wakup2 a écrit:Tu mesure tes HP non filtrés ?
il a intérêt, sinon c'est mon pied au c.. la prochaine fois que je le vois

il ne répond pas because il cherche un laser chez un pote pour une mesure précise

|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
wakup2 a écrit:Tu mesure tes HP non filtrés ?
La configuration dans mon profil
La formulation du sujet de la filière implique un seul HP et un micro. Ils doivent être sur le même 'axe. Les HP étant montés sur la face avant de l'enceinte, la distance entre la capsule du micro et la surface du baffle peut être prise comme une distance de référence, elle est facile à mesurer. Si on la règle à 34.4 ou 68.8 cm, et que l'émission se fait exactement à l'une de ces distances, la durée de propagation est 1 ou 2 ms. Des chiffres ronds comme ça, ça peut aider. Les tweeters à rayonnement direct ont en général des points d'émision assez proches de leur surface d'appui. Ce serait bien de commencer à faire des essais de cette façon.tracerbox a écrit:Que je comprenne bien:
le micro mesure suivant A ou B ?
etsimonogn a écrit:Il ne faut pas oublier dans l'estimation de la distance mic/HP, la séparation de la capsule du micro à sa face avant, on peut miser sur 3 à 4 mm avec les micros de mesure couramment utilisés en amateur.
Il n'est pas scandaleux de considérer la plaque de champ comme l'origine géographique de l'impulsion
|
Retourner vers Discussions Générales |