Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Et si on parlait du rodage des HP tiens ?

Message » 19 Nov 2023 3:12

Merci pour ce travail !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Nov 2023 9:11

Merci pour ce taf très interessant. Petit assouplissement obtenu en quelques minutes seulement pour ce type de HP

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 19 Nov 2023 10:46

Donc 40 minutes de test au maximum? Mais mon enfant, c'est 200h minimum pour un rodage de qualité.
en tout cas au moins autant que pour le câble !
Ces jeunes sur l'internet ils se croient malin, mais s'il avait mon expérience !
Moi en magasin ...
(Rajouter autant de blagues que nécessaire)
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1650
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2023 11:37

:mdr:
Alors vous apprendrez Môsieur que le câble je l'ai depuis longtemps dans le placard il a donc subit un rodage lent (le meilleur) et ceci sans qu'aucun signal ou electron ne passe dedans !
Tout a été fait en énergies quantique biosourcé et en poussière de bois véritable (bah oui c'est un atelier quand même).

Powerdoc a écrit:Merci pour ce taf très interessant. Petit assouplissement obtenu en quelques minutes seulement pour ce type de HP

Oui, je n'ai pas de gros HP neuf sous le coude pour faire le même boulot (avec suspension petit plis ça serait impec).

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Nov 2023 11:55

Outch, en vla du boulot! 12 HP d'un coup, fallait le faire :mdr:

:thks:
banzai68
 
Messages: 96
Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32
  • offline

Message » 19 Nov 2023 12:24

En tout cas on peut saluer le sérieux de visaton.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Nov 2023 12:34

Oui les hp sont vraiment dans un mouchoir de poche !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Nov 2023 11:45

Bonjour

Encore des test qui restaurent les vérités. :bravo:

Dagda, tu pourrais faire cette même démonstration sur le rodage des transistors? et des câbles aussi? :mdr:
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 21 Nov 2023 11:49

:mdr:

Pour les câbles c'est jouable mais là je pisserai encore plus dans un violon ... pour les transistor je n'ai pas ce qu'il faut ... et accessoirement, j'ai déjà pas le temps de faire tout ce que j'ai envi de faire :ko:

Après, on pourrait dire que ces HP ne sont pas sensible au "rodage" pour être parfaitement impartial.
Mais si jamais vous avez des HP neuf à tester, n'hésitez pas à me les faire parvenir.

Je fini deux gros projets là et ensuite j'attaque un nouveau truc un peu velu aussi :mdr:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Nov 2023 12:11

Si t'as un peu de temps tu testeras aussi les soudures...
Y parait que ça joue :siffle: :ane:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 21 Nov 2023 12:17

Sans oublier les borniers et le prises murales ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Nov 2023 16:00

Dagda a écrit::mdr:

Pour les câbles c'est jouable mais là je pisserai encore plus dans un violon ... pour les transistor je n'ai pas ce qu'il faut ... et accessoirement, j'ai déjà pas le temps de faire tout ce que j'ai envi de faire :ko:

Après, on pourrait dire que ces HP ne sont pas sensible au "rodage" pour être parfaitement impartial.
Mais si jamais vous avez des HP neuf à tester, n'hésitez pas à me les faire parvenir.

Je fini deux gros projets là et ensuite j'attaque un nouveau truc un peu velu aussi :mdr:

D.


C'était ironique bien sûr, te fatigues pas, c'est déjà bien ce que tu as fait sur tes 2 HP de test.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 21 Nov 2023 16:40

Ça en fait 4 maintenant ... un n'a pas été publié mais je ne sais plus pourquoi ...
Quoi qu'il en soit, le constat est toujours le même !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Nov 2023 17:01

Merci de tout ce temps passé pour la science audiophile !

Question, ton rodage, tu peux donner un ordre de grandeur du débattement que subit le hp à la fréquence de 50hz ?

Perso sur les caissons que j'ai eu, le protocole était du 18hz sur le hp sorti de l'enceinte. Volume conséquent et débattement de la membranne autour de 4cm pendant 48h, ca commence à brasser de l'air ! Pas fait de mesure comme les tiennes, par contre au touché la suspension devient vraiment plus souple.
Je ne pense pas un gain en bande passante mais plus un gain en rendement, moins soliciter l'ampli pour un niveau sonore identique.

Merci de ton retour
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 23 Nov 2023 17:14

Boboulot! :bravo:
S'ils baissent en fréquence, y'a des chances qu'ils baissent aussi en rendement SEDMP , non?
J'ai trouvé le violon, reste plus que les diurétiques :ane:
Rascalito
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message