Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 28 Fév 2014 15:32

J'aurais plaqué l'intérieur de scotch alu pour avoir un peut plus de protection ... bon, je dis ça ... :hehe:

Mais c'est claire qu'esthétiquement, ça claque son cul de poney!!!

D.
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 28 Fév 2014 15:52

alkasar a écrit:
androuski a écrit:Au fait,
j'ai fait une synthèse du montage ici :

post178030347.html#p178030347

je commente ici pou rne pas polluer l'autre sujet.
bois + métal c'est super et cablage propre. C'est du plus bel effet.
je commenterai défavorablement sur l'absence de capot et de fond.
- n'importe quoi peut tomber dedans
- l'utilisateur qui met son doigt dedans ne mourra pas avec le 5V et le 3V3 mais le DSPiy risque de ne pas aimer du tout la décharge électrostatique éventuelle
- on a beaucoup parlé des EMI et de la faible protection offerte par le plexy. Il va de soi que pas de protection du tout c'est pire. Le DSPiy peut etre soumis a des EMI et il en émet aussi (les oscillateurs). Il est manifestement peu sensible à cela.
Personnellement je ne recommande pas cette approche. Pour garder le coté transparent, mettre a minima des plaques de plexy transparent. L'échange thermique doit se faire correctement par les face av et ar.

Je t'attendais ma biche :mdr:
Je compte faite un capot, ne t'inquiète pas ; j'ai même envie de le faire en cuivre. Pareil pour le fond... Mais dans un premier tps il fallait que ça avance, à moindre coût :wink:

La configuration dans mon profil

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 28 Fév 2014 15:53

alkasar a écrit:En fait si, on peut.
BP5 ne sert à mettre a jour le firware que s'il est enfoncé au moment de la mise sous tension du DSPiy. Un appui long plus tard ne fait rien d'autre que ce qui est dans la config.

Sans toucher à la prise 220v?
Philby

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Message » 28 Fév 2014 15:57

alkasar a écrit:
Philby a écrit:
androuski a écrit:Je te recommande d'affecter le bouton poussoir de l'encodeur au BP5 : BP5 a en effet une double fonction : par impulsion normale sur le BP il commande ce qu'on veut, mute ou ON/OFF par ex, mais avec un appui long il conditionne le DSPiy pour la mise à jour du firmware. Ainsi tu aura avec ton bouton de volume en facade : volume+, volume -, MAJ firmware avec appui long, et ON/OFF ou mute avec impulsion normale.

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée,
Comment tu allumes le DSPIY en maintenant BP5 appuyé (procédure démarrant le flashage), puisque BP5 sert aussi de mise en marche?
Ca fonctionne peut être en alimentant en même temps (en enfichant le bloc secteur), mais en tout cas pas par seulement un appui long! Heureusement d'ailleurs, ça pourrait être ennuyeux et déclencher des mises en flashage involontaires.

En fait si, on peut.
BP5 ne sert à mettre a jour le firware que s'il est enfoncé au moment de la mise sous tension du DSPiy. Un appui long plus tard ne fait rien d'autre que ce qui est dans la config.

Lors de la mise sous tension, le µC regarde en premier si BP5 est enfoncé. Si c'est le cas, il se met en mode maj. Le firmware n'est pas exécuté. Donc pas de souci de conflit avec ce que ferait BP5 dans le firmware.

Donc il faut enfoncer bp5 avant la mise sous tension ? Bon, dans tous les cas ça évite les incidents, parce que là il faut carrément avoir une main devant qui tient BP5 enfoncé pendant que l'autre main passe derrière pour pluguer l'alim... c'est pas le genre de chose qu'on fait pas exprès de faire :ko:

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Fév 2014 15:58

C'est effectivement de cette manière que j'utilise BP5 et la mise à jour du firware c'est très bien passée...
Mon MultiDspiy et son coffret sont bientôt prêt... :D
Pacapona

Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33

Message » 28 Fév 2014 16:06

Philby a écrit:
alkasar a écrit:En fait si, on peut.
BP5 ne sert à mettre a jour le firwmare que s'il est enfoncé au moment de la mise sous tension du DSPiy. Un appui long plus tard ne fait rien d'autre que ce qui est dans la config.

Sans toucher à la prise 220v?

quand je dis "mise sous tension" je ne dit pas "sortie de veille". C'est quelquefois confusionnant : on parle souvent de on/off alors que c'est on/sby en mode normal.

Pour que le µC se mette en mode maj, il faut bien de couper entièrement l'alim ("tirer la prise") et la remettre avec BP5 enfoncé.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 28 Fév 2014 16:09

Je suis bien d'accord, mais ça n'est pas clair pour tout le monde apparemment, Nicolas évoquait une autre procédure...en sortie de Standby justement :

BP5 a en effet une double fonction : par impulsion normale sur le BP il commande ce qu'on veut, mute ou ON/OFF par ex, mais avec un appui long il conditionne le DSPiy pour la mise à jour du firmware. Ainsi tu aura avec ton bouton de volume en facade : volume+, volume -, MAJ firmware avec appui long, et ON/OFF ou mute avec impulsion normale.
Philby

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Message » 28 Fév 2014 16:44

Oui,
je me suis mal exprimé : c'est parce que j'ai pas fait de MAJ firmware depuiiiis lonptemps. Donc dans mon montage BP5 commande :
- le ON/Standby,
- la MAJ Firmware par appui long lors de la mise sous tension, ie une main sur le connecteur alim en face arr et un main sur le bouton de volume maintenu enfoncé

androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Fév 2014 19:44

J'ai une mini question pour le raccord numérique du multidspiy.
La doc que tu as fournies est très claire alkasar, cependant y a une infos que j'arrive pas à trouver, pour le j17 ou j4, tu donne les infos dans quelle ordre?
1 GND
2 LRCK
3 BCK
4 SIN0
5 +3V3
C'est dans quelle sense?
Par exemple, je regarde la carte DinDS en ayant les connecteurs numérique sur le dessus, la prise toslink en-bas à gauche et les picos J5 sur le côté droit, vu sous cette angle les indications ci-dessus 1,2,3,4,5 vont de gauche à droite ou de droite à gauche?

Merci d'avance!!!!
Pacapona

Message » 28 Fév 2014 20:24

Reprise de la réponse depuis un autre file...
alkasar a écrit:Ne te fie pas à la gauche et la droite, notions fluctuantes selon le sens dans lequel tu tiens la carte ;)
La pin 1 des connecteurs est marquée sur le pcb en principe. C'est celle avec une pastille carrée. Les autres pastilles sont rondes.

Merci!!!! Je vais enfin tester le multi ce soir grâce a ta réponse rapide :thks:
Pacapona

Message » 28 Fév 2014 20:45

Heu, j'ai un gros doute qui c'est installé là...
J’ai une DIN 1.3 ou une DinDS...
Sur la carte c'est marqué D_in_DS v1r0, donc j'ai tout soudé comme si c'était une DinDS selon la doc du multiDSPiy... Mais là tout d'un coup, vu que le branchement s'approche, chuis pris d'un gros doute... Quelqu'un pour me rassurer?
Ou je branche et je regarde si ça fume... :mdr:
Pacapona

Message » 28 Fév 2014 20:59

Ne branche pas.
Crois-en mon expérience d'expéditeur ad patres de composants. J'ai constaté que quand la fumée sortait du composant, il ne fonctionnait plus.

androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Fév 2014 21:03

M'enfin... c'est si fragile?
:mdr: Image :mdr:
Pacapona

Message » 28 Fév 2014 21:18

Pacapona a écrit:Heu, j'ai un gros doute qui c'est installé là...
J’ai une DIN 1.3 ou une DinDS...
Sur la carte c'est marqué D_in_DS v1r0, donc j'ai tout soudé comme si c'était une DinDS selon la doc du multiDSPiy... Mais là tout d'un coup, vu que le branchement s'approche, chuis pris d'un gros doute... Quelqu'un pour me rassurer?
Ou je branche et je regarde si ça fume... :mdr:

quand c'est marqué DinDS c'est DinDs. D'accord il y a une fréquente tendance chez Thierry a rajouter des _ dans les noms ;) et il a recommencé la numérotation a 1.0 puisque le pcb a changé. Ca suit une certaine logique.
Tu te serais rendu compte bien avant que les photos collaient pas si cela avait été la première carte :mdr:

personne n'a fait fumer de DSPiy. C'est pas un suisse qui va commencer. Non mais :oldy: :mdr:
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 28 Fév 2014 22:19

Si j'ai pas réussi, c'est que c'est costaud :ko:

androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

• Articles en relation
    Dernier message