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Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aide pour tweak Jolida Music Van - burson AOP, clock et +

Message » 19 Oct 2011 22:37

désolé FRED, il faut que retrouve un moment pour ressortir le platine et refaire les mesures.
C'est un peu le bordel à chaque fois car il y a des fils partout derrière le meuble.
Mais promis je le ferai au plus tard samedi soir.
jalhoucine
 
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Message par Google » 19 Oct 2011 22:37

 
 
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Message » 19 Oct 2011 22:41

concernant les différents questions, l'histoire du gain est un choix volontaire du constructeur : travailler sur des signaux a fort gain permet de limiter la distorsion quitte ensuite à réduire ce gain en sortie.
Le tranfo permet de symétriser, isoler et réduire légérement le gain. Le plus gros du gain est déjà réduit grâce à la CR en sortie du SRPP.

Personnellement , je trouve qu'il y trop d'étapes dans cette platine. Je pense qu'il y a moyen de simplifier en faisant sauter l'AOP : travailler en symétrique jusqu'au bout puis dessymétriser juste à la fin (transfo) vers RCA.
jalhoucine
 
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Message » 20 Oct 2011 7:39

jalhoucine a écrit:concernant les différents questions, l'histoire du gain est un choix volontaire du constructeur : travailler sur des signaux a fort gain permet de limiter la distorsion quitte ensuite à réduire ce gain en sortie.
Le tranfo permet de symétriser, isoler et réduire légérement le gain. Le plus gros du gain est déjà réduit grâce à la CR en sortie du SRPP.
Personnellement , je trouve qu'il y trop d'étapes dans cette platine. Je pense qu'il y a moyen de simplifier en faisant sauter l'AOP : travailler en symétrique jusqu'au bout puis dessymétriser juste à la fin (transfo) vers RCA.


Effectivement, Francis Ibre avait bien expliqué la volonté du concepteur dans le choix d'une srrpp à fort gain. Je vais faire l'essai de sortir vers les RCA en shuntant le transfo. Quitte à augmenter la CR pour réduire le gain.

Ce que tu dis m'étonne et il me semble que tu te contredis : si le transfo symétrise vers les XLR c'est justement que le schéma est asymétrique. Donc l'AOP n'a pas pour fonction de symétriser...non ?
Par contre enlever l'AOP (donc réduire le gain) et shunter les transfos peut-être une solution....
Marc
2A3se
 
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Message » 20 Oct 2011 9:18

en sortie du dac on est en symétrique, l'AOP a pour but de dessymétriser pour ensuite attaquer la carte tube . Pour relier les XLR , il faut symétriser et c'est le transfo qui le fait.
jalhoucine
 
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Message » 20 Oct 2011 10:09

L'aop désymétrise, ok je saisi.
Alors comment désymétriser sans AOP, tu aurai une solution (là un transfo aurait son utilité, non?)
2A3se
 
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Message » 20 Oct 2011 11:43

salut Jal

stop! c est plus la peine que tu donne du mal , j'ai trouvé (euréka ) :zen: devine :roll: c est bien cette alim qui 21v et 16 en fait c' est le + condo de 220uf 50V et vu la qualité du PCB :roll: , je regarde a la loupe tellement c est fin , impossible a voir a l'oeil nu, c est le circuit qui traverse la pastille d un coté comme de l 'autres , était coupé donc plus de contact ! Un coup de gratte sur le circuit des 2 cotés un coup étain sur le dessus et hop il fonctionne enfin !

je sais pourquoi :roll: a force de démonté la carte au moins une 20 fois pour des tests, on appui sur le coté ou se trouve ce condos et la pastille du dessus c est décoller maudit PCB :evil:

Un problème ne surgit jamais seul, après c’était un Aop qui chauffé énormément jai tout démonté dessous pour savoir ou était le cour-circuit et apparemment rien ?

puis je teste les voltages + 15 et - 15V je trouve au + 10v l 'autres 16 v vu que jai une alim externe , jai regarder les câbles apparemment c est bon, jai 15,70 et 16V et tu devine encore :roll: :zen: les câbles en argent qui relis au 2 résistances 102 je sais plus ? la pastille dessous est iimpec, mais celle du dessus qui relis le circuit avait un mauvais contact un coup de soudure et hop, tout rentre dans l 'ordre

idem a force de démontage cela a pris du jeu ,a force de soudé les câbles et dessouder au prise XLR puisque, oui je me sert de cette prise pour mon Alim externe !

faite attention avec une nouvelle alim le moindre cour-circuit avec 15V cela pardonne pas , même au niveaux 8 pins du connecteur de l'AOP chez audio GD , il les montent a l 'envers? Les pins sont plus long mais aussi plus fin , il se créé des cour-circuit et je pense que c est comme cela que jai griller un AOP :oops:



maintenant elle marche impeccable enfin p----- elle m'en fait voir la bougresse :zen: :mdr:
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Message » 20 Oct 2011 19:06

super FRED, content que tu ais reussi à résoudre ton prb!!
J'ai tellement manipulé cette platine que je sais la dompter maintenant!!! Je revois 10x les modifs avant de refermer pour éviter les mauvaises suprises!!!
jalhoucine
 
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Message » 20 Oct 2011 19:09

2A3se a écrit:L'aop désymétrise, ok je saisi.
Alors comment désymétriser sans AOP, tu aurai une solution (là un transfo aurait son utilité, non?)


Justement il ne faut pas désymétriser . Il faut attaquer les tubes en symétriques (il y a des schémas connus) et dessymétriser à la fin soit par transfo , soit par ampliOP.
Dans les deux derniers cas, il y a un composant actif de moins sur le trajet du signal.
jalhoucine
 
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Message » 21 Oct 2011 11:30

salut Jal

effectivement moi aussi je regarde a 2 fois, mais a force de démonté tu soude tu dessoude ou appuie lors du montage sur sur condos et patatras !


j' avais remis mon 2134 en cas de cour-circuit puis le Moon la différence est énormmme :o

Quelle platine fabuleuse quand même :ohmg:

dit moi a propos de la carte a tubes ? jai bien envie de faire une carte sans transfos et en Srpp genre 12Ax7 et 12AU7 le tout alimenté au anode a 220v au lieu de 100V par ex sur une plaque a essais avec une nouvelle alim par Ex

Tu parler des condos Oscon , les a tu essayer ? sont il mieux que Black Gate ou Elna silmic II ou Cerafine .

tu parler a un moment de pouvoir refaire un pcb neuf , jai démonté toutes mon ancienne carte tu pense que la reproduire ?

je m'occupe du cr quand j’aurais un moment :wink:
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Message » 21 Oct 2011 19:19

salut Fred

que donne la modification de la contre réaction sur ta platine?
quel schéma as-tu utilisé.
pour ce qui me concerne , je suis très content de ma modification.
a+

vintage
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Message » 21 Oct 2011 20:26

salut jal

jai fait la même que la votre , avec l aide de vintage merci a lui , c 'était pas évident avec le premier schéma il a refait un autre pour moi

jai fait le schéma de la carte entière avec l alimentation , je vais en parler dans mon cr , je sais que tu est impatient je le comprend , jai hélas pas tout tester pour une seule raison , que ce pcb de M ...E est bien trop fragile même avec le matériel adapter .

tu peux la reproduire la carte AOP chez un fabricant de PCB :wtf:

Je viens d' acheter un transfos r-core de 30 va dont un 2 X 15 V 0.5 A ET 2 X 9 V 0,8 A le problème et que le 15 v débite 18 v et que le 9 fait 10 V les régulateur 12 v 7812 et 7912 chauffe beaucoup ? il faudrait baisser la tension avec une résistance maintenant il faudrait déterminer laquelle ! :oldy:
FREDYLOSOPHE
 
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Message » 21 Oct 2011 23:43

salut à tous, quelle modif sur la CR avez vous fait?? Celle que j'ai posté?

Concernant les condos, laisses tomber , aucune diff à l'écoute : le meilleur rapport qualité prix reste les Pana FC.
jalhoucine
 
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Message » 22 Oct 2011 10:18

salut Fred

pour alimenter correctement tes régus 7912 et 7812 il faut avoir une tension d'entrée minimum de 13,5 V pour que les régus fassent correctement leur travail!
si tu as 18 V le régu devra chuter 18-12 soit 6 V. ce qui n'est pas énorme. tu peux les mettre sur radiateur . ce qui à mon avis est le mieux.
sinon pour connaître la valeur de la résistance à mettre en amont , tu dois mesurer le courant consommé en entrée du régu et calculer la valeur de la R comme ceci: R =( 18-13,5)/I mesuré.
ensuite tu calcules la puissance que devra supporter ta résistance soit P= R*i*i

tout ceci est valable si tes 18 V sont mesurés en charge
a+
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Message » 23 Oct 2011 18:59

salut Jal


En effet tu a parfaitement raisons , j'ai installer un radiateur sur le 7912 alors que le 7812 chauffe beaucoup moins ?

c est bien en charge que je teste ces régulateur , sur la carte un seul double Aop , a la mesure je trouve v + 7v au v- 6 je pense que mon multimètre déconne depuis un shoot avec la HT

jai vu sur un forum qu un gars avez découplé le V+ et e V-( avec un MKP normalement si tu fait ça tu le grille non ?

pense tu que les résistances autours de l' aop sont des carbon ? il me semble quelle sonnent creuses!

sur des forum certains disent qu' une meilleure alim au dac apporte un + en performance , je sais plus il faudrait relire quelle pages en arrière mais quelqu'un la fait il me semble sur la Jolida

je vais mette le Cr que j' avais fait le mois de mai concernant mes premières modifs et test AOP A + :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 23 Oct 2011 20:40, édité 1 fois.
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Message » 23 Oct 2011 20:10

FREDYLOSOPHE a écrit:salut Jal


En effet tu a parfaitement raisons , j'ai installer un radiateur sur le 7912 alors que le 7812 chauffe beaucoup moins ?

c est bien en charge que je teste ces régulateurs , sur la carte un seul double aop , a la mesure je trouve v+7v au v- 6 je pense que mon multimètre déconne depuis un shoot avec la HT

jai vu sur un forum qu un gars avez découplé le V+ et e V-( avec un MKP normalement si tu fait ça tu le grille non ?

pense tu que les résistances autours de l' aop sont des carbon ? il me semble quelle sonne creuses!

sur des forum certains disent qu' une meilleure alim au dac apporte un + en performance , je sais plus il faudrait relire quelle pages en arrière mais quelqu'un la fait il me semble sur la Jolida

je vais mette le Cr que j' avais fait le mois de mai concernant mes premières modifs et test AOP A + :wink:
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