Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JM1111, peuseudeau et 85 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Un projet pour FMP

Message » 24 Oct 2014 22:15

Iorn a écrit:C'est même pas forcément une question d'expérience juste il faut l'écouter l'explication vient toute seule.
:thks:



toute a fait d'accord.

franchement, je n'attendais pas la bms a un tel niveau de qualités, et je la compare a deux référence quand même, les air 25 et les solo 6 be…

je pensais qu'elle serait plus dynamique, mais qu'elle marquerait le pas sur des critères tel que la définition,la transparence ou l'image 3D.

on pourrait en parler des heures, la seul façon de ce faire une idée, c'est de faire une écoute…

pour moi et compte tenu de son prix c'est tout simplement exceptionnel… et de loin supérieur sur tout les critères cité a la dynaudio ou la focal, qui sont (étaient??) pourtant des références pour moi.

ma porte est grande ouverte pour les écouter...
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 24 Oct 2014 22:36

Kro a écrit:
Iorn a écrit:Même pour l'extrême aigu avec la Bms, c'est encore autre chose que ce que l'on peut avoir avec un tweeter. Il y pas qu'une question de spl c'est différent.
En fait, ce que l'on peut dire c'est que c'est tout pareil que les autres enceintes mais c'est différent.
Il faut écouter. Parler du son en tant que tel c'est compliqué et difficilement explicable


Je comprends. Je n'ai pas assez d'expérience d'écoute sur ces compressions.
J'ai pu écouter des trucs, j'en ai eu vite fait mais à mon sens pas d'expérience suffisamment sérieuse ou avec des références connues.


sa fait des chose que mon morel qui n'est pas manchot loin de la est incapable de faire

alors chez igr c'est pas mauvais, mais mon c'est la gamme en dessous déja le grave caisson unique velodyne dd15, ne marche pas sur les plate bande des 2234h en terme de restitution sonore moins agile, difficile à réglé, igor s'embourbe à mon avis avec les égalisation sur toute sa bande passante sont médium aigu n'a pas la dynamique et le rendu si qualitatif de la bms, mais c'est loin d'être horrible, la dynamique est pas total, l'homogénéité de restitution est clairement en dessous

c'est toute la scène sonore, qui faut prendre ne compte, le placement des instrument la profondeur la largeur l'air entre les instruments
et ma marotte maintenant c'est tout à la fois, gommer complètement les défauts audibles, et iorn qui a eu des quantité d'enceinte de toute sorte sait quel défaut auront tel ou tel type d'enceintes

"le moindre compromis audible" sur ce critère, le système de iorn pousse très loin, c'est du essentiellement au concept de l'enceinte, kinoshita dit "invitation to infinity" quand il parle des rey audio Rm serie c avec double 38cm, avec les concept comme ceux à la base des enceinte de iorn ou eric qui ne sont assez proche on comprend le sens de sa phrase

en faite c'est comme avec le gamut d'un ecran ou d'une imprimante, en quadrichromie standard qui a un gamut faible, on ne peu pas reproduire correctement un orange vif, il sera toujours pus ou moins brun
c'est pareil avec les enceinte à mon avis, su l'enceinte ne descend à 40hz correctement quand du 40hz va passez il sera mal reproduit, pareils; pour la dynamique

le texte en bordeau explique très bien le but de ces enceintes
http://www.reyaudio.com/large-e.html

effectivement la bande 600-2000hz, sa change tout et oui on devrais parlé de tweeter à dôme plus 6-7" pour comparer en effet
même 2000-20000 c'est impresionnant

Iorn a écrit:C'est même pas forcément une question d'expérience juste il faut l'écouter l'explication vient toute seule.
:thks:


exactement, et quand on utilise les même concept comme wilmo, avec un hp de grave phl sensé être moins bien qu'un 2234h pour ce type d'application avec la bms, on prend une claque
et avant c'était pas une monitoring à 10sou qu'il avait à la place dynaudio air 25 et un caisson dayton 46cm, mais la il va avoir le reste avec un hp pour l'extrême gave qu'il n'a pas
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Oct 2014 23:04

guyome a écrit:Dire que cela fait plus d'un an que je vous ai conseillé de partir sur du HR, surtout vu le CDC de Franck :roll:

J'ai conseillé le beyma 12" coax hein aussi!!!
Mais t'inquiete on vient de commander une paire de DE550 :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2014 23:09

Sagem a écrit:
guyome a écrit:Dire que cela fait plus d'un an que je vous ai conseillé de partir sur du HR, surtout vu le CDC de Franck :roll:

J'ai conseillé le beyma 12" coax hein aussi!!!
Mais t'inquiete on vient de commander une paire de DE550 :wink:


pourquoi ce choix?
vous allez mettre quoi en dessous?

c'est peu faire un truc a tarif sympa :ane:
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 24 Oct 2014 23:24

Petite biblio de course coupée à 1khz avec 8bg51 et caisson géré par l ampli hc, on essayé jeudi avec mon simple 12" beyma coupé à 80 chez lui et la calibration audyssey c était très très bon grave fluide très lisible et completement fondu avec les biblios qu on avait sous la main (à base de 6ndl38, un petit teigneux exceptionnel celui là!!) comme une enceinte full eange au final, e le 50hz 0db etait suffisant (compromis mais juste ce qu il faut, on va pas revenir sur ce debat, c est un copromis, un 15 c est pas possible...)pas de résonances, vraiment ces petites calib d ampli hc avec le micro fourni va fait des miracles, clin d œil à Philippe qui est allé lui chercher, ça marche très tres bien!!
Dernière édition par Sagem le 24 Oct 2014 23:39, édité 3 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2014 23:25

Vous redécouvrez des enceintes trentenaires......au moins...... :wink:
Bien sur, si on a le budget, la pièce qui va bien, une épouse compréhensible, faut pas hésiter !
Dans ce style la dernière bricole que j'ai écoutée était un Great Plains 604 8H bien sympa pour le prix.
Malheureusement, il faut la place. Je vous conseille de potasser la revue l'Audiophile,
C'est bourré d'exemple d'enceinte HR....avec les locaux qui vont bien et les électronique associées.

C'est fou comme un 416 8 B marche bien avec un PP de KT88,
Souvenirs, souvenirs :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 24 Oct 2014 23:26

Ça sera pas au niveau de l enceinte de noir bien sur mais le budget de 450e pour cette paire de biblios c est parfait pour un resultat qui devrait être sympa. ;-)
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2014 0:09

Content pour Franck que le onkyo marche nickel.
Là en actif il va avoir une belle réserve de puissance
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 25 Oct 2014 0:17

Lol... En passif!! Le caisson en actif...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2014 6:31

Sagem a écrit:
guyome a écrit:Dire que cela fait plus d'un an que je vous ai conseillé de partir sur du HR, surtout vu le CDC de Franck :roll:

J'ai conseillé le beyma 12" coax hein aussi!!!
Mais t'inquiete on vient de commander une paire de DE550 :wink:

Avec quel pavillon ;) ? H100 ?
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Oct 2014 6:42

Sagem a écrit:Petite biblio de course coupée à 1khz avec 8bg51

Très bon choix le 8bg51 qui avec son qms devrait bien plaire à Franck. Ça va être très naturel / très rentre dedans 8)
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Oct 2014 8:57

oui avec h100, et oui je pense que c'est un petit bouledogue ce 8", quand je vois la dynamique de fou du 6NDL38, que je n'ai jamais entendu sur aucun 18cm hifi, le 8 doit etre de la meme veine
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2014 9:19

pourquoi ne pas en mettre 2 b&c 8bg51 en d'appolito histoire de gagner en rendement pour ce rapprocher du rendement de la DE550?

dommage d'ecarté l'actif a mon avis… surtout si vous avez deja l'amplification…

en tout cas je vais suivre ça, car ça peu faire un truc très sympa pour le prix
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 25 Oct 2014 9:31

Pour garder le format biblio et pouvoir mettre un caisson dessous, ca fera tout de meme 87_88db filtré et surtout ca encaisse 250w rms :ko: , je vais faire une version 2,5 quand meme pour voir, qui fera 93db, et, j espere, une version 3 voies avec la bms 4590 et 2 8bg51 (pour moi :love: )... du coup je changerais peut-etre mon caisson pour un 15...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2014 9:36

Sagem a écrit:Lol... En passif!! Le caisson en actif...


en passif aussi , l'ampli est puissant

Et il prend quel hp pour le caisson franck ? le même que le tien ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message