Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Interface d'entrée numérique pour DSPiy et autre (Debug OK)

Message » 17 Avr 2013 12:54

Voir CG DSPiy.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 17 Avr 2013 21:17

Merci :wink:
Malheureusement la CG est finie. Je vais attendre, par contre c'est vrai que le prix de la carte D-IN est :D !
kyleofklanach
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Juin 2009 14:35
Localisation: Angers (49)
  • online

Message » 30 Avr 2013 14:02

Mise a jour de la P1:
- V1.4
- Publication de tous les derniers fichiers à jour et des gerbers
- Correction de la BOM

Il ne reste plus qu'à finir la doc.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 22 Mai 2013 13:06

Maj P1:
V1.5 : correction du placement d'une piste qui dégradait la continuité du plan de masse sous le CS.
J'ai pas avancé sur la doc ....
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 08 Juin 2013 12:10

Salut les copains ;)

Alors, ça a été évoqué dans d'autre posts, mais c'est ici que je relance l'idée.

- Personnellement, la sortie PassTrouth SPDIF ne me servirait pas. Va-t-elle être supprimée prochainement au profit d'une vrai sortie "full" avec la carte D_OUT? J'imagine que l'on peut ne pas souder le connecteur SPDIF OUT de la carte D_IN si ne nous sert à rien?

- La compatibilité avec un flux AC3 est elle toujours d'actualité? Typiquement, je branche un lecteur DVD en digital qui balance un flux AC3, le Downmix se fait par la carte D_IN ou pas du tout?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 08 Juin 2013 12:40

1- oui si tu n'en a aps besoin, ne la soude pas. Pour une D-OUT, on verra en temps venu :wink:
2- Non, pas du tout. La D-IN sait recevoir ces flux et les passer via l'I2S au DSP, mais celui ci ne sait pas les traiter car le modèle de la DSPiy n'est pas fait pour.
Pour traiter les flux localement, il faut une D-IN full (pas la D-IN-DSPiy de la CG2), ressortir sur le port2 i2S vers un truc qui décode l'AC3 et re-rentrer sur le port I2S IN.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 08 Juin 2013 12:41

Dagda a écrit:Salut les copains ;)

Alors, ça a été évoqué dans d'autre posts, mais c'est ici que je relance l'idée.

- Personnellement, la sortie PassTrouth SPDIF ne me servirait pas. Va-t-elle être supprimée prochainement au profit d'une vrai sortie "full" avec la carte D_OUT?
supprimée non, complétée oui. Les sorties spdif (il y en aura plusiuers car le spdif en pcm c'est stéréo only) nécessitent un traitement spécial pour l'encodage spdif et seront sur une carte DOut. Thierry a envisagé de le faire avec Tazz, ca viendra.... mais pas prochainement si j'ai bien compris le message.

J'imagine que l'on peut ne pas souder le connecteur SPDIF OUT de la carte D_IN si ne nous sert à rien?
absolument.

- La compatibilité avec un flux AC3 est elle toujours d'actualité? Typiquement, je branche un lecteur DVD en digital qui balance un flux AC3, le Downmix se fait par la carte D_IN ou pas du tout?

Dagda
sur DIN, c'est un receveur spdif ou I2S. Le décodage d'un format audio particulier (ac3, dts,etc.) et tout les traitements associés comme downmix par exemple, doivent etre faits en amont ou aval. Ca a été envisagé par un forumeur (me rappelle plus son nom) a coté du dspiy sur un soc. A voir si cette personne poursuit son projet ?

Pour lire un dvd ac3, autant utiliser le décodeur + downmix de ta platine et utiliser l'entrée analogique du dspiy.

Faire du DSPiy un décodeur AC3 et DTS c'est du boulot. Ca revient a en faire un preamp HC, ce qui ouvre la porte a bien d'autres fonctionnalités sans doute faisables en diy mais loin d'être simples.
Je reste perplexe sur l'intérêt car maintenant on parle BR avec des formats audio non publics. Autant trouver un décodeur déjà fait qui sort en I2S.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Juin 2013 12:42

Tazz28 a écrit:Pour traiter les flux localement, il faut une D-IN full (pas la D-IN-DSPiy de la CG2), ressortir sur le port2 i2S vers un truc qui décode l'AC3 et re-rentrer sur le port I2S IN.
autant entrer directement sur un "truc a coté" qui décode et sort en I2S, non ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Juin 2013 14:09

Ok :)

C'était juste pour savoir, mon lecteur DVD fait du downmix et sort du PCM par les sorties digitale, donc pas de soucis, mais au moins je suis fixé :mdr:

Le taff effectué est déjà énorme!

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 08 Juin 2013 16:02

alkasar a écrit:
Tazz28 a écrit:Pour traiter les flux localement, il faut une D-IN full (pas la D-IN-DSPiy de la CG2), ressortir sur le port2 i2S vers un truc qui décode l'AC3 et re-rentrer sur le port I2S IN.
autant entrer directement sur un "truc a coté" qui décode et sort en I2S, non ?


Oui, ça reviens au même, mais il faut une entrée optique/rca de plus dans ce cas là.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 14 Juin 2013 18:08

Petite quesion qui n'a hélas rien à voir avec d-in mais qui se rapporte aux entrées du DSPiy

Avec une bestiole comme ça, du 3v et un relais, on peut se rajouter une entrée Bluetooth pour les fichiers stockés sur les téléphones et les tablettes par exemple ?
Image

Si oui, comment faire pour choisir la meilleure de toutes ces cartes

carte bien documentée ici
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 14 Juin 2013 18:41

Le truc en photo est a base de btm-68D donc pas de sortie pcm, dac intégré dans le module.
L'autre en lien a l'air pas mal, mais il faudrait avoir accès à la vraie doc exhaustive et aux outils de dev. Et pas mal de boulot en perspective.
De plus avec tout ces truc, on ne peut que streamer en BT audio, pas transférer du data de manière arbitraire donc uniquement au travers de codec SBC et MP3 principalement.
Le seul truc bien, c'est qu'avec le DSP intégré on doit pouvoir faire l'asrc de manière intégré en soft. Le point noir : je pense pas qu'on puisse faire de l'I2S slave, mais je peu me tromper.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 14 Juin 2013 19:03

Merci pour toutes ces infos :thks:

4.Applications : bluetooth LAN access and dial-up network c'est du pipeau alors ? :grr:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 14 Juin 2013 19:15

Attention avec ce module, il existe différentes versions : même hardware mais pas le même firmware et j’ai déjà cherché, pas de doc ou de fabricant sérieux trouvé.
Mais il existe des modules plus sérieux : par exemple Roving Networks (racheté par Microchips)
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Juin 2013 21:28

Voilà : sans doc ni outils de dev, c'est pas la peine d'y penser :thks:
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message