mpoun a écrit:j'ai un kit 2 voies polyglass avec un 13 cm + tweeter ça marche pas mal
J'ai comparé aux norauto avec toutes les autre marques qu'ils avaient, c'était vraiment mieux
Pour LES avoir dans mon auto.... donc je parle bien du kit deux voie eclaté woofer +tn47 au prix public d'environ 250€
Pour la facon dont c'est monté on doit pas etre trop mal non plus
Cale en mdf, traitement des portes aux plaques de bitume adhesive 1mm*2, ailes arrieres et hayon bourrés de laine de roches....
Pour le reste de l'installe
Source alpine 9833
Ampli dls a3 (d'occas heureusement)
Sub peerless xls12 car +passif 400g dans 35L
Alim en 25² et tout le reste en stringer serie je sais plus quoi (cablé dans les regles)
Configuration
Passe haut a l'avant 100hz, pente 12db
Tweeter
reglage a -6db sur le filtre
Montées sur le cache retro regardant la route en opposition de phase avec les woofer.
Woofer
Monté en bas de portiere sur cale en mdf legerement incliné vers le haut, et blacksonné a souhait. Sans filtre, en large bande.
Sub
Passe bas 80hz 18db
Dans le coffre en "tir arriere", subsonic a 25hz
Equalisation
50hz +1 q1
250hz-2 q3
3.2khz -6db q3
18khz +1 q1
Delay inter hp
13-14ms entre gauche et droite
rien entre le sub et le reste
Donc tout ca pour dire qu'il y a beaucoup mieux (et sans mal),mais que j'y est quand meme passé pas mal de temps.
Resultat d'ecoute:
Deprimant, aucune vie, aucun detaille, le grave descend trop bas et je n'arrive pas a le calmé (caisson clos?), l'aigu ne peut etre plus agressif (au point que j'ai coupé les tweeters pour ne laissé que les woofer en full range)
Retour sur ma descente trop peu explicative des focal polytrucs:
Focal est connu et reconnu, cependant ils ne sont pas philantrope mais fabriquant, leurs produits ne sont pas tous bon.
De plus le car audio etant un domaine ou l'image de marque est primordiale, avec focal tu est servi mais car il y a un mais, c'est egalement un secteur ou les produits sont cher et il est legion de trouvé des produits de moyenne facture beaucoup trop chere.
C'est pour moi un produit par rellement aboutitdont les default sont pourtant connus.
Pourquoi j'en ai? Car moi aussi je suis un gogo
Pourqoui les avoir toujours? Car les gens sont plus malin que moi.
Et j'aurai a recommencé aujourd'hui cela serai certainement de fostex fe103 en seat box clos 1l (80€ la paire), complété d'un beyma 12lx60 dans 40l en br (175€ piece) soit le tout a 5€ de plus que le kit focal pour une qualité toute autre.
Pour finir
Désolé si j'ai heurté la sensibilité des certains par mes propos abrubtes, la n'étais pas le but.