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Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Un projet pour FMP
Oui dans ce cas ,ça peut être une piste intéressante.
A voir une fois mise en oeuvre à la mesure et à l'écoute .
A voir une fois mise en oeuvre à la mesure et à l'écoute .
- Iorn
- Messages: 4762
- Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
C est ça, sur le papier c est beau, à voir a l écoute et à la mesure
La configuration dans mon profil
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
- Sagem
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- Localisation: lyon
Sagem a écrit:C est ça, sur le papier c est beau, à voir a l écoute et à la mesure
si je parle de la bms c'st que j'ai déja pu écouté ce que donnait la technologie particulaire de BMS à l'écoute et c'est vraiment excellent, abec le diaph annulaire et le phase plug
et la bms à un meilleur rendement et tient plus de puissance

- dominax
- Messages: 5458
- Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
Sagem a écrit:Pour garder le format biblio et pouvoir mettre un caisson dessous, ca fera tout de meme 87_88db filtré et surtout ca encaisse 250w rms
Ça apporte quoi de plus un HP comme ça par rapport à un 23i52 par exemple? (je prends celui là mais ça aurait pu être n'importe quel autre hp équivalent dans une autre marque), parce que sur le papier, il ne me fait pas rêver, à part le prix.
Ma question n'est pas pour polémiquer hein, c'est une vraie question

- franck660
- Messages: 3627
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
- Localisation: Creuse
Hé bien pour tout dire, très bonne question!
, un qui vaut 430E l'autre 90E, donc pas censés jouer dans la même cour. Et ce n'est pas faux... L'un a une fs de 33hz, l'autre de 51hz, on peut déjà penser que le second serait "eventuellement" plus nerveux... Si je me refere à mes W22, ce ne sont pas des hps très nerveux, j'imagine que l'audiotech est dans le même esprit soft, un peu moins surement. Si je me refere au 6NDL38 qu'on a en ce moment en 2 voies (coupure assez basse 1.6khz) , c'est un pitbull de dynamisme, de nervosité, de controle, et de transparence, tu peux tirer dessus tant que tu veux il ne bronche pas, incroyable ce HP, par contre c'est 65-70hz en bas grand max, le 8" devrait être pareil (on espere) ...
l'audiotech il sait descendre ET monter, ça se paye... Le 8BG51 au dessus de 1khz paye tes voix en carton et tes guitares en plastique, et sous 47-50hz c'est le néant, mais au milieu ça ne "devrait" être que du bonheur, s'il est comme le petit frère, et ça ce sont les distos en grande partie, la puissance admissible de même, et un fabricant qui fabrique tellement de HP chaque année que l'audiotech il le vendrait 100E...
Si on s'était arrêté à mes coax 8CXN51, on n'aurait jamais continué sur la voie sono, mais coupés à 1.8khz point de salut, (même si je peux les couper à 1.3khz en simu je ne veux pas prendre le risque de claquer la comp quand on fait des bringues...), les voix commencent à être en papier mâché... Ce qui nous a fait changé d'avis c'est ces petits 6" bien filtrés (enfin on trouve hien
) 3 reseaux au final sur sa poire... en premier jet 12db tout bête à 2khz c'était une horreur...
Donc, l'effet compression de la de250 d'un côté (encore une fois y a bien mieux mais c'est déjà pas mal en première approche budget), et l'ecoute du très impressionant 6ndl38 nous on fait penser que BC c'était pas trop des branques et qu'ils savaient faire de bons HP...
Et de toutes façons un 8" qui fasse du 50hz et qui puisse prendre 250W rms pendant 10h y a que celui-là sur le marché...
Vu le prix on verra bien... Mais je m'attends bien à une biblio de compèt' tout de même, avec la nouvelle de550 (la comp ça joue pour beaucoup, plus que ça même en fait, dans la restitution...) , coupée entre 800hz et 1khz ...



, un qui vaut 430E l'autre 90E, donc pas censés jouer dans la même cour. Et ce n'est pas faux... L'un a une fs de 33hz, l'autre de 51hz, on peut déjà penser que le second serait "eventuellement" plus nerveux... Si je me refere à mes W22, ce ne sont pas des hps très nerveux, j'imagine que l'audiotech est dans le même esprit soft, un peu moins surement. Si je me refere au 6NDL38 qu'on a en ce moment en 2 voies (coupure assez basse 1.6khz) , c'est un pitbull de dynamisme, de nervosité, de controle, et de transparence, tu peux tirer dessus tant que tu veux il ne bronche pas, incroyable ce HP, par contre c'est 65-70hz en bas grand max, le 8" devrait être pareil (on espere) ...
l'audiotech il sait descendre ET monter, ça se paye... Le 8BG51 au dessus de 1khz paye tes voix en carton et tes guitares en plastique, et sous 47-50hz c'est le néant, mais au milieu ça ne "devrait" être que du bonheur, s'il est comme le petit frère, et ça ce sont les distos en grande partie, la puissance admissible de même, et un fabricant qui fabrique tellement de HP chaque année que l'audiotech il le vendrait 100E...

Si on s'était arrêté à mes coax 8CXN51, on n'aurait jamais continué sur la voie sono, mais coupés à 1.8khz point de salut, (même si je peux les couper à 1.3khz en simu je ne veux pas prendre le risque de claquer la comp quand on fait des bringues...), les voix commencent à être en papier mâché... Ce qui nous a fait changé d'avis c'est ces petits 6" bien filtrés (enfin on trouve hien

Donc, l'effet compression de la de250 d'un côté (encore une fois y a bien mieux mais c'est déjà pas mal en première approche budget), et l'ecoute du très impressionant 6ndl38 nous on fait penser que BC c'était pas trop des branques et qu'ils savaient faire de bons HP...
Et de toutes façons un 8" qui fasse du 50hz et qui puisse prendre 250W rms pendant 10h y a que celui-là sur le marché...

Vu le prix on verra bien... Mais je m'attends bien à une biblio de compèt' tout de même, avec la nouvelle de550 (la comp ça joue pour beaucoup, plus que ça même en fait, dans la restitution...) , coupée entre 800hz et 1khz ...
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- Sagem
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sur le papier, quel critère permet de dire que c'est un pitbull de dynamisme?
- franck660
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Je parle des 6ndl38 qu'on a en ce moment à l'écoute justement, ils sont terribles! Mais rien sous 65-70hz comme j'ai déjà dit 

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- Sagem
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Et si ça se trouve ce sera pourri
(meuuuuh non ce sera trop bien...
)


Dernière édition par Sagem le 26 Oct 2014 1:02, édité 1 fois.
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- Sagem
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Début d'explication ici, le 23i a un qms de 1.85 tandis que le 8bg51 de 12.3, donc très bas contre très élevé, ce qui fait (peut-être...) qu'un l'un sera "mou" et l'autre "dynamique", le 6ndl38 a un qms de 11:
QMS:
"C’est également une mesure sans unité, elle caractérise l’amortissement mécanique du haut-parleur, c’est à dire les pertes mécaniques induites par la suspension, le spider et le matériau utilisé pour le support de la bobine. Cette mesure varie généralement entre 0.5 et 10, avec une valeur typique avoisinant 3. Un grand Qms correspond à des pertes mécaniques faibles, en revanche un Qms faible correspond à des pertes mécaniques élevées. L’impact principal de Qms s’exerce sur l’impédance du haut-parleur, d’ailleurs les haut-parleurs qui ont un Qms élevé proposent un « pic » d’impédance plus important. Par exemple un support bobine métallique amènera un Qms faible. Les haut-parleurs avec un Qms élevé sont souvent équipés d’un support de bobine non conducteur, par exemple le papier et le plastique.
Les haut-parleurs avec un haut Qms ont un son plus ouvert, plus clair et une meilleure gamme dynamique, parce qu’ils ont moins de pertes. En effet cela correspond à une suspension plus flexible, un spider mieux construit. Les haut-parleurs avec un Qms élevés ont un meilleur flux d’air et ont généralement une sensibilité plus élevée."
tiré de là:
http://www.toutlehautparleur.com/parame ... -and-small
QMS:
"C’est également une mesure sans unité, elle caractérise l’amortissement mécanique du haut-parleur, c’est à dire les pertes mécaniques induites par la suspension, le spider et le matériau utilisé pour le support de la bobine. Cette mesure varie généralement entre 0.5 et 10, avec une valeur typique avoisinant 3. Un grand Qms correspond à des pertes mécaniques faibles, en revanche un Qms faible correspond à des pertes mécaniques élevées. L’impact principal de Qms s’exerce sur l’impédance du haut-parleur, d’ailleurs les haut-parleurs qui ont un Qms élevé proposent un « pic » d’impédance plus important. Par exemple un support bobine métallique amènera un Qms faible. Les haut-parleurs avec un Qms élevé sont souvent équipés d’un support de bobine non conducteur, par exemple le papier et le plastique.
Les haut-parleurs avec un haut Qms ont un son plus ouvert, plus clair et une meilleure gamme dynamique, parce qu’ils ont moins de pertes. En effet cela correspond à une suspension plus flexible, un spider mieux construit. Les haut-parleurs avec un Qms élevés ont un meilleur flux d’air et ont généralement une sensibilité plus élevée."
tiré de là:
http://www.toutlehautparleur.com/parame ... -and-small
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- Sagem
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J'ai mis des guillemets pour modérer les propos bien sûr, l'audiotech doit être un sacré HP que j'aimerais bien avoir dans les mains, et c'est vrai que comparer ces 2 HP à 5X l'ecart de prix n'est pas évident "sur papier", je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable, l'audiotech a pour lui l'avantage de pouvoir être raccordé avec un tweeter et de descendre plus bas en frequence, pas le B&C... 

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- Sagem
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Monologue de 4 posts... Il est tard en fait... 

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- Sagem
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merci
J'ai hate de voir ça et à l'occase, d'écouter

J'ai hate de voir ça et à l'occase, d'écouter

- franck660
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une petite question comme cela , l'ensemble DE550+pavillon+ 8" revient à combien ?
- Iorn
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460E TTC 2X 8", 2X comp, 2x pav... 

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- Sagem
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Sagem a écrit:460E TTC 2X 8", 2X comp, 2x pav...
Pourquoi tu n'as pas pris un 10 pouces en dessous de la compression ?
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Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
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