Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bub37, Gug42, Mr Moon et 154 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet GIULIANA : Filtre final

Message » 26 Mar 2010 14:35

Le côté simple et classique avec une finition bois clair quasi brut en contraste avec un cuir est vraiment agréable.

Est-ce que l'on pourrait avoir les spécifs du 15H52SDKM ?
Dernière édition par neutrino le 26 Mar 2010 14:38, édité 1 fois.
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2010 14:37

Kro a écrit:Un truc tout bête <...>


Oh non, pas un truc tout bête avec des HPs de cette qualité, quel dommage :mdr:

Au sujet du tweeter, pourquoi pas la gamme Supreme chez morel (ST 1108) ?
Question de budget ou choix qui ne se justifie pas ?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Mar 2010 14:45

Blakkness a écrit:
Kro a écrit:Un truc tout bête <...>


Oh non, pas un truc tout bête avec des HPs de cette qualité, quel dommage :mdr:


Je vais faire avec ce que je peux déjà, et comme j'ai plus de son depuis que j'ai livré les krohacks il faudra pas que ça traine des lustres non plus.
Je ferais des trucs plus travaillé quand j'aurai un vrai atelier. Pour le moment c'est ma table basse et mon balcon...


Au sujet du tweeter, pourquoi pas la gamme Supreme chez morel (ST 1108) ?
Question de budget ou choix qui ne se justifie pas ?


Un peu des deux, la couleur aussi, bêtement. Comme certains savent morel c'est pas ma marque préférée, j'ai choisis ce modèle parce que ce modèle ressemblait à ce dont j'avais envie. La curiosité également.
Si j'avais augmenté le budget j'aurai pris une paire d'air circ, point barre.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Mar 2010 14:49

neutrino a écrit:Le côté simple et classique avec une finition bois clair quasi brut en contraste avec un cuir est vraiment agréable.

Est-ce que l'on pourrait avoir les spécifs du 15H52SDKM ?


Je ne les ai pas vraiment , enfin pas de manière officielle, aldo et marc m'en ont données mais de toute façon je remesurerai tout ça.
Je me fiche un peu ou presque des paramètre t&s, je vais les mettre en clos et il seront filtrés donc la mesure de courbe d'impédance me suffira, pour le voume du clos Per skaaning m'a donné son avis. Ce point n'est pas vraiment critique dans cette utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Mar 2010 19:38

Tony gee vient de mettre en ligne toutes les photos des réas de ses aficionados, de quoi trouver des idées de finitions :idee:
ya du beau, même si souvent un peu trop classique à mon goût.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Mar 2010 19:39

Ça fait un moment qu'il met en ligne les photos des réas ! :o
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 26 Mar 2010 19:45

je parle de ca:
23-03-2010 - New: A selection of Humble Homemade Hifi loudspeakers built by other people from all over the world. On the left of the main page you will find links to five new pages with examples of what others have built. This may give you some inspiration when building your own Humble Homemade Hifi loudspeaker.
toi aussi? Ca date du 23-03 et je n'ai jamais vu ces photos avant. :idee:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Mar 2010 20:03

~Sypher~ a écrit:Tony gee vient de mettre en ligne toutes les photos des réas de ses aficionados, de quoi trouver des idées de finitions :idee:
ya du beau, même si souvent un peu trop classique à mon goût.


Oui je les ai parcoururs entièrement hier soir.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Mar 2010 23:55

Allez, assez discuté, faut passer au boulot maintenant, on a envie de connaître le résultat :mdr: :mdr:
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 27 Mar 2010 0:15

Bah les hps sont pas encore commandés, je les commande avec un copain et j'attends son chèque pour lancer l'affaire.
Viendra ensuite la caisse et les mesures, que du bonheur :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Mar 2010 0:22

Bon courage Kro pour cet ambitieux projet :wink: , je plante également un drapeau :D
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 27 Mar 2010 17:17

neutrino a écrit:
Est-ce que l'on pourrait avoir les spécifs du 15H52SDKM ?


je doit encore avoir ça sur mon autre PC je regarderais, sinon de souvenir un facteur BL/Mms de plus de 1000.
Impédance 8 OHMS
rendement de 92.5db
FS=65hz
support bobine en kapton
suspension sphérique avec un nouveau profil spécifique qui serais plus rapide dans son replacement, bon peut etre pas évident a l'oreille mais sur les occilo ou autre bécane d'après Per skaaning c'est meilleur.
pour le reste des ts je regarderais
et bravo cedric pour ce projet, en lisant le premier post j'ai presque reconnu le miens sauf le tweeter, c'est plutot cool ça feras deux projet différent ;)
Et aussi comme je te l'avais dit, dommage que le ETON 11" soit un peut chère mais j'ai pourtant essayé d'en trouvé d'autre, celui ci revenez au galop ;)
bon courage ;)
ALDO

PS: ah vi au fait pour ma part je suis en 4 litres clos sur le SDKM et la fréquence de coupure basse est plutot vers les 350-370hz et 3.5khz sur le haut
voilou ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Mar 2010 19:12

aldo a écrit:
neutrino a écrit:
Est-ce que l'on pourrait avoir les spécifs du 15H52SDKM ?


je doit encore avoir ça sur mon autre PC je regarderais, sinon de souvenir un facteur BL/Mms de plus de 1000.
Impédance 8 OHMS
rendement de 92.5db
FS=65hz
support bobine en kapton
suspension sphérique avec un nouveau profil spécifique qui serais plus rapide dans son replacement, bon peut etre pas évident a l'oreille mais sur les occilo ou autre bécane d'après Per skaaning c'est meilleur.
pour le reste des ts je regarderais
et bravo cedric pour ce projet, en lisant le premier post j'ai presque reconnu le miens sauf le tweeter, c'est plutot cool ça feras deux projet différent ;)
Et aussi comme je te l'avais dit, dommage que le ETON 11" soit un peut chère mais j'ai pourtant essayé d'en trouvé d'autre, celui ci revenez au galop ;)
bon courage ;)
ALDO

PS: ah vi au fait pour ma part je suis en 4 litres clos sur le SDKM et la fréquence de coupure basse est plutot vers les 350-370hz et 3.5khz sur le haut
voilou ;)


Oui on devrait tourner dans les mêmes eaux. J'essaierai de voir si la solution de filtrage à pente douce entre le medium et le tweeter est possible. J'ai pas encore trop fait de simul pcq j'attends les premières mesures mais il est possible que je tente le 6db ou presque. Le morel me permet une grande latitude dans la coupure en terme de fréquence et de pente, l'audiotech aussi a priori (peak consult les fait monter à 4 ou 5k) donc ce sera aussi l'écoute qui va juger de tout celà.
Pour la jonction medium grave je risque de ne pas être très original , j'aimerai bien rester au dessus de 300Hz car la bande <300Hz est riche d'impact et est souvent chargée sur les musiques que j'écoute habituellement, idéalement j'aimerai en décharger le medium.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Mar 2010 20:05

Kro a écrit:
Oui on devrait tourner dans les mêmes eaux. J'essaierai de voir si la solution de filtrage à pente douce entre le medium et le tweeter est possible. J'ai pas encore trop fait de simul pcq j'attends les premières mesures mais il est possible que je tente le 6db ou presque. Le morel me permet une grande latitude dans la coupure en terme de fréquence et de pente, l'audiotech aussi a priori (peak consult les fait monter à 4 ou 5k) donc ce sera aussi l'écoute qui va juger de tout celà.

peak consult et même verity audio les fait monté haut voir 5.5khz pour ce dernier mais limite a pas dépasser AMHA.
Pour ma pomme j'ai préfèré une coupure standard on vas dire au niveau de la fréquence, pi j'aime pas trop tiré sur les HP dans leur dernier retranchement, j'aime bien avoir de la marge.


Pour la jonction medium grave je risque de ne pas être très original , j'aimerai bien rester au dessus de 300Hz car la bande <300Hz est riche d'impact et est souvent chargée sur les musiques que j'écoute habituellement, idéalement j'aimerai en décharger le medium.
la majeure partie de la voix humaine se situe dans cette zone, donc oui il serais bien de l'utiliser par ce médium seul ou presque.
Bien entendue on vas me dire que la zone peut etre plus grande, certain aime débattre sur les petits détail ou sur les mots,
Comme j'aime bien dire "on vas pas se poignarder le derrière avec des bout de saucisses" la zone est définie comme quelque chose de standard même si il y a des exeptions.
Il faut se dire aussi que le filtre sur des coupure + haute coute moins chère en composant en générale et la fusion des registres et moins contraignante en pratique

ALDO
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Mar 2010 22:13

Si quelqu'un a des idées je suis preneur de photos de réas avec des 10-12 pouces en boomer. Réa commerciales ou diy.

J'ai cité les avalon avec l'eton. Il y a également les adam beta :

Image

Ou bien les Kharma, ici avec le modèle ceramique 1.0 :

Image
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message