Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JM1111, Mr Moon, peuseudeau et 101 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

peindre mes enceintes

Message » 30 Aoû 2007 17:41

Je viens de peindre un caisson en noir laqué,
il faut appliqué une "sous couche d'enduit" si le bois est brute, et pour faire adérer les couches de peinture suivante, ensuite il faut passer une "sous couche avant peinture" bien laisser sécher, puis poncer pour obtenire une surface bien lisse, si c'est nécessaire:si il reste des aspéritées, passer une deuxiéme et une troisiéme "sous couche avant peinture" et re-poncer.Enfin une couche de peinture assez fine, bien, bien laisser secher et poncer au papier à l'eau.Puis une derniére couche de peinture.

Pour l'enduit le peinceau fait l'affaire, pour les sous-couches et la finition un petit rouleau en velour de bonne qualitée c'est l'idéale.

Bon courage et bonne chance !
:wink: N'oublit pas de nous mettre tes photos, voici les miennes
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29856485
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 18:37

oui bien sure ^^
superbus75
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 12:06
  • offline

Message » 01 Sep 2007 12:18

je pence collé du papié pain dessu
superbus75
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 12:06
  • offline

Message » 01 Sep 2007 19:49

superbus75 a écrit:je pence collé du papié pain dessu


Faire une peinture sa chiffre vite $$$, mais la tapisserie, tu risques d'avoir des bulles d'aire, les coins qui ce décollent....avec le temps.....
Pour l'ampli de mon caisson j'ai peind (grossiérement ) en noir et j'ai tendu du tissu pour cache haut-parleur par dessu.

J'ai vu sur 16-9 un gas qui à mis du tissu tendu, sur ces enceintes DIY, et qui a rajouté des planches peinte par dessu avec un désign magnifique.Je retrouve hélas pas son pseudo

Sinon si tu veux voir une peinture d'enceinte changeante, va voir chez Crazyfrog :wink:
c'est ici ---------> http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32473
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 02 Sep 2007 15:55

MERCI BAUCOUP
superbus75
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 12:06
  • offline

Message » 03 Sep 2007 13:05

Je ne peux pas laisser passer le "papié pain".
Nous ne sommes pas à l'école, ce n'est pas le sujet, mais ça rend la lecture des posts plus "pénible". Allez, un effort, surtout quand le sujet est intéressant...

A+ Alcam :wink:
Alcam
 
Messages: 151
Inscription Forum: 14 Déc 2002 19:55
Localisation: Morangis 91
  • offline

Message » 03 Sep 2007 13:55

xav57100 a écrit:
superbus75 a écrit:...

Sinon si tu veux voir une peinture d'enceinte changeante, va voir chez Crazyfrog :wink:
c'est ici ---------> http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32473


oui l'avantage du blanc c'est que ca renvoie la couleur ambiante, et donc ca se marie facilement avec ta déco intérieure.
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 03 Sep 2007 19:05

Alcam a écrit:Je ne peux pas laisser passer le "papié pain".
Nous ne sommes pas à l'école, ce n'est pas le sujet, mais ça rend la lecture des posts plus "pénible". Allez, un effort, surtout quand le sujet est intéressant...

A+ Alcam :wink:


le 1er de la classe ! on t'oblige pas à lire non-plus.... :o :o :o
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 03 Sep 2007 21:54

Personne n'oblige Superbus à s'exprimer. On ne va pas aller bien loin comme ça.

Je n'ai par ailleurs pas montré d'agressivité, je trouve le sujet de la finition des ébénisteries très intéressant et c'est pour cela que je m'y attardais.

T'as déjà écouté un disque rayé Xav ? Et bah lire de la phonétique de ce style, ça me fait pareil, ça n'a rien d'agréable. C'est la 1ère fois que je m'exprime sur un forum à propos de l'orthographe d'un post, parce qu'il y a simplement des limites. Je ne demande pas que chaque post passe au correcteur d'orthographe Word avant d'être publié, mais uniquement de respecter un minimum le lecteur quand on décide de s'exprimer. Je fais des fautes comme tout le monde…

Je ne suis pas un septuagénaire se souvenant avec nostalgie de la dictée de son certificat d'étude. J'ai 32 ans et je suis un simple contrôleur de gestion qui en a un peu marre, c'est vrai, de lire n'importe quoi. Pas dans le contenu, mais dans la forme. Quand je reçois des sms imbittables envoyés par des potes, je les allume et ils le reconnaissent.

Postons dans les forums anglophones, cette langue a une orthographe bien plus simple que le français, si c'est trop difficile...

Le sujet est clos, désolé pour la parenthèse du « premier de la classe », il est temps de revenir sur les enceintes à peindre…
Alcam
 
Messages: 151
Inscription Forum: 14 Déc 2002 19:55
Localisation: Morangis 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message