Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rascalito et 91 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Peindre sur du mdf, les étapes ?

Message » 21 Sep 2011 13:17

perso j'ai modifié mon banc TV en refesant les cotés car mon ampli ne rentrait pas !!!j'ai donc redecoupé deux panneaux mdf et pour la peinture ;j'ai fait appelle a un pote carossier peintre automobile !!
il a passé 3 couches d'apret carosserie pour bien saturer les chants ;poncage tres fin ;et apres 2 couches de blanc et vernis carosserie !!!
le resultat est nickel :love: :love:

donc si tu as un bon petard et que tu sais t'en servir ,je te conseil tout simplement d'utiliser des produits de peinture automobile !! 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 21 Sep 2011 19:44

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Pourriez-vous me dire combien vous est revenu le coût total ainsi que la peinture au litre s'il vous plaît ?

Je n'aurai pas confiance de faire réaliser la peinture chez un carrossier, j'ai toujours eu, avec ces derniers, des travaux propres mais souvent bâclé, tout ça pour dire qu'on est jamais mieux servi que par soi-même. :)
De plus pour une top finition il faut y passer énormément de couche avec ponçage intermédiaire et je ne pense pas que les carrossiers se feront ch*** à poncer entre chaque, peut-être ne connais-je pas le bon carrossier adéquate... :oops:

Puis niveau tarif j'ai bien peur d'en avoir pour plus de 200 euros (plus que le coût de ma réalisation complète)...

Je pense vraiment que la peinture bateau reste la meilleure alternative, de plus ces peintures (bateau) doivent être vraiment top niveau résistance car un bateau est d'avantage exposé à l'usure qu'une auto. ;)
Quoi qu'il en soit j'hésite toujours, j'ai aussi une question concernant le gesso, l'appliquez-vous au couteau de peintre ou plutôt à la brosse ?

Merci à vous et bonne soirée.


Cordialement,
yinato.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 20:04

personellement ca ma couté juste une bouteille !!! :hehe: :hehe:
je te parlais pas de le faire peindre cher un carrossier mais de te fournir en peinture et apret et de le faire toi meme si tu manies correctement la gachette !!! :D
j'ai pas trop idée du prix de la peinture et vernis etc... mais je sais que le resultat est top !!!

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 21 Sep 2011 20:09

passatdjé49 a écrit:personellement ca ma couté juste une bouteille !!! :hehe: :hehe:
je te parlais pas de le faire peindre cher un carrossier mais de te fournir en peinture et apret et de le faire toi meme si tu manies correctement la gachette !!! :D
j'ai pas trop idée du prix de la peinture et vernis etc... mais je sais que le resultat est top !!!

djé :wink:


Oui, mais le carrossier a accès a des outils pro qu' un bricoleur ne possède la plupart du temps pas.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 21 Sep 2011 20:10

Oui c'est clair, de plus une application à la brosse serait génial pour pouvoir bien aller de partout en douceur ! :)
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 20:12

ed wood a écrit:
passatdjé49 a écrit:personellement ca ma couté juste une bouteille !!! :hehe: :hehe:
je te parlais pas de le faire peindre cher un carrossier mais de te fournir en peinture et apret et de le faire toi meme si tu manies correctement la gachette !!! :D
j'ai pas trop idée du prix de la peinture et vernis etc... mais je sais que le resultat est top !!!

djé :wink:


Oui, mais le carrossier a accès a des outils pro qu' un bricoleur ne possède la plupart du temps pas.


il suffit d'avoir un pistolet correct et c'est tout !!! :hein:
et le compresseur off course !!! :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 21 Sep 2011 20:17

Yinato a écrit:Bonsoir et merci pour votre réponse.

Pourriez-vous me dire combien vous est revenu le coût total ainsi que la peinture au litre s'il vous plaît ?

Je n'aurai pas confiance de faire réaliser la peinture chez un carrossier, j'ai toujours eu, avec ces derniers, des travaux propres mais souvent bâclé, tout ça pour dire qu'on est jamais mieux servi que par soi-même. :)
De plus pour une top finition il faut y passer énormément de couche avec ponçage intermédiaire et je ne pense pas que les carrossiers se feront ch*** à poncer entre chaque, peut-être ne connais-je pas le bon carrossier adéquate... :oops:

Puis niveau tarif j'ai bien peur d'en avoir pour plus de 200 euros (plus que le coût de ma réalisation complète)...

Je pense vraiment que la peinture bateau reste la meilleure alternative, de plus ces peintures (bateau) doivent être vraiment top niveau résistance car un bateau est d'avantage exposé à l'usure qu'une auto. ;)
Quoi qu'il en soit j'hésite toujours, j'ai aussi une question concernant le gesso, l'appliquez-vous au couteau de peintre ou plutôt à la brosse ?

Merci à vous et bonne soirée.


Cordialement,
yinato.


Si tu veux il y a la méthode avec de la résine époxy comme on utilise sur les planches de surf ou à voile qui donne des résultats équivalent.
Les enceintes laquées commerciales sont fabriquées de cette façon, cela s " apparente à de la stratification. C' est la méthode la plus facile pour obtenir un beaux rendu car cela se polit très facilement.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 21 Sep 2011 20:19

Je crois que le plus important c'est d'avoir une pièce avec aspiration parce que dans mon vieux garage poussiéreux ça ne va pas être évident ! :mdr:

Après il faut aussi un bon gros compresseur à minimum 500 euros... :cry:

Puis pour finir un bon pétard, mais sur ce point ça va car j'en ai un (devilbiss) ! :)

Après bien sûr reste l'expérience ainsi que les connaissances adéquates pour les dilutions qui vont bien, les réglages pétard etc...

Pas évident tout ça au final. :P
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 20:20

ed wood a écrit:
Yinato a écrit:Bonsoir et merci pour votre réponse.

Pourriez-vous me dire combien vous est revenu le coût total ainsi que la peinture au litre s'il vous plaît ?

Je n'aurai pas confiance de faire réaliser la peinture chez un carrossier, j'ai toujours eu, avec ces derniers, des travaux propres mais souvent bâclé, tout ça pour dire qu'on est jamais mieux servi que par soi-même. :)
De plus pour une top finition il faut y passer énormément de couche avec ponçage intermédiaire et je ne pense pas que les carrossiers se feront ch*** à poncer entre chaque, peut-être ne connais-je pas le bon carrossier adéquate... :oops:

Puis niveau tarif j'ai bien peur d'en avoir pour plus de 200 euros (plus que le coût de ma réalisation complète)...

Je pense vraiment que la peinture bateau reste la meilleure alternative, de plus ces peintures (bateau) doivent être vraiment top niveau résistance car un bateau est d'avantage exposé à l'usure qu'une auto. ;)
Quoi qu'il en soit j'hésite toujours, j'ai aussi une question concernant le gesso, l'appliquez-vous au couteau de peintre ou plutôt à la brosse ?

Merci à vous et bonne soirée.


Cordialement,
yinato.


Si tu veux il y a la méthode avec de la résine époxy comme on utilise sur les planches de surf ou à voile qui donne des résultats équivalent.
Les enceintes laquées commerciales sont fabriquées de cette façon, cela s " apparente à de la stratification. C' est la méthode la plus facile pour obtenir un beaux rendu car cela se polit très facilement.



Résine époxy ? Peux-tu m'en dire plus s'il te plaît ?

Merci bien.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 20:28

Cherches sur le net et un revendeur près de chez toi et dis-lui ce à quoi tu veux arriver comme rendu.
La mise en oeuvre est moins compliquée qu' une peinture qui supporte moins les erreurs. Le pouvoir couvrant d 'une résine est supérieur et la couche plus épaisse, le vernis n'est pas indispensable.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 21 Sep 2011 20:50

Merci bien, en somme vous voulez parler par exemple des nouveaux produits résinance ? J'en vois la pub partout mais j'ai du mal à y croire, non sincèrement je pense que je vais rester sur l'option peinture bateau. ;)

Par contre étant donné que ce sont des laques déjà brillante l'utilisation d'un vernis est-il nécessaire ?

Merci à vous.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 21:01

Résinence est un produit purement commercial destiné aux grandes surfaces de bricolage.
On peut trouver les produits équivalent chez les fournisseurs de produits polyester. Beaucoup de bateaux à coque synthétique sont fabriqués avec des résines.

Maintenant lorsque tu vois des enceintes laquées dans le commerce c'est souvent de la résine qui est appliquée.

Les couleurs pour bateaux sont très résistantes , il n'est donc pas indispensable d ' appliquer un vernis.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 21 Sep 2011 21:02

passatdjé49 a écrit:
ed wood a écrit:
passatdjé49 a écrit:personellement ca ma couté juste une bouteille !!! :hehe: :hehe:
je te parlais pas de le faire peindre cher un carrossier mais de te fournir en peinture et apret et de le faire toi meme si tu manies correctement la gachette !!! :D
j'ai pas trop idée du prix de la peinture et vernis etc... mais je sais que le resultat est top !!!

djé :wink:


Oui, mais le carrossier a accès a des outils pro qu' un bricoleur ne possède la plupart du temps pas.


il suffit d'avoir un pistolet correct et c'est tout !!! :hein:
et le compresseur off course !!! :mdr:

djé :wink:

Ah bon, je vais refaire la peinture de mon tacot alors :mdr:
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 22 Sep 2011 2:28

Pensez-vous que la laque se prêtera aussi bien au poly-lustrer qu'un vernis PU ?

Bien à vous.


Cordialement,
yinato.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 22 Sep 2011 7:59

ed wood a écrit:
passatdjé49 a écrit:
ed wood a écrit:
passatdjé49 a écrit:personellement ca ma couté juste une bouteille !!! :hehe: :hehe:
je te parlais pas de le faire peindre cher un carrossier mais de te fournir en peinture et apret et de le faire toi meme si tu manies correctement la gachette !!! :D
j'ai pas trop idée du prix de la peinture et vernis etc... mais je sais que le resultat est top !!!

djé :wink:


Oui, mais le carrossier a accès a des outils pro qu' un bricoleur ne possède la plupart du temps pas.


il suffit d'avoir un pistolet correct et c'est tout !!! :hein:
et le compresseur off course !!! :mdr:

djé :wink:

Ah bon, je vais refaire la peinture de mon tacot alors :mdr:


evidement si t'as deux mains gauche ...!!! :ko: :hehe:
bon t'as bien compris que je ne parle pas de repeindre une caisse 8) ; mais pour des "petit" elements ... avec un peu de dexterité et qq techniques de base ,c'est pas plus complexe qu'autres chose !!! :thks:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message