Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet SEAREX

Message » 19 Mai 2007 18:34

Merci pour les photos !

Pour l'évent oui je pense que je vais en acheter un autre de diamètre un peu plus important.

Pour les photos vous voyez que les enceintes ne sont pas du tout encore finies et probablement que je vais ajouter une face avant pour la doubler.

En effet le scanspeak est plus impt (de peu) en diamètre que l'audax et le trou étant déjà percé celà m'est difficile de réutiliser la défonceuse en newbinette pour refaire l'encastrement. Je vais donc probablement doubler la face avant (ça fera pas de mal en plus), intégrer les deux hps et mettre un event de diamètre légèrement supérieur (et ajuster sa longueur biensûr...)

Ensuite : placage !
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 19 Mai 2007 19:24

Par contre ne remets peut-être pas la même épaisseur de médium pour doubler la caçade...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 19 Mai 2007 19:26

De toute façon pas sûr encore...
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 19 Mai 2007 23:39

Sympa tout ca et très bons disques d'écoute qui permettent de mettre à mal un système, c'est suffisamment rare dans un cr pour être souligné. :wink:

Sinon si tu veux récupérer du grave avec une meilleure self, prends en une qui a la plus faible drc possible de manière à remonter le niveau de ce registre et à aider l'ampli en diminuant le désamortissement du hp.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 19 Mai 2007 23:58

ggta a écrit:Sympa tout ca et très bons disques d'écoute qui permettent de mettre à mal un système, c'est suffisamment rare dans un cr pour être souligné. :wink:

Sinon si tu veux récupérer du grave avec une meilleure self, prends en une qui a la plus faible drc possible de manière à remonter le niveau de ce registre et à aider l'ampli en diminuant le désamortissement du hp.


Le problème c'est que j'ai peur de déséquilibrer l'enceinte en mettant une self avec une autre DRC plus faible.
Je ne cherche pas à avoir plus de grave je cherche quelque chose de plus "net" mais d'un autre côté on perdrait peut être le côté charmant de l'enceinte. Bref je pense que je peux gagner dans pleins de domaines (comme le medium et la tenue) mais j'ai peur de perdres certaines choses que j'aime.

On verra, en attendant j'attends un peu le budget que je consacrerais d'abord au placage avant les selfs (pcq deux bonnes selfs de 2,2mH ça coute bonbon).
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 20 Mai 2007 0:05

Comme je te la dis une drc plus faible te donnera aussi un grave plus net car tu soulageras l'ampli (HP moins désamorti) :wink:

PS: Tu vas pas non plus gagner 3db dans le grave 8)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 20 Mai 2007 0:05

ggta a écrit:Sympa tout ca et très bons disques d'écoute qui permettent de mettre à mal un système, c'est suffisamment rare dans un cr pour être souligné. :wink:

Et encore je pense qu'on a été gentil ;)

Parce qu'un Rosetta Stoned de TOOL pour tester l'impact et la modulation dans le grave ça fait vraiment mal.

Pour tester le système sur des reproductions "live" on aurait pu prendre l'unplugged d'Alice In Chains ou l'Unplugged de Korn. Ou dans un registre différent un live de souchon ou voulzy montrent des choses très sympatiques en terme d'ambiance de salle et encore dans un autre registre l'Olympia 97 de Becaud qui a une qualité d'enregistrement de fou :o
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 20 Mai 2007 0:06

ggta a écrit:PS: Tu vas pas non plus gagner 3db dans le grave 8)

Pour moi ça n'était pas un problème de niveau mais d'énergie. Donc la self serait le bienvenue je pense :)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 20 Mai 2007 0:07

ACDC Ballbreaker est pas mal non plus pour tester la dynamique avec un grave percutant à souhait comme on en fait plus 8) Après pour le reste, c'est du acdc quoi :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 20 Mai 2007 0:08

ggta a écrit:ACDC Ballbreaker est pas mal non plus pour tester la dynamique avec un grave percutant à souhait comme on en fait plus 8) Après pour le reste, c'est du acdc quoi :mdr:

Exact en plus je l'ai :)
J'ai par contre acheté le live remasterisé il y quelques temps : Dé-gou-té... Pas un pet de grave !!! :cry: :cry: :cry:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 20 Mai 2007 0:09

Guijuilefou a écrit:
ggta a écrit:PS: Tu vas pas non plus gagner 3db dans le grave 8)

Pour moi ça n'était pas un problème de niveau mais d'énergie. Donc la self serait le bienvenue je pense :)


Il faut penser aussi qu'en jouant un petit peu sur l'accord bass reflex on peut aussi améliorer ce comportement.

D'ailleurs le fait d'avoir un diamètre trop faible n'arrange pas non plus les choses dans ce domaine
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 20 Mai 2007 0:11

Mais bon, ce qui est sûr c'est que Kro est plus près de la fin que du début.
Il reste quelques mises au point mais bon là pour moi ça marche bien :)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 21 Mar 2008 1:29

Je fais remonter un peu ce vieux sujet qui n'est plus à jour niveau filtrage et composants. J'ai l'impression qu'un diyeur ne s'arrête jamais ou alors change de projet :oops: .

Simplement je voulais donner un avis après quelques écoutes comparatives (je mettrais les liens vers les cr et des photos sur le premier post un de ces 4) et pas mal de travail. Le résultat est très très satisfaisant, très au delà des espérances du début et me convient très bien. C'est simple, j'ai une quasi changite aigue, et depuis que je les ai je n'arrive pas à me résoudre de les changer, je n'en ressens pas le besoin même si d'autres choses m'atirent (mais à des budget bien plus conséquents).

Je voulais aussi et surtout remercier aldo et vince35 : même si aucun des deux n'a dessiné le filtre, ou la caisse ou autres, les deux ont grandement participé à mon "éducation" et c'est un peu à travers eux (et beaucoup de lecture à droite à gauche) que j'ai pu résoudre certains problémes et avancer dans ma "mise au point", je les remercie aussi pour leur patience :mdr: .
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 21 Mar 2008 2:12

Rectification : je ne remercie pas aldo : à chaque fois qu'on discute y a de la bave plein mon clavier :mdr:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 21 Mar 2008 2:13

mékilékon! :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message