|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
DIY avec HP Scan Speak...ZRT de ZAPH AUDIO
Ah ouais mais par les oreilles hein, ça risquerait de les RE-phaser sait on jamais...
La configuration dans mon profil
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
- Sagem
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
je vous laisse deux heures et cela raconte déjà des conneries
bon , réduction du volume à 30,6 litres exactement, évent de 57 x 160mm
bobine de 1,7mh (j'ai pas de 2mH) à la place de la 2,7mh sur le 18
et bien....on n'a gagner "50W et 3db" de niveau sonore....c'est plus pareil ! l'image est top, je n'est plus de mal à positionner les caisses, le fait de se lever ou de se baisser ne change pas grand chose sur l'image....la j'ai tout un aigu limpide, mais ça je l'avais déjà avant, mais c'est surtout le médium qui change énormément...enfin sur toute les percussions il y a de la dynamique...ça claque sur la caisses clair !
les changement on dépuclé/débouché/débridé le médium....même un peu trop, 1,7mh c'est pas asses, il faut vraiment 2mH ?!
le fait de retrouver du médium à modifier complètement l'image sonore c'est plus large plus profond et plu directif (avant il y avais que le TW qui marchais...en exagérant, d’où la directivité des caisses ?!)
l’effet du changements sur le grave est moins flagrant que sur le médium !.....le grave est plus sec et ne traine plus....je ne trouve pas que cela descend moins bas....cela me plait comme cela, pour le moment !
conclusion : il faut toujours faire confiance à ces oreilles ! ne pas hésiter à poster et à poser des question, quitte à passer pour un abruti et un pénible...
merci à tous car si vous n'aviez pas été là......ZRT sur le bon coin !
maintenant il faut que je redémontre tout, pour faire la réduction du volume proprement, comblé le compartiment vide avec du sable et faire les finitions des caisses
et bien....on n'a gagner "50W et 3db" de niveau sonore....c'est plus pareil ! l'image est top, je n'est plus de mal à positionner les caisses, le fait de se lever ou de se baisser ne change pas grand chose sur l'image....la j'ai tout un aigu limpide, mais ça je l'avais déjà avant, mais c'est surtout le médium qui change énormément...enfin sur toute les percussions il y a de la dynamique...ça claque sur la caisses clair !
les changement on dépuclé/débouché/débridé le médium....même un peu trop, 1,7mh c'est pas asses, il faut vraiment 2mH ?!
le fait de retrouver du médium à modifier complètement l'image sonore c'est plus large plus profond et plu directif (avant il y avais que le TW qui marchais...en exagérant, d’où la directivité des caisses ?!)
l’effet du changements sur le grave est moins flagrant que sur le médium !.....le grave est plus sec et ne traine plus....je ne trouve pas que cela descend moins bas....cela me plait comme cela, pour le moment !
conclusion : il faut toujours faire confiance à ces oreilles ! ne pas hésiter à poster et à poser des question, quitte à passer pour un abruti et un pénible...
merci à tous car si vous n'aviez pas été là......ZRT sur le bon coin !
maintenant il faut que je redémontre tout, pour faire la réduction du volume proprement, comblé le compartiment vide avec du sable et faire les finitions des caisses

Dernière édition par fmp le 08 Oct 2012 18:17, édité 2 fois.
- fmp
- Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
demain je ferais les mesures d’impédances...pour le raccord de l'évent 
je cherche deux bobine de 2mH si quelqu'un a cela sous le coude (occasion ou neuf, cela m'évite de faire une commande juste pour cela).....
je cherche deux bobine de 2mH si quelqu'un a cela sous le coude (occasion ou neuf, cela m'évite de faire une commande juste pour cela).....
- fmp
Si tu as un multi tu peux débobiner ta 2,7mH ; ton impression jour/nuit est quand même
Bon, 10 litres ce n'est pas rien...
S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
- androuski
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
androuski a écrit:Si tu as un multi tu peux débobiner ta 2,7mH ; ton impression jour/nuit est quand même![]()
attention c'est pas jour nuit......j'ai toujours dit que la ZRT avait un bon son, mais un PB d'image sonore, et de membrane qui faisait le YOYO et de manque de clarté.....après je dit avec mes mots qui sont parfois exagéré car je parle très mal la langue Hidiophile

je ne m'amuse pas à prendre la tête à tous le monde ou à acheter et revendre pour rien (j'ai très peut de fond à mètre dans la HIFI...alors si je peux faire au moins chère je le fais...cela marche pas toujours

10 litres c'est nikel....avec 1,7(2) mh c'est top merci pour vos conseilles
Dernière édition par fmp le 08 Oct 2012 18:58, édité 1 fois.
- fmp
le DIY sans renfort de personnes compétente...c'est pas si simple
moi qui croyait réaliser une sorte de "kit DIY.".....
moi qui croyait réaliser une sorte de "kit DIY.".....

- fmp
tu utilises quoi comme ampli?
- franck660
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
REGA MAIA et CURSA...puis YAMAHA AS 500 puis HC SONY... j'avais le même pb sur les trois amplis essayé, pas clair et membrane qui faisait le YOYO...dans 30 litres et bobine 1,7mH plus de YOYO, grave plus net et c'est très clair sans que cela soit agressif! plus de rendement ?!....comme je suis comptent 
le père Noël doit m'amener un Ampli et un lecteur réseau....
maintenant que je suis satisfais de mes ZRTs, j'ai bien faillis douter! 

le père Noël doit m'amener un Ampli et un lecteur réseau....
maintenant que je suis satisfais de mes ZRTs, j'ai bien faillis douter! - fmp
fmp a écrit:je vous laisse deux heures et cela raconte déjà des conneries![]()
C'est parce-que le tweeter du coup en rajoute, faut le couper plus haut lui aussi du coup^!!!
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
- Sagem
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Si tu sais faire la mesure d'impédance tu sauras mesurer la valeur de ta self et tu pourra débobiner (on t'expliquera comment faire) ta 2,7mH pour passer à 2mH. Ca te coutera zero.
On règlera l'évent aussi
On règlera l'évent aussi
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
fmp, as-tu essayer les deux enceintes avec la self de 1.7mH dans les caisses de 40 litres? Perso je ne réduirais pas le volume mais choisirais certainement une fr d'accord basse...Tu gagnerais de l'extension dans le sous-grave sans perdre en amortissement. 
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Agnostic1er - Superviseur Forum DIY

- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Effectivement je ne comprends pas vraiment pourquoi réduire la charge augmenterait la réponse dans le grave. Avec un évent ad'hoc of course.
Ça réduit probablement la tenue en puissance mais à niveau domestique, bof.
Ça réduit probablement la tenue en puissance mais à niveau domestique, bof.
- El ninio
- Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Kro a écrit:Si tu sais faire la mesure d'impédance tu sauras mesurer la valeur de ta self et tu pourra débobiner (on t'expliquera comment faire) ta 2,7mH pour passer à 2mH. Ca te coutera zero.
On règlera l'évent aussi
oui oui je le ferais demain, super merci...que serais je sans vous ?

- fmp
Agnostic1er, El ninio...j'y connais rien, je suis les conseilles et j'écoute
40 litres = trainage et membrane qui fait le yoyo, pas de tenu lorsque je monte le son
30 litres = moins de trainage, je peux monter le son, la membrane ne se déplace pas exagérément
le PB du grave c'est peut être un PB d'ampli qui ne tien pas la membrane
pas un PB de volume de caisses ??? 
40 litres = trainage et membrane qui fait le yoyo, pas de tenu lorsque je monte le son
30 litres = moins de trainage, je peux monter le son, la membrane ne se déplace pas exagérément
le PB du grave c'est peut être un PB d'ampli qui ne tien pas la membrane
pas un PB de volume de caisses ??? 
- fmp
|
Retourner vers Discussions Générales
|