Ça faisait un bail que je n'avais pas posté vin zou !
Alors pour ceux qui m'avait tout particulièrement suivi je vous explique où je m'en suis arrêté :
J'avais donc construit un *playseat en bois, en contre-plaqué exactement = l'horreur. *(playseat = simulateur auto jeux vidéo)
Je m'étais donc lancé dans un gros travail pour obtenir au final un laquage noir parfait mais malheureusement j'ai tout abandonné car il y avait beaucoup trop à rattraper (merci le gesso
Il y a peu j'ai décidé de tout recommencer MAIS cette fois-ci en mdf de 25mm d'épaisseur qui me sera fourni par mon ancien patron de menuiserie (grand merci au passage).
Donc ma question sera toute simple, j'ai tellement brassé à gauche à droite que je n'ai même plus exactement les étapes en tête, ce que j'aimerai savoir serait donc ceci :
- 1ère étape : Enduit/apprêt : Quel type utiliser sur mdf et de quelle marque ?
- 2ème étape : Peinture : Quelle type utiliser sur mdf et de quelle marque ?
- 3ème étape : Vernis : Quel type utiliser sur mdf et de quelle marque ?
A savoir que depuis je me suis équipé pour ''pistoler'' convenablement et que j'attends de mon travail une finition exemplaire, je veux vraiment en tirer le meilleur possible.
Il me semble que les peintures auto PU ainsi que les vernis PU était plus ou moins le top mais j'aimerai revoir tout ça correctement, je sais aussi que certains vernis se prêtent mieux que d'autres au poly-lustrer.
Encore une fois donc je fais appel à vous pour me filer un petit coup de pouce, j'ajoute aussi que je tiendrai ce post à jour et que si le résultat final est convaincant j'en ferai un topic détaillé expliquant pas à pas les étapes, ça en facilitera la tâche pour plus d'un !
Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une bonne nuit.
Cordialement,
yinato.