Pour l'évent, collé sur la face avant ... ça dépend de la longueur ...
Dagda
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29 et 109 invités
Aqntbghd a écrit:Une petite astuce pour les enceintes de faible volume : tu peux faire une enceinte en prenant en sandwich deux plaques de médium avec des tasseaux pour faire l'épaisseur. Si ton HP est un peu profond, tu peux aussi faire un trou dans la plaque arrière pour faire passer l'aimant et le faire affleurer (si le trou est traversant, tu peux faire une étanchéité avec du mastic silicone avant de plaquer par dessus pour qu'on ne voie pas que le HP affleure derrière, ça permet de gagner encore en compacité et/ou d'avoir une surface plus grande.
Aqntbghd a écrit:pour revenir sur le choix : il faut bien se rappeler de la courbe de Fletcher (http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_isosonique) et trouver un gars qui sait faire une différence de 1db à 90Hz n'est pas évident en fait. Donc des fois il ne faut pas trop se faire de noeuds au cerveau et construire l'enceinte, écouter et tirer les conclusions plus tard(c'est peut-être pour ca que j'ai une bonne vingtaine de paires d'enceintes qui trainent dans mon lao d'ailleurs....)
1°)En effets les tubes PVC étant (très) moches, j'aimerais les positionner à l'arrière des enceintes, cependant ce n'est peut-être pas la position idéale ?
Aqntbghd a écrit:1°)En effets les tubes PVC étant (très) moches, j'aimerais les positionner à l'arrière des enceintes, cependant ce n'est peut-être pas la position idéale ?
Tu peux aussi travailler l'embouchure en la collant proprement et peindre l'intérieur du tube en noir.
Rastamickael a écrit: - de la laine pour l'amortissement (il m'en reste trop peu des colonnes)
- et de la mousse/caoutchouc pour étanchéifier derrière les hauts-parleurs et entre les borniers et le bois.
Aqntbghd a écrit:Rastamickael a écrit: - de la laine pour l'amortissement (il m'en reste trop peu des colonnes)
- et de la mousse/caoutchouc pour étanchéifier derrière les hauts-parleurs et entre les borniers et le bois.
Encore une vielle idée reçue qui a la dent dure : pour un bas reflex la laine de verre ne sert à pas grand chose voire même à rien. fait le test si tu l'as deja acheté mais sinon tu peux t'en passer
pour l'étanchéité, si tu est va pas tout démonter tous les 4 matins, tu peux aussi faire ca avec un trait de mastic silicone ca marche nickel
Rastamickael a écrit:
Il me reste à commander :
- 3 borniers rectangulaires (comme ceux déjà utilisés sur les colonnes)
- de la laine pour l'amortissement (il m'en reste trop peu des colonnes)
|
Retourner vers Discussions Générales
|