Kro a écrit:Mes giuliana n'ont pas une réponse droite non plus
Néanmoins sur ces b&w tu vois bien que ce n'est pas corrigé hors axe, la réponse en puissance ressemble donc à la réponse dans l'axe en quelque sorte.
Et puis j'ai fait peu de mesures sans fenêtrage avec l'acoustique de la pièce mais j'ai rarement vu des pics de 5 ou 10 db dans cette zone dans le grave oui...
Oui, j'ai bien vu : la réponse en puissance reste homogène, c'est pour ça que je disais que les ingés avaient probablement souhaité réduire l'énergie globalement rayonnée entre 1,5khz et 3khz. De plus, dans la listening window, le creux est raisonnable ; si tu tiens compte de ce que l'aigu chute au point d'écoute, ça relativise le creux. Dans une petite pièce ça risque d'être un peu boomy, mais dans une pièce qui mange du grave on doit s'y retrouver. Ce que je voulais dire c'est que les ingés savaient ce qu'ils faisaient, et en l'occurrence, il ne s'agit pas de taper dans l'oreille lors d'une écoute en auditorium, comme le faisaient les anciennes Triangle, mais au contraire d'assurer le confort d'écoute sur le long terme. C'est peut être une solution pour écouter une symphonie avec de gros écarts dynamique sans être obligé de se lever pour baisser le son dès que l'orchestre envoie la purée. Tu les as déjà écoutées ces CM8 ? En tout ca il est clair que les HPs sont de bonne qualité, et comme tu le suggères la démarche de les acheter puis de refaire le filtre à son goût ne doit pas être inintéressante... par contre le médium embarqué n'a pas grand chose à voir avec celui qui est testé par Krutke : browe un chouille des images sur le net, on les voit démontés : ça ressemble à un saladier de Peerless, avec un habillage circulaire qui les fait ressembler au médium kevlar des modèles THDG de la marque.