Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

ToyBox--->Flat Box

Message » 28 Juin 2012 22:14

Kro a écrit:Nico je ne vous renvois pas dos à dos. Je me suis pris la tête déjà plusieurs fois avec dominique et au fond pour les mêmes raisons donc tu ne sais pas à quel point je comprends ce que tu ressens. Avec le temps j'ai appris à ne plus me braquer sur les réponses de dominique et je laisse passer au dessus. Il fait partie des meubles, aujourd'hui avec le recul je ne réagirais plus comme j'ai pu le faire.
Je salue les remises en question qu'il a déjà pu faire entre temps, je me sers même de son outils de temps en temps. Mais il faut savoir que vouloir discuter avec lui c'est discuter avec un automate ou un mur selon...le ton est toujours le même, les réponses avec. Ne t'inquiète pas personne n'est dupe ou pas longtemps et après tout il en faut pour tous les gouts.

Il s'est greffé à ton projet pour voir ce qu'il pouvait en tirer, moi je dis pourquoi pas le laisser faire sa sauce dans son coin. Quand je dis que je ne comprends même pas pourquoi vous vous engueulez c'est que je ne vois pas les raisons de s'emballer quand on connait le personnage.

C'est les vacances qui te rendent comme ça ? Ca va être vendredi tous les jours ? Où ce sont les soudures du grille pain qui t'ont enfumé le cerveau ? :mdr:


C'est vrai que d'habitude je donne moins prise, mais il y a eu une ou deux tournures qui m'ont fait sortir de ma réserve, mais une fois de temps en temps ça fait du bien :ko:

C'est vrai qu'on a perdu le fil, mais il y a plus grave dans la vie, et avec la chaleur qu'il fait ce n'est pas demain que je vais me mettre à produire de la poussière...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Juin 2012 22:16

Je perds mon temps. Bonne réalisation.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4311
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 28 Juin 2012 22:23

PETOIN Dominique a écrit:Je perds mon temps. Bonne réalisation.


Dominique pas la peine de la jouer comme ça. Il y a un vrai décalage de tempérament, génération, façon de faire qui fait qu'on sera jamais sur la même longueur d'onde, il y a un group delay trop important, et en passif on arrive pas à mettre en phase.
Suis le sujet, fait ta sauce dans ton coin, andrsouki fera sa sauce dans le sien et tout le monde y trouvera son compte sans toucher à aucune drosophile.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 29 Juin 2012 19:35

Kro a écrit:Pfiou vous voulez pas redescendre d'un cran ? Parce que moi je n'ai même pas compris pourquoi vous vous engueulez...
A mon avis vous avez fait fuir les 3/4 des intéressés :-?

Ha ben non du coup elle m’intéresse cette discussion tient!
Depuis qu'ils ont arrêté la série Spartacus ça manquait un peu de baston dans mon environnement (mais pas de sexe hein pour ceux qui ont vu la série... :mdr: )
Ben oui vu que ludovico et moi on est plus ou moins interdit de dialogue...forcément...heureusement y a ma femme, au moins on peut bien se mettre dessus pour le moindre truc, on est doués pour ça :ane:
Bon tout le monde s'en fout de ma vie en même temps, donc
Je ne prendrais pas partie, je regarde juste hein! Faut payer ou c'est bon? :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Juin 2012 8:30

Bon, on va se calmer. C'est dingue comme de plus en plus de discussions tournent au "règlement de compte" ! :o
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 30 Juin 2012 8:54

C'est le OKCorral.com :ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Juin 2012 9:14

:ane:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 30 Juin 2012 9:15

Il n'y a pas de règlement de compte.
J'avais un exemple mesuré, sur lequel j'ai essayé 5 hypothèses de calculs différentes, pour en trouver une, surprenante certes, mais qui marche dans ce cas là.
J'ai toujours dit qu'il fallait plus d'exemples pour valider les choses.

Mon hypothèse vous étonne, et il y a de quoi.
Certain m'ont répondu que ce n'était pas comme cela qu'il fallait calculer.
Je vous ai donner les moyens de vérifier vos hypothèses, personne ne l'a fait.
Discuter sur des hypothèses non vérifiée, c'est perdre son temps. J'ai indiqué qu'il fallait être à +/- 10 Hz pour s'intéresser à une hypothèse.
Il y avait, dans mes messages, toutes les réponses à vos questions.

A partir de là, ce n'est pas la peine de continuer la discussion.
J'espère simplement pouvoir lire dans ce sujet les valeurs de réalisation et l'accord mesuré.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4311
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 30 Juin 2012 9:17

Et bien attendons les résultats des mesures et essais. :D
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 30 Juin 2012 10:37

PETOIN Dominique a écrit:Il n'y a pas de règlement de compte.
J'avais un exemple mesuré, sur lequel j'ai essayé 5 hypothèses de calculs différentes, pour en trouver une, surprenante certes, mais qui marche dans ce cas là.
J'ai toujours dit qu'il fallait plus d'exemples pour valider les choses.

Mon hypothèse vous étonne, et il y a de quoi.
Certain m'ont répondu que ce n'était pas comme cela qu'il fallait calculer.
Je vous ai donner les moyens de vérifier vos hypothèses, personne ne l'a fait.
Discuter sur des hypothèses non vérifiée, c'est perdre son temps. J'ai indiqué qu'il fallait être à +/- 10 Hz pour s'intéresser à une hypothèse.
Il y avait, dans mes messages, toutes les réponses à vos questions.

A partir de là, ce n'est pas la peine de continuer la discussion.
J'espère simplement pouvoir lire dans ce sujet les valeurs de réalisation et l'accord mesuré.


Bon,
travaillons à faire redescendre la pression :wink:
Je tiens à préciser cependant que je n'ai pas d'hypothèse : j'ai dit comment je voyais les choses, de façon "intuitive", par un raisonnement analogique très frustre sur le plan scientifique, et je ne me soucie pas de savoir si cette vision est valide ou pas... ma démarche est empirique. Si de mes mesures tu peux tirer des choses pour alimenter ton moulin, je le dis depuis le début : tant mieux. De ton côté Dominique, tu peux quand même mettre un peu plus les formes dans ta façon d'intervenir, la politesse ce n'est pas seulement accessoire.
Sur ce je propose de considérer que les échanges d'amabilité se closent, et qu'on revienne au sujet, qui d'ailleurs n'attend plus d'autres développement que la construction ; vu le planning des jours/semaines qui viennent : réceptions/fêtes/départs en vacances/débogage de mon LME49811, ça risque de prendre un peu de temps... :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 30 Juin 2012 10:40

Sagem a écrit:..heureusement y a ma femme, au moins on peut bien se mettre dessus pour le moindre truc, on est doués pour ça :ane:


Désolé Sagem, il va falloir te rabattre sur ton épouse si tu veux que ça canarde ; tu m'excuses auprès d'elle s'il te plaît :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Juil 2012 11:52

PETOIN Dominique a écrit:Il y a des polémiques que je ne comprends pas.
Dans ce chapitre : http://www.petoindominique.fr/php/breventform.php il y a un exemple mesuré, avec toutes les indications pour tester les théories de calcul d'évent, pour ceux que ça intéresse.
Il y a des formulaires dans ce 2eme chapitre : http://www.petoindominique.fr/php/brevent.php

Et pour ceux que ça n'intéresse pas, circulez, il n'y a rien à voir...


La physique n’est pas un recueil de formules. On ne pas peut extraire une relation de son contexte sans commettre d’erreur, car c’est omettre forcement les hypothèses avec lesquels ces formules ont été établies. Les données chiffrées figurant sur les pages des liens indiqués montrent un manque de maîtrises par rapport au sujet. Personne n’a la science infuse et moi le premier, j’évite de donner la leçon à ceux qui expérimentent :oops:
:) :-? 8)
Bouzouk
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 17 Sep 2018 22:53

Alors Androuski, elles en sont où ces flatbox ?
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 17 Sep 2018 23:18

Purée j'avais bien craqué à l'époque. Mais c'était pas si con, j'avais complètement oublié ce délire.
Si j'ai du temps à perdre why not, mais là je suis plus occupé à débuguer mon panson...

C'est une enceinte qui pourrait être sympa à exploiter en homeciné
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message