Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Besoin de plus d'information concernant Monacor sp90

Message » 21 Mai 2013 11:54

Bonjour,

J'ai récupérer une paire de tweeter à dôme de la marque Tonsil modèle GDWK 8-13/120 dont voici le descriptif :
http://archiwumallegro.pl/tonsil_gdwk_813120_8ohm_fabrycznie_nowy_gw_prod-332308997.html

Ainsi qu'une paire de filtre 2 voies 8ohms tonsil d'une puissance de 110Wmax avec fréquence de coupure à 5khz dont je n'ai pas trouver de descriptif mais qui équiper une paire de tonsil challenger 110.

Après recherche d'une paire de hp hifi pas très cher, ayant une bande passante assez large et une sensibilité plus ou moins supérieur à 90dB j'ai trouver le Monacor SP90 (30€ l'unité chez jlelectroniq), peut-il être couper à 5kHz ?
http://monacor.co.uk/products/speakerbuilding-hifi6-9/vnr/100770/

Il s'agit là de réaliser une paire d'enceintes bibliothèque stéréo pour la hifi et multimédia avec un budget très limiter (100€), le fait d'utiliser filtre et tweeter récupérer me feras donc économiser, je peux récupérer du bois et de la laine absorbante, mais par contre je compte intégrer un TA2022 (25€ la carte assemblée sur audiophonics) dans une enceinte avec un transfo torique 2x18V/120Va que j'ai garder.

Le son monacor me plait bien, donc les sp90 me seront très bien, mais par contre pour ce qui est de la caisse de résonance je n'ai rien trouver ou bien je n'ai pas fais les bonnes recherches.

Ps: La paire de bibliothèque peuvent avoir une profondeur de 35cm maximum, et seront poser sur un meuble Tv de 40cm de profondeur, évent vers le bas,

Cordialement.
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 28 Mai 2013 8:42

up :charte:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message