Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Choix future interface pour DIYeur

Message » 06 Mai 2023 21:46

:bravo:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Mai 2023 11:59

C'est un bon choix, de plus Amir ne descend pas le motu. Si on veux voir un produit descendu en flèche il n'y a qu'a regarder le test de l'Atoll 200 DAC sur le même site par un forumeur ...
https://www.audiosciencereview.com/foru ... dac.44288/

Le motu fait très nettement mieux :siffle:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 07 Mai 2023 12:48

Lol pas faux. J'ai posté ça sur la partie hifi il y a quelques jours, ils sont en pls :mdr:
J'ai un dx5, du coup côté dac, ça va :evil:

C'est la partie ADC qui m'intéresse.
J'aimerais pouvoir mesurer une qualité cd ready..
Sinad bruit distos plage dynamique bande passante et imds...

Dans son test il parle d'un dr de 96 (juste qualité cd?) Alors que Julian donne un meilleur chiffre...
J'ai du mal à voir comment Julian teste
Cotes asr je trouve bizarre que le même ADC sur la M4 et la M2 puisse donner des chiffres si différents entre les deux test...
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2023 16:53

Image

Bah voilà, une annonce sur LBC à 160 euros à fait pencher la balance...

Je crois comprendre pourquoi dans le test d'Amir il ne peut rentrer que 2Vrms en entrée.
En fait la prise XLR/TRS de la facade permet de connecter un microphone ou une sortie ligne.
Et le switch entre les deux types d'entrées est automatique, contrairement à la Focusrite solo par exemple.
J'ai l'impression que c'est le niveau d'entrée qui déclenche.

J'ai fais deux tests en boucle:
Niveau max de sortie (Autour de 4V selon Amir) et préamp quasi au minimum. On est donc en mode LINE
Image

L'inverse, sortie au minimum et préamp au maximum, on est en mode MICRO
Image

J'espère que ce ne sera pas trop relou lors de quelques mesures à bas niveau.
Il y a un saut très franc. Les specs indiquent des valeurs comparables sauf sur l'impédance d'entrée 2.45k pour MICRO et 2m en LINE
Boh après j'ai la Millet interface devant ça devrait pas poser soucis.

J'avais peur pour la sortie casque (Effet: c'est pas le top sur ASR, j'en veux pas) mais avec mon HD650 ça passe super, je regrette pas (trop ?) mon DX5...

La suite:
- Un mic potable
- Un sonomètre pas dégueu
- Une artabox
- Souder mon Autoranger Mk II
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2023 10:22

Marrant puisque je suis aussi en train de me faire un setup dédié mesure (sur le topic de la caisse de test HP).
Je suis partie sur une carte d'occas UMC204HD. Je vais faire un comparo avec ma SRI-2 de FluidAudio pour voir les distos à des niveaux de sorties identiques.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Juin 2023 12:13

Dagda a écrit:Marrant puisque je suis aussi en train de me faire un setup dédié mesure (sur le topic de la caisse de test HP).
Je suis partie sur une carte d'occas UMC204HD. Je vais faire un comparo avec ma SRI-2 de FluidAudio pour voir les distos à des niveaux de sorties identiques.

D.


Si tu partages ton protocole on peux peut etre tenter un comparatif à distance :)
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2023 13:36

Là j'avais fait un test vite fait avec sortie à fond et gain d'entrée à fond mais il faudrait prendre une tension de sortie RMS identique sur les cartes avec le même gain "numérique" (-12dBfs nativement dans REW) puis régler l'entrée pour avoir également -12dBfs et faire la mesure.
Ensuite il faut faire ça avec plusieurs niveaux de sortie et donc ça fera jouer le niveau de gain de l'entrée.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message