Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, banzai68, Gug42, HoberM, Nixma, PETOIN Dominique, Ragnarsson, speedbad et 116 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Un projet pour FMP

Message » 23 Oct 2014 14:29

On attend avec impatience le compte rendu des enceintes de sono 8)
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 23 Oct 2014 15:04

Après avoir vendu tout ce qu'il possédait, il a aussi résilier internet pour faire des économies afin de se payer du JBL/PHL + BMS :grad:

:ane:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 23 Oct 2014 19:43

guyome a écrit:On attend avec impatience le compte rendu des enceintes de sono 8)

+1
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 23 Oct 2014 20:51

Je ne sais pas s'il va répondre, le forum c'est plus trop son truc... Donc pour résumer, c'est impressionant de propreté, toutes les fréquences sont réstituées avec une grande clarté, la comp est monstrueuse, bref, les distos sont très très très basses et c'est ce qui fait tout la différence (je ne parle pas des 15", ça on peut imaginer qu'un 6.5" ne peut pas rivaliser), quand t'écoutes un tweeter à dôme àpres t'as envie de pleurer même s'il coûte 500 balles... Bref, après les dernières réas qu'on a fait avec fmp à base de hp BC/18sound, ça nous a confirmé tout ça (en un peu moins bien bien sûr vu le budget restreint) , donc fini les tweeters, même un THDG n'arrive pas à la cheville d'une bonne comp (moins chère) en lisibilité, propreté, présence, on a vraiment les musiciens dans le salon même à bas volume... Tout ça sur le simple ampli HC de Noir, quand des centaines d'idiophiles balancent des dizaines de milliers d'euros dans des amplis, alors que la vérité est ailleurs... :ko:
Dernière édition par Sagem le 23 Oct 2014 21:41, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Oct 2014 21:19

jot a écrit:
guyome a écrit:On attend avec impatience le compte rendu des enceintes de sono 8)

+1


c'est pas une enceinte de sono mais plutotune monitoring de grande qualité, même une enceinte de haute fidélité la vrais, parce qu'elle fait parti des enceintes qui triche le moins avec ce qu'il y a sur le disque, contrairement à plein d'autre
sa fait des choses qu'un nombre incalculable d'enceintes dite "hi-fi" sont incapable de faire, voir très très loins d'approché sur certain critère sans jamais être meilleur nul par cette enceinte

Sagem a écrit:Je ne sais pas s'il va répondre, le forum c'est plus trop son truc... Donc pour résumer, c'est impressionant de propreté, toutes les fréquences sont réstituées avec une grande clarté, la comp est monstrueuse, bref, les distos sont très très très basses et c'est ce qui fait tout la différence (je ne parle pas des 15" ça on peut imaginer qu'un 6.5" ne peut pas rivaliser, quand t'écoutes un tweeter à dôme àpres t'as envie de pleurer même s'il coûte 500 balles... Bref, après les dernières réas qu'on a fait avec fmp à base de hp BC/18sound, ça nous a confirmé tout ça (en un peu moins bien bien sûr vu le budget restreint) , donc fini les tweeters, même un THDG n'arrive pas à la cheville d'une bonne comp (moins chère) en lisibilité, propreté, présence, on a vraiment les musiciens dans le salon même à bas volume... Tout ça sur un simple ampli HC quand des centaines d'idiophiles balancent des dizaines de millier d'euros dans des amplis alors que la vérité est ailleurs... :ko:


la j'adhère à tout, tout est vrais, surtout la bms qui se permet de mettre une très grosse tarte au dôme dans tout les secteurs
les machin à dôme j'en veux plus même avec des membrane diamant surtout au prix ou on trouve la bms, et les disto perçu hyper faible, c'est un autre monde, et à bas volume sa enterre encore les petite enceintes

:wink:
Dernière édition par dominax le 23 Oct 2014 21:44, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Oct 2014 21:29

Dominax, guyome plaisantait... :lol:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Oct 2014 21:42

Sagem a écrit:Dominax, guyome plaisantait... :lol:


tu me rassure
en même temps sa me semblais bizarre de la par de guyome

c'est vraiment de haut niveau cette enceinte, pour l'avoir écouté
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:28

dominax a écrit:
Sagem a écrit:Dominax, guyome plaisantait... :lol:


tu me rassure
en même temps sa me semblais bizarre de la par de guyome

c'est vraiment de haut niveau cette enceinte, pour l'avoir écouté
:wink:


Ah bon ? Et tu ne nous en avais jamais parlé ?! Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton écoute ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Oct 2014 16:11

Kro a écrit:
dominax a écrit:
tu me rassure
en même temps sa me semblais bizarre de la par de guyome

c'est vraiment de haut niveau cette enceinte, pour l'avoir écouté
:wink:


Ah bon ? Et tu ne nous en avais jamais parlé ?! Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton écoute ?


je l'est déja evoqué il me semble, mais bon

alors autant dire que c'est d'un homogénéité et d'une cohérence entre tout les registres de haut niveau,
si on cherche le moindre compromis audible on se rend vite compte qu'avec ce genre de concept on fait parmi ce qu'il y a de mieux vraiment et quelque soit le niveau sonore,

la phase étant vraiment très bonne, on a un vrais centre,une troisième voie virtuel, le niveau de définition est énorme quelque soit l'instrument choisit on peu même les empilé sans que sa devienne brouillon, d'ou cette homogénéité de restitution jamais prise en défaut, le niveau de disto subjectif est hyper bas, on ne se rend pas compte du niveau auquel on est, c'est en regardant le sonomètre qu'on vois écrit 100db!!!

avant je croyais bêtement par méconnaissance qu'une grosse enceinte c'était pateau mou et boomy, en faite comparativement ce sont plutôt les autres en général qui le son, plus ou moins, sauf bien sur les modèle approchant de constructeur comme les kinoshita ou les enceintes d'érics, ou les jmf audio ou océan way
la texture du grave est souvent fausse sur une grande majorité d'enceintes, y compris les mienne actuel avec petit boomer, fausse, pas restitué correctemnt

que le grave soit vraiment mieux c'est plus facile à envisager que le médium aigu, donc on qs'y prépare, mais la seconde claque qui vous déboulonne c'est bien le médium aigu, plus vous avez payé votre tweeter à dôme chère plus vous allez pleuré

et la descente dans l'extrême grave, la on s'aperçois qu'on a supprimé quelque chose d'important sur beaucoup d'album, d'ou le son maigrelet

si sur votre cd ill y a de la dynamique elle ne sera pas tassé,, s'y il n'y n a pas n'espéré pas qu'elle en rajoute, elle reproduit ce qui'l y a sur le disque

et pour finir de vous dégouté de vos petite bilio moi le premier, à bas volume le rendu est supérieur encore au petites enceintes, partout
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Oct 2014 21:20

dominax a écrit:

je l'est déja evoqué il me semble, mais bon


Dominax je blaguais. On te reproche souvent de te répéter sur ce forum. Désolé :oops:

alors autant dire que c'est d'un homogénéité et d'une cohérence entre tout les registres de haut niveau,
si on cherche le moindre compromis audible on se rend vite compte qu'avec ce genre de concept on fait parmi ce qu'il y a de mieux vraiment et quelque soit le niveau sonore,

la phase étant vraiment très bonne, on a un vrais centre,une troisième voie virtuel, le niveau de définition est énorme quelque soit l'instrument choisit on peu même les empilé sans que sa devienne brouillon, d'ou cette homogénéité de restitution jamais prise en défaut, le niveau de disto subjectif est hyper bas, on ne se rend pas compte du niveau auquel on est, c'est en regardant le sonomètre qu'on vois écrit 100db!!!


Quand tu parles de focalisation ça me fait penser à la marotte d'igor kirkwood. Tu as écouté son système aussi il me semble non ? Là je blague pas, tu comparerais comment ces écoutes ?

avant je croyais bêtement par méconnaissance qu'une grosse enceinte c'était pateau mou et boomy, en faite comparativement ce sont plutôt les autres en général qui le son, plus ou moins, sauf bien sur les modèle approchant de constructeur comme les kinoshita ou les enceintes d'érics, ou les jmf audio ou océan way
la texture du grave est souvent fausse sur une grande majorité d'enceintes, y compris les mienne actuel avec petit boomer, fausse, pas restitué correctemnt

que le grave soit vraiment mieux c'est plus facile à envisager que le médium aigu, donc on qs'y prépare,


Oui

mais la seconde claque qui vous déboulonne c'est bien le médium aigu, plus vous avez payé votre tweeter à dôme chère plus vous allez pleuré


Je pense que l'impression est faussée par une chose très importante. Réfléchis à la fréquence de coupure habituelle d'un tweeter à dôme et réfléchit à la fréquence de coupure des pavillons, notamment ceux dont on parle.
Un dôme c'est coupé à 1500Hz mini en moyenne et plus souvent au dessus de 2k.
C'est la bande 600-2000 qui doit vraiment changer la donne sur ce genre d'enceintes, et c'est pas le tweeter qui est à la ramasse mais le medium-haut medium. En fait ta claque tu la prends en comparant le cône d'un hp 6 ou 7 pouces à une compression 2 pouces. En terme de disto je pense que c'est la zone la plus sensible (avec les graves) et là ça doit effectivement réellement changer la donne.
l'extrême aigu je doute que les compressions fasses mieux (sauf en terme de spl) quand tu vois comment les grosses fractionnent. La bms est un peu à part du fait du concept coax.

et la descente dans l'extrême grave, la on s'aperçois qu'on a supprimé quelque chose d'important sur beaucoup d'album, d'ou le son maigrelet

si sur votre cd ill y a de la dynamique elle ne sera pas tassé,, s'y il n'y n a pas n'espéré pas qu'elle en rajoute, elle reproduit ce qui'l y a sur le disque

et pour finir de vous dégouté de vos petite bilio moi le premier, à bas volume le rendu est supérieur encore au petites enceintes, partout
:wink:


Pour le grave il n'y a pas de mystère, la surface émissive (et donc le déplacement/niveau sonore) ainsi que la bande passante sont très différentes.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Oct 2014 21:34

Même pour l'extrême aigu avec la Bms, c'est encore autre chose que ce que l'on peut avoir avec un tweeter. Il y pas qu'une question de spl c'est différent.
En fait, ce que l'on peut dire c'est que c'est tout pareil que les autres enceintes mais c'est différent.
Il faut écouter. Parler du son en tant que tel c'est compliqué et difficilement explicable
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Oct 2014 21:44

Iorn a écrit:Même pour l'extrême aigu avec la Bms, c'est encore autre chose que ce que l'on peut avoir avec un tweeter. Il y pas qu'une question de spl c'est différent.
En fait, ce que l'on peut dire c'est que c'est tout pareil que les autres enceintes mais c'est différent.
Il faut écouter. Parler du son en tant que tel c'est compliqué et difficilement explicable


Je comprends. Je n'ai pas assez d'expérience d'écoute sur ces compressions.
J'ai pu écouter des trucs, j'en ai eu vite fait mais à mon sens pas d'expérience suffisamment sérieuse ou avec des références connues.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Oct 2014 21:50

C'est même pas forcément une question d'expérience juste il faut l'écouter l'explication vient toute seule.
:thks:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Oct 2014 22:01

Bocuse vs le bistrot de quartier, lambo vs peugeot ...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2014 22:03

Dire que cela fait plus d'un an que je vous ai conseillé de partir sur du HR, surtout vu le CDC de Franck :roll:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message