|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Filtre actif à base de DSP : le DSPiy
C'est normal que la boîte elle est vide ?
- le_flo_comtois
- Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Moi j'aime bien ce côté jaune des photos, justement je trouve que ça lui va bien avec le bois!!!
D.
D.
- Dagda
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Super boulot ! J'adore les flanc en bois et la façade metal, androu est un homme de goût. 

- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Kro a écrit:Super boulot ! J'adore les flanc en bois et la façade metal, androu est un homme de goût.
Ah, enfin qq'un qui a pris ma mesure
Flo, je me suis dit au moment de passer la défonceuse et la perceuse colonne que c'était mieux si la carte DSPiy n'était pas montée, qu'elle marcherait forcément mieux si elle n'était pas détruite, tu penses que j'ai eu tort ?

La configuration dans mon profil
S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
- androuski
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
il y a une certaine continuité dans le design de boite chez androuski ! la façade était déjà d'origine berger allemand.

a l'époque, pas de toit ni de plancher. J'espère que le DSPiy y aura droit
ps1: il triturait moins les photos
ps2: en cas de souci de cablage, c'est le fil rouge qui va pas
a l'époque, pas de toit ni de plancher. J'espère que le DSPiy y aura droit
ps1: il triturait moins les photos
ps2: en cas de souci de cablage, c'est le fil rouge qui va pas
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Je me disais qu'un DSPiy sans la carte DSPiy ça marchait moins bien !
Faut de tout pour faire un monde, et c'est surtout en confrontant ses opinions qu'on progresse.
Flo
PS : a part ce détail technique, je me joins à la dithyrambe (mais sans être sûr de savoir l'épeler)
- le_flo_comtois
- Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Un test comparatif en double aveugle entre un DSPiy absent et un DSPiy détruit serait très instructif.
Alain, effectivement je ne me renouvelle pas trop... en même temps il faut une trentaine d'année pour être un homme différent (renouvellement des cellules), elles sont pas encore passées, je suis toujours le même (pour ceux que cette question philosophique intéresse voir Ruwen Ogien, "sommes nous les mêmes si on nous change nos organes ?", sisi).
Alors un toit, oui, il aura un toit, enfin j'espère... un plancher c'est moins sur. J'essaie de le faire tenir en lévitation au milieu du boitier, en utilisant le champ magnétique généré par wafette quand elle travaille - ie tout le temps.
Alain, effectivement je ne me renouvelle pas trop... en même temps il faut une trentaine d'année pour être un homme différent (renouvellement des cellules), elles sont pas encore passées, je suis toujours le même (pour ceux que cette question philosophique intéresse voir Ruwen Ogien, "sommes nous les mêmes si on nous change nos organes ?", sisi).
Alors un toit, oui, il aura un toit, enfin j'espère... un plancher c'est moins sur. J'essaie de le faire tenir en lévitation au milieu du boitier, en utilisant le champ magnétique généré par wafette quand elle travaille - ie tout le temps.
S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
- androuski
- Membre HCFR

androuski a écrit:Alain, effectivement je ne me renouvelle pas trop... en même temps il faut une trentaine d'année pour être un homme différent (renouvellement des cellules), elles sont pas encore passées, je suis toujours le même (pour ceux que cette question philosophique intéresse voir Ruwen Ogien, "sommes nous les mêmes si on nous change nos organes ?", sisi).
bah toutes les cellules ne se renouvellement pas au même rythme, ca va de quelques jours (intestin) à quasi jamais (neurones). Preuve qu'on a plus de chances de guérir d'une maladie du foie que du cerveau et que les designers qui se renouvellement sont ceux qui créent avec leurs tripes
allez, on s'occupe comme on peut pendant les vacances
- alkasar
c'est très beau sa me plait beaucoup

- dominax
- Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
alkasar a écrit:androuski a écrit:Alain, effectivement je ne me renouvelle pas trop... en même temps il faut une trentaine d'année pour être un homme différent (renouvellement des cellules), elles sont pas encore passées, je suis toujours le même (pour ceux que cette question philosophique intéresse voir Ruwen Ogien, "sommes nous les mêmes si on nous change nos organes ?", sisi).
bah toutes les cellules ne se renouvellement pas au même rythme, ca va de quelques jours (intestin) à quasi jamais (neurones). Preuve qu'on a plus de chances de guérir d'une maladie du foie que du cerveau et que les designers qui se renouvellement sont ceux qui créent avec leurs tripes![]()
Sais-tu qu'on a des neurones dans les intestins ? A peu près autant que dans la cervelle d'un chat ou d'un chien.
J'ai fini de souder D_in. Me suis même rappelé qu'il fallait enlever le pin 2 de J7... par contre je n'ai pas soudé le connecteur toslink : la petite trappe plastique s'est fait la malle... d'ailleurs si tu avais les réf de ce connecteur, je suis preneur. Les charnière sont des petite picots plastoc très fragiles. Si on laisse un câble dessus est-elle indispensable ?
- androuski
- Membre HCFR

absolument!androuski a écrit:Sais-tu qu'on a des neurones dans les intestins ?
j'ai toujours su que j'avais un deuxième cerveau proche de l'estomac. Ils en ont mis du temps a le trouver
c'est fou comme il faut rappeler régulièrement les références des toslinks
références chez mouser :
écran OLED : NHD-2.23-12832UCB3 http://www.mouser.fr/ProductDetail/Newh ... nq44YBMvf5
connecteur RCA : KLPX-0848A-2-O http://www.mouser.fr/ProductDetail/Kyco ... XQb43W4%3d
connecteur Toslink (CG1, CG2 et CG3 partiel*) : DLR1180 - origine CG Tazz2, indisponible chez les fournisseurs
connecteur Toslink (CG3) : PLR135/T9 http://www.mouser.fr/ProductDetail/Ever ... KHrrPus%3d
connecteur Toslink( CG3_extended*) : PLR135/T7 (sans vis de fixation) http://www.mouser.fr/ProductDetail/Ever ... wDSBpHk%3d
(*) en CG3 on a éclusé le stock des DLR1180 de Tazz28 et complété avec Everlight PLR135/T9
Pour CG3_ext les T9 étaient indisponibles chez Mouser, d'où le remplacement par T7
Dernière édition par alkasar le 26 Fév 2014 20:10, édité 1 fois.
- alkasar
Ok,
merci Alain,
c'est laquelle qui a des charnières en titane déjà ?
merci Alain,
c'est laquelle qui a des charnières en titane déjà ?
- androuski
- Membre HCFR

T7 : un capuchon, c'est parfait.
- androuski
- Membre HCFR

Bon, ça y est.
Tout fonctionne, la D_in a poussé son premier cri sur paranoid android joué au piano par Brad Mehldau :
Même pas eu besoin de MAJ firmware avec l'appli digi que je n'avais encore jamais téléchargée, pourtant mon firmware commence à dater un chouille. Bref que du bon.
Toutes les cotes sont bonnes, y compris celles de l'affichage : j'ai prévu 17x59mm, soit 1 mm de moins de les cotes nominales de l'afficheur indiquées dans le datasheet constructeur : ça permet de cacher le rebord du cadre métallique. L'affichage est parfaitement centré...
D'autres photos plus tard, pour montrer le câblage et les fixations.
Tout fonctionne, la D_in a poussé son premier cri sur paranoid android joué au piano par Brad Mehldau :
Même pas eu besoin de MAJ firmware avec l'appli digi que je n'avais encore jamais téléchargée, pourtant mon firmware commence à dater un chouille. Bref que du bon.
Toutes les cotes sont bonnes, y compris celles de l'affichage : j'ai prévu 17x59mm, soit 1 mm de moins de les cotes nominales de l'afficheur indiquées dans le datasheet constructeur : ça permet de cacher le rebord du cadre métallique. L'affichage est parfaitement centré...
D'autres photos plus tard, pour montrer le câblage et les fixations.
- androuski
- Membre HCFR

Maintenant on peut lancer un concours de l'appellation de preset la plus absconse 
(y a bien un enfoiré qui m'aurait fait la remarque : je devance - comme dirait Dickanson)

(y a bien un enfoiré qui m'aurait fait la remarque : je devance - comme dirait Dickanson)
Dernière édition par androuski le 27 Fév 2014 16:43, édité 1 fois.
- androuski
- Membre HCFR

|
Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs
|