Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

re

Message » 11 Sep 2005 18:47

ok pas dee probleme
ce que tu decrit et un gros probleme de reglage mise en phase des hp ? coupe le caisson a 80 ?deplace le dans le coffre
il serait souhaitable que tu reprenne les reglages depuis la source (qui de memoire a un decalage temporel )donc tu peu deplace la scene sonore reglage tres pointue a faire
et l'emplacement des tn47 et pas a leur avantage dessus de la planche de bord serait plus adapter et modifi l'angle car il sont directionel
va sur le site hifimobile il y a un post sur le sujet bon nombre de personne ce prenne la tete avec les reglages de cette ensemble
mais tu doit pouvoir obtenir des resultats de bien meilleur qualite
tient moi au courant stp
a+
serge
sq

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 11 Sep 2005 18:54

Merci pour les idées mais:
L'image est au centre (j'utilise le dacallage temporel)
Si les tweet sont dephasés c'est que cela donnais de la profondeur a la scene (merci neop ;) ) et travaillent par reflexion avec le part brise pour les rendre moins agressif (malgré sa je préfère sans...)
Le raccord avec le sub se fait tres naturellement, mais cela manque cruellement de detail.
razorback

Inscription Forum: 07 Fév 2004 20:23

Message » 11 Sep 2005 18:54

Et puis à mon avis ça se fait pas de laisser le medium en full-range
mpoun

Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32

Message » 11 Sep 2005 18:57

C'est une possibilité offerte par leurs filtres, qui pour moi c'est avéré payante. Mais c'est vrai a 15kz y a plus grand monde
razorback

Message » 11 Sep 2005 18:58

Merci Neop, je suppose que tu parle de Néoprène !!! :wink:
bandit-xx

Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23

Message » 11 Sep 2005 19:00

Toujours de bon conseil ;)
razorback

Message » 11 Sep 2005 22:03

euh. dites les gars. c'est comme si on vous demandait quelle enceinte prendre et que vous parliez de votre pièce dédié entièrement blacksoné. il veux pas forcéménent démonté toute sa voiture, le gars. montage propre sur du med, un peu de plain chant au fond dans une portière de voiture d'homme. pas une 205 en carton ni un rino sénil . c'est deja bien. :wink:
406

Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45

Message » 11 Sep 2005 22:08

Qui consomme combien ta voiture d'homme :lol: :lol: :lol:
Je garde ma 106 :wink:
razorback

Message » 12 Sep 2005 0:07

mpoun a écrit:Et puis à mon avis ça se fait pas de laisser le medium en full-range
c'est même l'une des pires idées qui soit :?

un low pass serait de trés trés bon gout, voire, obligatoire
NeoP_

Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54

Message » 12 Sep 2005 0:10

Delay inter hp
13-14ms entre gauche et droite
tu as une A6, une série 5 ou une 607 ?
NeoP_

Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54

Message » 12 Sep 2005 6:29

Non j'avais des tweeters qui pourrisais tout :lol: , maintenant c'est presque pire, mais y plus de tweeter Image
razorback

re

Message » 12 Sep 2005 7:01

petite voiture ou grosse voiture insonnorisation complete des portes coffre hayon plaque insonno +blaksone porte permet de le rendre moin sensible au vibration ainsi que de boucher le maxis des decoupe d'origine du panneau de porte avant de remonter la garniture
le cout de l'operation et pas tres eleve en fourniture pour +/- 100 euros c'est juste beaucoup de temp mais le resultat et bien la ensuite plus les haut parleur seront de bonne qualite meilleur sera le resultat et cela et valable pour n'importe quelle voiture petite ou grosse et cette demarche fera toute la difference entre un amateur pasionné et un jacky moumoute
serge
sq

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 12 Sep 2005 7:51

sq a écrit:petite voiture ou grosse voiture insonnorisation complete des portes coffre hayon plaque insonno +blaksone porte permet de le rendre moin sensible au vibration ainsi que de boucher le maxis des decoupe d'origine du panneau de porte avant de remonter la garniture
le cout de l'operation et pas tres eleve en fourniture pour +/- 100 euros c'est juste beaucoup de temp mais le resultat et bien la ensuite plus les haut parleur seront de bonne qualite meilleur sera le resultat et cela et valable pour n'importe quelle voiture petite ou grosse et cette demarche fera toute la difference entre un amateur pasionné et un jacky moumoute
serge

+1
bandit-xx

Message » 12 Sep 2005 9:14

donc toute les personnes sur ce forum qui mettent des hp à plus de 150 euros monté en mdf avec tweet en dash, c'est des jacky si on vous écoute. vu le prix de ma portière, j'ai pas envie de finir comme BBB à ne pas pouvoir redressé mes portes pour cause de goudron en cas de petits enfoncements et devoir les changer. :roll: .
406

Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45

Message » 12 Sep 2005 9:27

406 a écrit:donc toute les personnes sur ce forum qui mettent des hp à plus de 150 euros monté en mdf avec tweet en dash, c'est des jacky si on vous écoute. vu le prix de ma portière, j'ai pas envie de finir comme BBB à ne pas pouvoir redressé mes portes pour cause de goudron en cas de petits enfoncements et devoir les changer. :roll: .

Te vexe pas il y a pire, tu aurrais pu les monter en free ! :wink:
bandit-xx

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message