un micro devant un sub, un programme dans le DSP qui utilise l'entrée analogique signal sur un canal et l'entrée micro sur l'autre canal comme un feedback.

Le résultat est étonnant : la correction fonctionne et de manière plutot stable

(en rouge : caisson nature, en bleu avec le feedback)

Plus de détails sur le site dspiy.be http://www.dspiy.be/exp_sub/Exp_sub.htm
Le schéma de ce programme SigmaStudio est l'embryon du schéma d'asservissement MFB de None82 avec uniquement le feedback.
Le schéma complet de l'asservissement MFB de None (asservissement de type PI) n'est jamais que de l'adaptation d'impédance, quelques filtres, des gains et un sommateur. On peut reproduire cela dans le DSPiy en complétant le programme SigmaStudio ci-dessus.
Et on peut utiliser un accéléromètre au lieu d'un micro

Quel intérêt ?
utiliser le DSPiy pour a la fois l'asservissement d'un Sub et faire des corrections de pièce, le tout enfoui dans le caisson.
Au lieu de faire la mise au point de l'asservissement en modifiant des composants sur une carte, il suffira de paramétrer les filtres.
On peut aussi imaginer compléter avec un limiteur pour protéger le HP en toutes circonstances, On peut imaginer enrichir le schéma pour en faire un asservissement PID série complet, etc... Tout un champ d'expérimentation s'ouvre.
Le principe est lancé. Thierry n'est pas tenté par essayer avec un ach, mais sait on jamais....
En espérant que cette expérimentation motivera d'autres candidats pour aller plus loin dans cette voie
