haskil a écrit:indien29 a écrit:Les alim ont été modifiés et l'appareil est aujourd'hui fiable.
ça fait plusieurs fois que tu écris ça. Je n'ai pas trouvé de source pour confirmer ce point... D'autant que le problème des alimentations à découpages installées dans DCX et DEQ avaient pour point faible une qualité médiocre des condensateurs.
Tu as un lien vers la marque explicitant cette modification ?
A noter que le défunt SRC avait lui une alimentation linéaire.
J'ai eu l'info par Thxrd qui en installe encore chez des clients, je ne connais pas la date à laquelle ce correctif a été fait mais ce n'est pas nouveau (plus de 7 ans)
Il m'indique ne plus avoir de soucis sur ces produits depuis déjà un moment.
De nombreux membres du forum en ont sur leurs HC sans qu'ils n'aient semble t'il, plus de soucis d'alim. c'est donc bien car le DCX est un super appareil, vraiment pas cher et toujours très compétitif, comme le DEQ que l'on mets trop peu en avant (et compatible avec les niveaux d'entrées / sortie domestique, avec 9 EQ paramétriques
) je sais que tu connais bien aussi cet appareil.Pour mon témoignage / expériences perso, sur les éléments que je possède, aucun soucis :
Mes DCX ont 6 ans, pas de soucis mais il n'ont pas tellement tourné, seulement entre 2013 et 2014 (j'utilise dans mon install actuelle un BSS depuis 2015)
Mon DEQ fait 3 à 4H / jours depuis 5 ans
Mon SRC tourne très peu (ne sert qu'à faire le A/N en sortie de carte son de ma chaine de mesure pour attaquer l'Open DRC)





