Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Pullet : Enceintes audiophiles à moins de 400 euros !

Message » 07 Fév 2024 22:08

Ou juste les souder en l'air en réalisant un petit "chapeau de gendarme" sur la pate de la résistance.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Fév 2024 22:16

Oui mais l'idée était que tout reste bien en place. Le créateur des vulcains que j'ai observé travaillé, lui, coulait de la résine une fois le filtre terminé. Après fallait pas avoir l'idée de changer une valeur de résistance :)
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Fév 2024 22:31

Après, objectivement, avant qu'il ne "passe" 20W dans la résistance de manière continue, faut envoyer un peu de puissance de l'ampli ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Fév 2024 22:57

Après cela peut arriver.
Au boulot le dernier incendie signalé c'était la centrale incendie :mdr:
Donc tout peut toujours arriver. Et prendre un bout de mdf ignifuge ne coûte pas grand chose pour les filtres.

Ce soir j'ai aussi commandé les connecteurs pour le nouveau filtre. J'ai bien pensé à tout. Tout recompté. J'ai validé la commande. Sauf que j'avais oublié qu'il fallait deux boîtes à filtre :oops:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Fév 2024 18:41

Bonjour, tu peux visualiser la puissance consommée par un composant avec X-Sim (Vituix?) en changeant la tension de consigne.
Nico1383
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Fév 2024 18:45

Mauvais endroit. Désolé
Dernière édition par Keron le 08 Fév 2024 21:21, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Fév 2024 19:29

Tes filtres ressemblent aux miens...... pour le montage :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 384&type=3

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 08 Fév 2024 19:58

Tricheur :) Mais tu n'as pas mis de bois toi :)
Dernière édition par Keron le 08 Fév 2024 22:28, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Fév 2024 22:07

Je câble les filtres comme cela depuis 1988.
Avec une LS3/5 et le caisson AB1 de Rogers qui était câbler en l'air by Rogers himself.
puis une Daline de Fris avec de très bons résultats
Ensuite le perchlo çà pue et çà tache et pas waf :lol:

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 08 Fév 2024 22:29

Mais tu as monté tes filtres sur quel type de matériel ? Une plaque de CI sans cuivre ?
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Fév 2024 4:40

Plaque en PVC blanc en 5mm d’épaisseur. 50*70 cm
Magasin de bricolage. Si j’en trouve pas. Contreplaqué 5mm d’épaisseur.
Beaucoup moins cher

Cordialement
Jean Louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 09 Fév 2024 12:05

Vous avez essayé ce site pour acheter son bois découpé ?

CCC est passé par eux pour ses caissons de basse et il en était plutôt content je crois. les dimensions sont respectées au poil près :)

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 09 Fév 2024 12:38

Merci.

Je verrais à les contacter pour une tarification de bois découpés.

Pour le collage des éléments en MDF et multipli, c'est toujours la colle à bois normale qui est à recommander ?

Ou le sans clou ni vis rapide est aussi bien désormais ?
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Fév 2024 17:53

Je suis allé à Leroy Merlin pour prendre du médium pour ma boîte à Pullet.

En début d'après midi. Fermé à 17 ce jour et entre midi et 14h11. Cool. Déjà une queue qui attend dont un gars pour je ne sais combien de coupes.

Plus de 22mm que je voulais pour faire des calages. Tout en 15mm. Et ils ne font plus du 70 mm mini comme avant. C'est 10. :roll: :roll: :roll:

Après le gars était gentil et serviable. Mais attendre une heure pour quelques bouts de planches que je vais devoir recouper pas cool. Surtout qu'il pleut.

Et en plus j'ai oublié chez mes parents le plan que j'avais fait ce midi après les avoir aidé. La loose cette journée.

Chose pénible aussi depuis mon évolution de système. J'ai réouvert mes vieux cartons de CD avec plein de vieux trucs. Qu'est-ce que c'est mal enregistré. En fait les Pullets bien alimentées n'aiment pas vraiment quand c'est mal enregistré. Tu colles cela dans un autoradio cela passe. Je crois que je suis devenu exigeant :(

Dire que j'écoutais cela en boucle à l'époque :ko:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Fév 2024 22:27

Les aventures de Pullet : Suite :bravo:

Je suis un boulet. J'ai reçu aussi mes nouveaux câbles secteurs de Chine. On va dire que c'était surtout pour avoir du câble bien blindé et le côté esthétique de la chose. Avoir aussi des cordons de 75 cm pour que cela soit moins le souk à l'arrière du meuble.

Image

J'ai branché les nouveaux câbles, difficilement car ils sont assez raides et difficile de faire faire un demi tour aux prises iec si c'est nécessaire. J'aurai du prendre 1m au lieu de 75 cm. Mais pour le prix très modique payé, c'est le prix des prises et du câble.

A la première écoute je trouvais que mon système était un peu .... différent. Sur les mauvais disques c'était une évidence dont je parle au dessus.
Sur de bons enregistrements c'est bien mais il me semble avoir entendu mieux notamment quand j'avais mis partout des câbles bas de gamme.

Je me suis dit, ok, y'a ptet un problème de phase. Je sais que ma prise est ok. Ma multiprise aussi. Vérifiée avec deux appareils différents. Surprise, les deux câbles chinois sont bons.
Le dernier est un gros câble Viablue X60 monté sur prise Shuko. Et paf ! C'est pas en phase. Et je l'utilise depuis... des jours ainsi. Euh... je me sens idiot d'autant que Kro m'avait dit l'autre jour de bien vérifié. Et moi benoitement j'avais répondu oui. J'avais entière confiance en ce câble car je sais d'où il vient. Sauf que les allemands n'ont pas le même problème de phase que nous avec leurs prises.

J'ai donc démonté la prise IEC du cordon. Mince, c'est bon. Cela vient de la prise mâle. Encore un câble déconstruit et mâle monté :)

Et en plus il faut une toute petite clé allen. Au bout de 10 min je retrouve où elles sont :ohmg:
Image

Je peux donc écouter à nouveau mon matériel. Et effectivement c'est beaucoup mieux. J'ai même retrouvé un peu de grave même s'il ne claque toujours pas. La faute au P17.

Mais quel boulet :)
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message