Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: majestic13770 et 30 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet SEAREX

Message » 24 Mar 2007 20:51

Tu as fixé ton choix? :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 24 Mar 2007 20:59

ggta a écrit:Tu as fixé ton choix? :idee:


Vi !

Et il faisait pas partie de la liste de départ :mdr:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 24 Mar 2007 21:07

Top secret alors :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 24 Mar 2007 21:17

ggta a écrit:Top secret alors :mdr:


Bah tant que j'aurai pas reçu ni essayé oui !
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 31 Mar 2007 11:19

Bon les nouveaux tweeters sont arrivés ce matin :

ce sont des Scanspeak D2905 9300.

Première impression au déballage...pas terrible.
J'ai pas encore branché mais cette opération me fait déjà peur : les petites cosses ont un peu de jeu et paraissent très fragiles, la finition est assez moyennes pour des tweeters à 100 euros pièce...
La façade en metal rattrappe le reste mais quand je brancherais il faudra faire attention.

Pour le son on verra plus tard quand j'aurai adapté la caisse et le filtre :wink:

Pour l'instant je vais partir a priori sur un schéma un peu plus complexe que ce que j'ai actuellement (6db sur le boomer et 12db sur le tweeter plus L-pad)

6db+RLC sur le boomer et 18db sur le tweeter et simple R série.

J'ai un schéma provisoir que j'ai dessiné avec Lspcad mais j'attends de mesurer exactement le décalage entre les deux hps pour ajuster au poil ma phase.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 31 Mar 2007 13:56

c'est le défaut chez scanspeak, leur cosse est déplorable a coté de certain
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Mar 2007 16:29

Sur les vifa aussi je les trouve un peu juste..
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 31 Mar 2007 20:15

Bon ben vous me rassurez c'est "normal". Bon j'espère que le ramage ne sera pas à la hauteur du plumage :wink:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 07 Avr 2007 13:59

Des news?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Avr 2007 14:34

ggta a écrit:Des news?


Pas eu le temps ils sont toujours dans mon étagère en déco lol.

Je suis en train de changer de voiture donc les enceintes passeront après, là j'ai eu quelques paperasses à faire, me débarasser de l'autres, faire des recherches pour une nouvelle, l'assurer , faire un chèque de banque etc.

Je vais aller la chercher ce we :mdr: .

Je pars en stage bientôt ça sera peut être pas ce mois ci .

Mais je vous tiendrais informés :wink: . De toute façon le filtre théorique est dessiné, reste à acheter les composants et modifier la caisse.

Je vais mettre les écrous à griffe que j'ai commandé.
Je dois revoir l'encastrement du tweeter.

Ensuite les meilleurs composants viendront si le filtre est validé, et surtout après avoir fait la finition.
Faudra aussi que mon porte feuille soit un peu renfloué parcequ'en ce moment c'est pas la joie avec ces histoires de voiture.
Pis faut mettre un bon ke dans la voiture aussi... :mdr: . Avec un gros sub et tout, je demanderai à fafa :mdr:

Sachant que j'ai une centrale en attente aussi...
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 07 Avr 2007 16:36

Un bon ke ? C'est quoi cette bestile ?????? :o
Un bon Alpine, vi ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 07 Avr 2007 17:58

breizheau a écrit:Un bon ke ? C'est quoi cette bestile ?????? :o
Un bon Alpine, vi ! :mdr:


kit eclaté :wink:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 07 Avr 2007 18:05

Puisque vous êtes sur le sujet, quelles sont les bonnes marques en hps voiture? Et en autoradio (pas trop cher)? Entrée de gamme Alpine? :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Avr 2007 18:42

ggta a écrit:Puisque vous êtes sur le sujet, quelles sont les bonnes marques en hps voiture? Et en autoradio (pas trop cher)? Entrée de gamme Alpine? :idee:


C'est mon post on a le droit de la pourrir.

J'ai fait pas mal d'écoutes en magasin style norauto et feu vert pour l'entrée de gamme.

En autoradio j'ai retenu qu'alpine les premiers prix c'était pas très interessant. Je suis resté sur des petits produits comme JVC qui ont une sonorité interessante, panasonic, et kenwood. Je suis parti sur le kenwood car pour moi le plus neutre et plus costaud en terme d'amplification même si c'est un peu tout la même chose. Et surtout c'était celui dont le loudness dénaturait le moins le son. Le JVC sans loudness ne sortait pas grand chose c'est pour ça que j'ai évité même s'il paraissait assez musical.

Sony et pioneer pour moi c'est vraiment pas terrible c'est metallique et agressif, les systèmes de loudness et autres sont nuls chez sony et beaucoup trop stéréotypés chez pioneer. De même clarion m'a fait ni chaud ni froid.

Je ne sais pas en haut de gamme et mes remarques valent pour les modèles d'il y a deux ans environ.


En outsider j'aurai mis blaupunkt.



A l'époque pour les petites enceintes en coax de 13cm j'avais trouvé les petites focal pas mal du tout, les JBL boom pshit très physiologiques, les oxygen bouchées comme des culs. Au final j'avais trouvé les infinity assez interessantes et plus naturelles mais j'ai jamais investit...
Les petites alpines entrée de gamme sont pas mal aussi, moins bien que les focal mais plus équilibrée que les JBL mais surtout bien moins chères. Les enceintes marque norauto (attention pas feu vert) étaient interessantes aussi bizarrement. Je les classerait juste après les infinity et focal (mais tweeter moins "classe". Tout ce qui était sony (j'en ai eu) et pioneer c'était nul à chier.

Aujourd'hui je suis retourné en magasin écouter cette fois les kit eclaté. Les alpines ont toujours un très bon rapport qualité prix, c'est les moins chères et parmi les plus équilibrées même si c'est en dessous des kit à 150 euros. MTX est apparu chez ces marchands et sort un pack équilibré et de fabrication sérieuse mais rendement faible et à mon avis un simple autoradio a beaucoup de mal, ça risque d'être pas terrible si mal amplifié. Les focal sont pas mal mais c'est encore assez coloré comme son, et un peu même la remarque que les MTX mais en moins flagrant.
Puis j'ai écouté les nouvelles JBL GTO, c'est beaucoup plus équilibré qu'avant, le rendement est bien meilleur, l'autoradio en sort tout de suite quelque chose et on doit baisser le volume par rapport aux autres. Ca se drive mieux on dirait. C'est encore coloré mais j'en ai trouvé aucune dans le magasin qui sonne correctement. Sony c'était pourri et bouché, pioneer y en avait pas en ke.

Bref à l'écoute en aveugle et avec un simple autoradio je serais parti avec les JBL, si pas de budget les alpine. Avec une install plus haut de gamme avec amplis etc je regarderais les MTX et Focal mais il y a surement mieux à faire dans d'autres marques moins grand public. J'aimerai écouter des davis par exemple, les dls etc mais après le budget monte.

En valeur sûre un petit alpine en autoradio et deux petites focal t'es sûr que t'es pas volé. Le reste c'est aléatoire et faut écouter.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 07 Avr 2007 19:00

Ok, intéressante ton expérience.

Je cherche un autoradio pas trop cher (jusqu'à 150/160€) et une paire de hp de 10 cm pour rester dans l'emplacement d'origine. Mais 10 cm c'est pas énorme alors je sens qu'un peu de qualité va me couter cher.

Faut que j'écoute tout ca même si je me demande si les hps sonnent de la même manière dans l'audito que dans la voiture?! :lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message