Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vince62126 et 13 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Comment rajouter sortie pre-out sur intégré hi-fi ?

Message » 09 Oct 2012 15:08

Philby a écrit:Près du transfo est assurément le plus mauvais endroit pour les condos

Ok mais je le mets où et je les fais tenir comment ?
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Oct 2012 15:10

tout à droite de la face arrière.

Pour les condos...je t'avais conseillé plus petit :
viewtopic.php?p=177203757#p177203757
ceux là, c'est sûr qu'ils sont gros! ils ne tiennent pas ailleurs sur le circuit?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Oct 2012 15:27

Philby a écrit:Pour les condos...je t'avais conseillé plus petit

Ok mais je pensais que c'était juste pour la qualité, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas les mettre près du transfo.

Philby a écrit:Pour les condos...c'est sûr qu'ils sont gros! ils ne tiennent pas ailleurs sur le circuit?

Si, je peux mettre le 2ème sous l'autre (qui serait donc en haut, comme sur photo 2), mais il reposera sur des composants, ce n'est pas problématique ?
Je peux faire d'autres photos s'il faut.

Pour les sorties cinch, il n'y a pas de place tout à fait à droite, il y a une sortie ground. Mais je peux en mettre une au-dessus de la sortie casque, l'autre juste à gauche, au-dessus de la sortie HP Left. Et donc je mets la sortie trigger plus loin, près du transfo, là où je voulais mettre une des sorties cinch.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Oct 2012 15:38

Tu peux les mettre au dessus d'autres composants, si ils ne sont pas fragiles.

Pour les rca, oui, comme tu dis, ou sinon, les deux au dessus des sorties hp.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Oct 2012 15:56

Philby a écrit:Tu peux les mettre au dessus d'autres composants, si ils ne sont pas fragiles.

D'accord, je posterai une autre photo pour que tu voies bien comment ça se présente.


Philby a écrit:Pour les rca, oui, comme tu dis, ou sinon, les deux au dessus des sorties hp.

C'est vrai que ce serait plus esthétique, faut que je voie s'il y a la place pour le connecteur entre le radiateur et la paroi de l'ampli.

Ça ne pose pas de problème si le régulateur n'est pas fixé ? Il peut reposer sur un relais ou ça chauffe un peu trop pour un contact avec du plastique ?
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Oct 2012 18:46

Le régulateur ne chauffera pas car il débitera très peu.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Oct 2012 19:14

Ok, je verrai comment je peux le mettre alors.
Ne t'inquiète pas, je n'avais pas oublié que tu me l'avais déjà dit, mais je me disais qu'il y avait peut-être une différence entre tiède et chaud et que tiède serait peut-être déjà trop pour toucher du plastique.
Mais s'il n'est même pas tiède, alors aucun problème.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Oct 2012 21:11

Quelques photos des condos (d'abord sans pour voir ce qu'il y a dessous) ;

Image

Image

Image

Image

Celui de gauche repose donc surtout sur les 3 "trucs" jaunes et un peu sur le condo bleu.
De toute façon, je dois les stabiliser et j'ai pensé à des carrés de mousse plutôt dense qui seraient des 2 côtés (voire des 4) de chaque condo pour les empêcher de rouler ou de bouger.
Je pourrais aussi en mettre dessous (collés sur le PCB) et dessus (collés sur le capot et pas sur les condos) pour qu'ils soient pris en sandwich.
Ça te semble correct ?
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Oct 2012 21:19

Oui, c'est pas mal.
Il ne faut pas que ça force trop sur les condos bleus, qui auront tendance à se dessouder.
Avec de la mousse, ca va le faire.

Les trucs jaunes sont des capas aussi.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Oct 2012 21:50

D'accord, j'essayerai de mettre la bonne quantité de mousse du côté gauche (sur les 2 dernières photos) sous le condo pour que ça n'appuie pas sur le bleu. Cela dit, malgré leur taille ils sont très légers.
Mais il est vrai que s'ils sont pris en sandwich, la pression pourrait être plus grosse sur ce qu'il y a dessous, donc il faudrait que la mousse du dessus n'appuie pas sur les condensateurs et soit par exemple 1mm au-dessus (ou à peine contre), juste pour les empêcher de bouger au cas où on retourne l'ampli.
Maintenant je dois trouver de la mousse.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Oct 2012 13:39

En attendant de trouver la mousse, je vais déjà m'occuper de la sortie trigger.
Je reviens sur ces messages des pages 4 et 9 ;

Philby a écrit:Il faudra un 7812, une embase jack 3.5mm femelle mono, et faire un trou à l'arrière de la boîte.

Le schéma :

arnuche1.jpg


Rajouter une 33 ohms 3W en série en sortie, pour ne pas dépasser les 300ma en court circuit (le 7812 limite à 1A).


Philby a écrit:il faut rajouter la capa de 100nF 63v à mettre en sortie du LM7812.


On ne voit pas le schéma dans ma citation parce qu'il était en pièce jointe mais on peut le voir page 4 ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=30023143&start=45
Je suppose que ce schéma le représente de face, donc l'entrée à gauche quand on regarde les inscriptions.

Tu peux me dire dans quel ordre je dois mettre la capa et la résistance de 33 ohms ?
Et je branche la masse seulement au 7812 ?
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Oct 2012 20:04

Autre question : est-ce vraiment problématique de mettre les sorties pre-out juste à gauche du radiateur, près du transfo ?
Ce n'est jamais qu'à 2 cm des sorties HP.
Parce que j'ai déjà foré un trou pour la sortie trigger à cet endroit et je me suis rendu compte que c'était très dur à percer, bien que j'utilise évidemment des mèches à métal et que j'y sois allé progressivement (3 mèches).
Je dois appuyer fort, ce qui fait que quand j'arrive au bout, ça passe à travers d'un coup (et l'embout de la foreuse autour de la mèche abîme au passage le pourtour du trou) et si je dois forer juste devant le radiateur (qui n'est que 2 ou 3 cm derrière le boîtier), la mèche ira inévitablement dedans.
Et le métal ressort de l'autre côté donc j'ai dû forer par l'intérieur avec une mèche plus grande pour enlever ce métal, ce qu'il est bien sûr impossible de faire si le radiateur est dans le chemin.
De plus, les rondelles blanches des embases cinch sont plus larges que l'espace qui restera entre le haut des sorties HP et le bas du capot (qui descend 8 mm sous le haut de l'ampli).
Et vu qu'il n'y a pas de place au-dessus de la sortie casque pour mettre 2 sorties cinch, il ne me reste plus que la gauche des sorties HP.
Donc j'utiliserais le trou que j'ai déjà fait pour une des 2 cinch, j'en ferais un 2ème à côté et ferais le trou pour la sortie trigger au-dessus de la sortie casque.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Oct 2012 20:50

salut arnuche,

n'as-tu pas plus facile en enlevant les print ?
ils ne devraient tenir qu'avec des vis sur le fond de ton boîtier.
les cables venant du transfo ne sont sûrement pas soudés mais bien enfichés donc, facilite-toi la vie en déplaçant ce qui est dans ton chemin...
courage, on t'envoie des ondes positives :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5277
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Oct 2012 22:31

C'est quoi les print ? :hein: Et les câbles du transfo ne me gênent pas. J'ai rien capté là :wtf:
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Oct 2012 22:44

pour faire simple, les print sont les plaques vertes sur lesquelles sont implantés les composants (ou circuit imprimé si tu préfères)
et je sais que le transfo ne te dérange pas, mais pour pouvoir enlever les print tu dois déconnecter le transfo qui y est relié
capich ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5277
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message