Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, Nixma et 79 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Sub asservi MFB avec le DSPiy

Message » 10 Avr 2014 11:20

me rappelais plus que t'avais mesuré le temps de traversée. cool :)
donc 0,6ms mesuré* pour le DSPiy en analogique

Ca donne l'ordre de grandeur : avec un ach sur dspiy, faudrait ajouter un délai de l'ordre de 0,5 à 1ms pour se mettre dans les conditions qui fonctionnent.

(*)le calcul pour le dspiy en 96k avec les valeurs rappelées par maxidcx :
adc (0,48ms) + dsp(0,01ms) + dac es0923 (35/96k=0,36ms) = 0.85ms
il est plus rapide en réalité qu'en théorie. Curieux, l'inverse était plus probable.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 10 Avr 2014 12:05

L'adc à 480µs est plus que douteux, c'est ce que donne le 1702 à 48k...Il n'y a pas de chiffres dans la datasheet pour le 1701, bizarrement.

Le dsp2w de Hypex donne une latence de 1.12ms pour toute la chaine à 48k, il est équipé d'un 1701, et de dacs.
On peut penser qu'il est à peu près à 600µS aussi à 96k...
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Avr 2014 15:25

Thierry,

les essais du sub asservi micro ont été faits avec l'IRS2092 (sure) ?
(c'est un GT5-15,avec une alim à découpage ?).

Image
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 26 Avr 2014 15:51

Non, non, non Thierry.

Mon IRS2092 n’est plus utilisé : trop de problème avec son alim a découpage qui se met en sécu trop facilement et si pas elle c’est le module… pas vraiment cherché non plus.
J’avais changé pour un ampli de sono HQ_Power (qui n’est pas Haute Qualité, ont oubliés de mettre un transfo) et que je viens de changer par un ampli Thomann le T1400 qui me semble imbattable niveau rapport qualité/ prix/ puissance réelle.

Pas encore refait des tests avec micro+DSPiy, mais j’ai toujours un problème vers 18-20Hz.
Changé le litrage sans résultat, je suppose que c’est ma pièce et pas bien grave à ces fréquences.

Le HP est un GTO-1214. (de mémoire)

Et non aussi pour le mot « asservi », il s’agit d’une simple contre réaction qui permet une certaine correction.
Pour moi un système asservi suit une consigne avec comme résultat une valeur qui oscille autour de cette consigne. Bien sur ce n’est qu’une vision discutable, mais si mes robots fonctionnaient comme un sub MFB, les DSPiy ne seraient pas très bien montés.

Pour polluer le sujet d’Alkasar, DStudioV3 en version bêta est sortie ainsi que son firmware et applis qui vont avec. Du moins c’est en cours.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2014 16:02

thierryvalk a écrit:Et non aussi pour le mot « asservi », il s’agit d’une simple contre réaction qui permet une certaine correction.

on peut chipoter sur le vocabulaire : une contre réaction + délai + ampli = un système PI qu'on appelle asservissement :)

Pour polluer le sujet d’Alkasar, DStudioV3 en version bêta est sortie ainsi que son firmware et applis qui vont avec. Du moins c’est en cours.
oui ce serait mieux sur l'autre sujet. indisciplinés les thierry le samedi ? :grad:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message