Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Gug42 et 78 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Infos DIY enceinte style Marchall Stanmore

Message » 25 Jan 2016 20:37

Bonjour a tous,
j'ai pour habitude depuis quelques temps de me faire quelques trucs en Diy, style un meuble, une bibliothèque design, et même une couveuse pour des poussins dernièrement :mdr:
J'aimerai maintenant essayer de me construire une enceinte Bluetooth de "qualité". J'aime beaucoup le son et le design de la Marshall Stanmore et tenterai de m'en inspirer tout en gardant un budget light. J’écoute un peu tout les styles et la pièce ou sera l’enceinte fait environ 40m carré.

Je lis et regarde des vidéos depuis quelques jours pour ingurgiter un max d'infos mais je sèche sur pas mal de choses, je n'y connais pas grand chose en audio. J'ai vu pas mal de tuto ou ils n’avaient pas l'air de se soucier du tout des volumes, event et autres..
Mais tant qu'a passer du temps a construire une enceinte, autant que je tente de faire un projet a peu près cohérent dans son ensemble.

Je ne recherche pas la puissance a tout prix mais plutôt une qualité de son la plus fidèle qu'on peut obtenir avec un budget serré de 80eur/100eur, hors bois.

Il m"a semblé comprendre que les hauts-parleurs sont les derniers maillons de la chaines, mais qu'il faut commencer par les choisir a eux, car tout se décide autour. Je vais donc me contenter de poser des question sur le thème HP :)
Donc toujours dans l'inspiration de cette Marshall, je voudrais partir sur 2 tweeters de 20w chacun qui font 0.75pouces et un woofer de 40w de 5.25pouces, avec si possible les mêmes fréquences hautes et basses de la Stanmore.
Déjà, est ce un choix équilibré?

J'ai lu ici et là que le site PartsExpress etait bien, c'est le cas? Des marques de Hp sont a conseiller?

Je me posais aussi la question de l'amplificateur, vous me conseillez quoi? est ce qu'il en faut deux? un pour le woofer et un pour les deux tweeters? ou bien les trois hp peuvent être sur un seul ampli?

Dernière question car je veux pas trop vous embêter en une fois lol:
Au niveau du positionnement des hp sur la caisse, c'est les deux tweeters sur un coté et le woofer de l'autre?
ou bien, le woofer au milieu et les tweeters autour? ça a une importance?
Je dis ca car sur la Stanmore, il y a un event derrière sur la gauche et a tout hasard ce n'est pas près du woofer qu'il faut mettre cet event ? Image

Merci bien pour votre ecoute.
letarnais
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Nov 2009 17:50
  • offline

Message » 25 Jan 2016 20:56

je crois ne pas avoir posté dans la bonne section, si un modo pouvait me mettre dans la section DIy ca serait sympa ;)
letarnais
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Nov 2009 17:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message