Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aide pour tweak Jolida Music Van - burson AOP, clock et +

Message » 15 Fév 2016 11:15

Misterseb_78 a écrit:Salut Didier,

Non tu n es pas le seul, il m en reste encore 2 mais qui sont rangées soigneusement dans leur carton...
Je devrais me décider à les revendre...


salut Didier

Il te reste 2 platines cd ? pourquoi tout le monde a vendu la leur elle marche super bien , jais acquis d autres platines en test avec celle ci la différence est mimine ! :roll:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 15 Fév 2016 12:04

Cela s'appelle du déterrage de post çà ... !
J'ai vendu les 2 miennes fin d'année dernière, l'une tweakée, l'autre d'origine, avec un drive de rechange pour chacune. Les platines sont restées au moins 2 ans dans leurs cartons.
Je les ai remises en route avant la vente pour m'assurer que tout était ok et j'ai pu constaté les apports des tweaks entre les 2 versions.
Mais bon, même avec la version tweakée, on reste bien loin d'un système dématérialisé bien réglé pour un prix à peine plus élevé, surtout quand on conmmence à jouer avec les formats hdtracks ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 15 Fév 2016 12:23

Salut,
Moi aussi j'ai toujours la mienne. Et elle sert presque tous les jours depuis 2007 il me semble.
Philippe
cancionero
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Jan 2006 22:06
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2016 15:24

r11bordo a écrit:Cela s'appelle du déterrage de post çà ... !
J'ai vendu les 2 miennes fin d'année dernière, l'une tweakée, l'autre d'origine, avec un drive de rechange pour chacune. Les platines sont restées au moins 2 ans dans leurs cartons.
Je les ai remises en route avant la vente pour m'assurer que tout était ok et j'ai pu constaté les apports des tweaks entre les 2 versions.
Mais bon, même avec la version tweakée, on reste bien loin d'un système dématérialisé bien réglé pour un prix à peine plus élevé, surtout quand on conmmence à jouer avec les formats hdtracks ...


salut r11bordo

Pourquoi déterrage , je vois pas ou est le problème c’est on avis pas le mien , pour vraiment avoir quelque chose intéressant ! en dac il faut mettre le prix , jais déjà construit plusieurs a base wolfson double , cirrus crystal , burn brown , aucun n'est encore arrivé au performance de ma platine ils sont pas loin mais pour l instant je préfère ma Jolida

jais constater avec une carte origine et tweak pas énorme différence , finalement comme quoi oreille humaine :roll: il faut les 2 ces vrais pour les entendre vraiment ! :-?

jais eu d autres platines que jais amélioré qui sont a peine mieux jolida !
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 15 Fév 2016 15:28

cancionero a écrit:Salut,
Moi aussi j'ai toujours la mienne. Et elle sert presque tous les jours depuis 2007 il me semble.
Philippe


Moi aussi jais toujours la mienne, jais toujours autant de plaisir et d' émotion a l écoutée , après si ont veux mieux il faut minimum dans des platines cd a plus de 5000€
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 15 Fév 2016 16:05

FREDYLOSOPHE a écrit:
r11bordo a écrit:Cela s'appelle du déterrage de post çà ... !
J'ai vendu les 2 miennes fin d'année dernière, l'une tweakée, l'autre d'origine, avec un drive de rechange pour chacune. Les platines sont restées au moins 2 ans dans leurs cartons.
Je les ai remises en route avant la vente pour m'assurer que tout était ok et j'ai pu constaté les apports des tweaks entre les 2 versions.
Mais bon, même avec la version tweakée, on reste bien loin d'un système dématérialisé bien réglé pour un prix à peine plus élevé, surtout quand on conmmence à jouer avec les formats hdtracks ...


salut r11bordo

Pourquoi déterrage , je vois pas ou est le problème c’est on avis pas le mien , pour vraiment avoir quelque chose intéressant ! en dac il faut mettre le prix , jais déjà construit plusieurs a base wolfson double , cirrus crystal , burn brown , aucun n'est encore arrivé au performance de ma platine ils sont pas loin mais pour l instant je préfère ma Jolida

jais constater avec une carte origine et tweak pas énorme différence , finalement comme quoi oreille humaine :roll: il faut les 2 ces vrais pour les entendre vraiment ! :-?

jais eu d autres platines que jais amélioré qui sont a peine mieux jolida !


Déterrage car on est passé de 2013 à 2016 d'un coup :o
Quelque soit le tweak, la platine souffre d'un très grand handicap : les câbles RCA nécessaire pour la relier à un ampli qui selon la gamme, peuvent faire écrouler les performances et les apports des tweaks justement.
Je confirme que j'avais un gros écart avec ma version d'origine équipée de tubes standards chinois Jolida Vs ma version tweakée avec des tubes NOS ... :o

Avec un ensemble SBT, un câble USB de compete, et surtout une interface USB - Spdif encore plus de compete fonctionnant sur batterie, en branchement direct sur un DAC sans câble spdif, on obtient une scène sonore bien plus vaste et des timbres somme toute plus juste que la version tweakée. Mais il m'a fallu du temps pour dépasser la Music Van 3.

Sinon, c'était un bon moment de tweak et surtout d'écoute avec cette platine.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 01 Mar 2019 21:15

Bonjour à vous tous.
pourriez vous me rappeler l'emplacement des 12ax7 et 12at7.
J'ai en effet retiré les lampes afin de faire une toilette au lecteur et au moment de les remonter...... :grr: :hein:
qui va sur V1 et qui va sur V2 ???? la est mon problème. :wtf: :hehe:
Merci à tous pour votre aide. :ohmg:

Bien cordialement.

Christian
cricri64
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Fév 2019 16:46
  • offline

Message » 01 Mar 2019 22:54

Cela s'appelle du déterrage de post ...
Cela fait quelques années vendu la mienne donc je ne peux plus t'aider et je ne voudrais surtout pas te dire de bêtises.
Au passage cette platine est toujours présente sur le marché mais bien plus cher qu'à la belle époque du tweak.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 10 Mar 2019 20:26

salut cricri et roboto

j 'ai répondu en mp les 12at7 arriére coté transformateur et avant les 12ax7 coté carte décodage :wink: :wink:

Certains ici ont toujours leu platine ?? :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 15 Déc 2019 15:27, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 15 Déc 2019 14:29

J'ai toujours la platine tweakée.
Elle fonctionne superbement bien.
Impossible pour moi de la revendre car je sais que je ne retrouverai jamais une telle musicalité et qualité.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2019 14:42

Revendue cela fait un bail ... Avec des tubes NOS que j'avais bien fait de garder.
Je me souviens d'une belle énergie et d'une belle liquidité avec les tubes NOS. Néanmoins, en terme d'aération, de détails et de transparence, le support galette avait ses limites que la platine ne pouvait rattraper malgré les tweaks d'enfer.
Aujourd'hui, je suis en full dématérialisé.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 16 Déc 2019 9:38

Salut a tous !

Bientôt les fêtes des nouveaux cadeaux sous le sapin du nouveau monde que l on veux nous imposé !!! :x Personnellement je la garde , elle mes suffit amplement concernant la fluidité , je suis d 'accord , l 'aération moi aussi j'ai cela avec de bon condensateur de liaisons , les meilleurs , ont a une platine très détaillée, mais moins qu'un dac burn-brown 1792 ou 1794 , depuis j'ai eu une Raysonic cd 128 , et ma dernière une Shanling cd300 avec double dac burn -brown 1794 qui reproduit un grave ultra précis certainement le meilleur de chez eux !!

Vous me connaissez je tweak tout en fonction de mes gouts sachant comment sonnent certains composants que j ai tester , beaucoup de temps est d 'argent !

la Shanling a était modifier avec de meilleurs composants de qualité : condensateurs , résistances , aop, diodes , j aurais put faire part sur le forum , jai plus l 'envie !

Sur la joilda j 'ai pas modifier l' alim du dac , mais seulement les aops la platine Jolida me donne de l 'émotion ces cela le plus important ! Les timbres sont réalistes et somptueux , la chaleur , le grave percutant ! tous cela sur un ampli Mingda kt 88 qui a plus de 7 ans qui ultra fiable qui lui aussi a était une peu modifier !

Par contre Raysonic j’ai fait une erreur que j 'avais pas vu une soudure tombé entre 2 composant l 'alim a grillé , donc je répare en essayant de trouvée probleme !

Dommage perce que j ai faillit revendre la Jolida pour garder la Raysonic , mais je pense que la Jolida est plus fiable sur l long terme de plus j'ai tous les composant ainsi que carte de rechange , mécanique , est tète laser !

je vous souhaite de bonnes fêtes a tous pour un monde meilleur si possible , sans minable pouvoir x ! :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message