Certaines choses pourraient être simplifier grandement, des morceaux de plexi pourraient être pris en noir directement, quelques accessibilité sur les vis de fixation à revoir .. bref, ça marche bien comme ça et là je n'ai pas les finances pour refaire un truc (merci les impots :ko: ) et puis je n'ai pas le temps non plus pour l'instant.

mtf a écrit:ps: l’aspect noir métallisé provient du bleu métallisé ou du vénilia ? D'ailleurs le vénilia il est collé sur quoi ?

Noir métallisé? le Venillia est noir mat tirant sur le satiné ... et il est collé sur la contre façade. La façade a juste reçue un coup de bombe vernis noir translucide en laissant les protections plastique au niveau de l'écran, du logo et des deux ronds DEL / capteur IR

mtf a écrit:ps': t'avais même mis le retardateur sur ton réflexe ? Punaise, tu fais vraiment rien pour la déconn' toi hein :love:

Ben, le temps de pose étant de 2 secondes (f/8 - ISO 80) oui je pose l'appareil et met le retardateur ... en dessous de 1/10s je n'arrive plus à faire en sorte que les photos soient nettes!

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Sep 2013 12:26

Hello
Un exemple avec du plexi
post170721878.html#p170721878
Cordialement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Sep 2013 13:22

C'est pas mal, un peu trop coloré à mon goût mais c'est une idée à garder dans un coin de tête :)

Je pense que, d'ici quelques temps, je vais revoir le boitier pour en faire un autre un peu plus simple pour le montage.

Finalement avec le recul, le plexi c'est bien, mais le 3mm impose de mettre des renforts un peu partout pour que ça ne bouge pas sur les grandes pièces.
Bref, satisfait dans l'ensemble, avec quelques petits points à corriger.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Sep 2013 15:23

En même temps une fois posé sur son meuble le DSPiy n'est pas soumis à un stress énorme...

C'est vrai que du bon double face installé derrière le bouton volume serait plus esthétique que les 2 vis et serait à mon avis bien suffisant ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 25 Sep 2013 21:10

Un petit omg sacrément mérité :ohmg: :ohmg: :ohmg:
En plus on a appris pas mal de truc sur le plexy, et Damengo est dans mon carnet d'adresse pour un moment :thks:
:grr:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 25 Sep 2013 21:20

maxidcx a écrit:Damengo est dans mon carnet d'adresse pour un moment :thks:

+1000 :mdr:

Sinon tu postes quand les photos de ton DSPiy en tenu de gala?
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 25 Sep 2013 21:51

Ben il faut que je refasse la face avant avec une ouverture et une pièce rapportée pour masquer l'afficheur...
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 25 Sep 2013 21:58

Ma boite en lieu et place:
Image

Image

Hélas, pas encore pu tester tout ce que je souhaite, car il ne faut pas que je sois bruyant à la maison en ce moment .............. :hehe:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Oct 2013 12:59

Salut les copains :)

Bien, ça fait maintenant 2 semaines que le boitier est en place et fonctionnel.

L'absence de blindage (outre le scotch alu) ne semble pas être problématique.
Pas de bruits sur la partie analogique.

Niveau solidité, c'est pas mal du tout.
Amélioration à apporter au niveau de la fixation du capot. Les clips que j'avais prévu n'ont pas tenu le choc, donc 2 trous avec vis et écrou collé fait l'affaire.
Le gros soucis reste l'assemblage. Les renforts sont particulièrement efficaces!

Bref, je suis content du résultat, même si des améliorations sont possibles.

Par contre, pas trop le temps et l'argent pour le moment pour faire une mise à jour :D

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Déc 2013 14:29

Dagda, ton boitier pour le DSPiy est pas mal du tout. Félicitations.

Pour ceux qui comme moi voudraient faire le même, serait-il possible de mettre à disposition les plans de découpe à envoyer à Damengo?
bender.bj
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message