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Comment rajouter sortie pre-out sur intégré hi-fi ?
Les 2 rondelles se fixent de part et d'autres de la tôle et donc l'isole.
- mikematrix
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Oui mais la masse passe aussi par le pas de vis qui risque de toucher le boîtier si le trou n'est pas assez large et que le connecteur n'est pas bien centré.
Il faut donc être sûr qu'il y aura un espace tout autour de ce pas de vis, donc le diamètre du trou doit faire à peu près 2mm de plus que celui du connecteur (ce qui laisse 1 mm autour).
Cela dit je viens de voir que sur une des 2 rondelles il y a une sorte de petite excroissance au milieu, sans doute pour la centrer et justement éviter ce risque de contact par le milieu.
Il faut donc être sûr qu'il y aura un espace tout autour de ce pas de vis, donc le diamètre du trou doit faire à peu près 2mm de plus que celui du connecteur (ce qui laisse 1 mm autour).
Cela dit je viens de voir que sur une des 2 rondelles il y a une sorte de petite excroissance au milieu, sans doute pour la centrer et justement éviter ce risque de contact par le milieu.
- arnuche
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- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
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arnuche a écrit:Cela dit je viens de voir que sur une des 2 rondelles il y a une sorte de petite excroissance au milieu, sans doute pour la centrer et justement éviter ce risque de contact par le milieu.
Ben oui!
- Philby
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Reste plus qu'à trouver le même genre de rondelle pour ma sortie trigger (dont le pas de vis est assez court, ça va être juste).
Tant que j'y pense, je suppose qu'il faudra aussi éviter le contact entre la masse et le boîtier de mon switch ?
Il fait 3 mm d'épaisseur et c'était déjà tout juste pour mettre les mini jack sans rondelle, alors si je dois en mettre, ben ça va pas être possible. Et je n'ai trouvé aucun modèle plus long. Ou je dois racheter des modèles stéréo, puisque les miens sont mono ;
Les miens sont légèrement différents : il y a des pattes trouées sur 3 côtés (et la longue en-dessous comme sur la photo). Mais ça ne change rien au problème de pas de vis.
Tant que j'y pense, je suppose qu'il faudra aussi éviter le contact entre la masse et le boîtier de mon switch ?
Il fait 3 mm d'épaisseur et c'était déjà tout juste pour mettre les mini jack sans rondelle, alors si je dois en mettre, ben ça va pas être possible. Et je n'ai trouvé aucun modèle plus long. Ou je dois racheter des modèles stéréo, puisque les miens sont mono ;
Les miens sont légèrement différents : il y a des pattes trouées sur 3 côtés (et la longue en-dessous comme sur la photo). Mais ça ne change rien au problème de pas de vis.
- arnuche
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En plastique, donc isolé :
- Philby
- Messages: 9819
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- Philby
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Merci, c'est pas mal mais un peu cher.
Ils en vendent à l'unité ;
http://www.befr.ebay.be/itm/3-5mm-Mini-Jack-Chassis-Panel-Mount-Solder-4-Pole-Socket-Connector-/221123592455?pt=UK_Sound_Vision_Audio_Cable_Terminations&hash=item337bfe4107
Ou par 4, 5 ... ;
http://www.befr.ebay.be/itm/3-5mm-Mini-Jack-Chassis-Panel-Mount-Solder-4-Pole-Socket-Connector-Bulk-Pack-x-4-/320981074611?pt=UK_Sound_Vision_Audio_Cable_Terminations&hash=item4abbf682b3
Mais on ne voit pas la longueur du pas de vis, il faut que ça aille sur une plaque de 3mm.
Mais j'ai eu une autre idée, prendre des connecteurs femelles pour câble (pour le boîtier de mon switch) ;
http://www.cotubex.be/electronics/default.aspx?f2=3&art=37846&level=3
Donc je fais sortir le câble du boîtier et je le soude là-dessus.
Inconvénients ;
-c'est moche
-il ne faut pas tirer dessus sous peine de faire sortir tout le fil (qui ne sera pas soudé mais vissé sur le module à relais). A moins de trouver le moyen de bloquer le fil à l'intérieur (en faisant un noeud avec par exemple. Oui je sais c'est barbare ).
Pour mon Micromega, je vais essayer d'utiliser le connecteur que j'ai déjà en fabriquant des petites rondelles.
Ils en vendent à l'unité ;
http://www.befr.ebay.be/itm/3-5mm-Mini-Jack-Chassis-Panel-Mount-Solder-4-Pole-Socket-Connector-/221123592455?pt=UK_Sound_Vision_Audio_Cable_Terminations&hash=item337bfe4107
Ou par 4, 5 ... ;
http://www.befr.ebay.be/itm/3-5mm-Mini-Jack-Chassis-Panel-Mount-Solder-4-Pole-Socket-Connector-Bulk-Pack-x-4-/320981074611?pt=UK_Sound_Vision_Audio_Cable_Terminations&hash=item4abbf682b3
Mais on ne voit pas la longueur du pas de vis, il faut que ça aille sur une plaque de 3mm.
Mais j'ai eu une autre idée, prendre des connecteurs femelles pour câble (pour le boîtier de mon switch) ;
http://www.cotubex.be/electronics/default.aspx?f2=3&art=37846&level=3
Donc je fais sortir le câble du boîtier et je le soude là-dessus.
Inconvénients ;
-c'est moche
-il ne faut pas tirer dessus sous peine de faire sortir tout le fil (qui ne sera pas soudé mais vissé sur le module à relais). A moins de trouver le moyen de bloquer le fil à l'intérieur (en faisant un noeud avec par exemple. Oui je sais c'est barbare ).
Pour mon Micromega, je vais essayer d'utiliser le connecteur que j'ai déjà en fabriquant des petites rondelles.
- arnuche
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- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
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Oui, c'est une solution.
Le coup du noeud n'est pas une mauvaise idée, et ça fonctionne bien.
Le coup du noeud n'est pas une mauvaise idée, et ça fonctionne bien.
- Philby
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D'ailleurs c'est utiliser par pas mal d'appareil pour le câble secteur
- mikematrix
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3 jours sans un question
Non sans rire, ça va, ça fonctionne ?
Non sans rire, ça va, ça fonctionne ?
- mikematrix
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- Localisation: Belgique
J'ai dû faire d'autres trucs chez moi et il me manquait une mèche à métal de 10 mm donc j'ai peu avancé. Mais j'ai gratté le PCB comme Philby l'avait expliqué, j'ai mis le condensateur entre les pattes du régulateur et accroché la résistance mais pas encore fait de soudure (parce que je dois d'abord terminer les trous).
En fait je n'utiliserai pas de fil pour la sortie trigger (sauf pour la masse) parce que le fil de la résistance est assez long pour relier le régulateur à la sortie mini jack et les petites pattes du condensateur sont enroulées autour de celles du régulateur.
En fait je n'utiliserai pas de fil pour la sortie trigger (sauf pour la masse) parce que le fil de la résistance est assez long pour relier le régulateur à la sortie mini jack et les petites pattes du condensateur sont enroulées autour de celles du régulateur.
- arnuche
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- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
Voilà ce que j'ai fait (sans soudure pour l'instant) ;
grattage à côté du trou de masse ;
Le condensateur, la résistance et le fil de masse attachés au régulateur (on voit que le fil de la résistance est assez long pour aller jusqu'à la sortie mini jack) ;
De profil, on voit que ça repose sur le condensateur ;
Pour la mousse je n'ai pas trouvé ce que j'avais en tête mais j'ai pris ça qui devrait convenir ;
C'est censé être une mousse anti-dérapante, ça fait 2 ou 3 mm d'épaisseur et c'est auto-collant, je vais pouvoir découper des petits carrés dedans.
Aucune objection votre honneur, je peux souder ?
grattage à côté du trou de masse ;
Le condensateur, la résistance et le fil de masse attachés au régulateur (on voit que le fil de la résistance est assez long pour aller jusqu'à la sortie mini jack) ;
De profil, on voit que ça repose sur le condensateur ;
Pour la mousse je n'ai pas trouvé ce que j'avais en tête mais j'ai pris ça qui devrait convenir ;
C'est censé être une mousse anti-dérapante, ça fait 2 ou 3 mm d'épaisseur et c'est auto-collant, je vais pouvoir découper des petits carrés dedans.
Aucune objection votre honneur, je peux souder ?
- arnuche
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- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
Et bien, c'est super!
Oui, Oui tu peux souder.
Fais attention aux pâtés de soudure et à ne pas faire de contacts à côté.
Plie la patte de masse du LM, pour qu'il soit bien à plat.
Quand tu vas souder, commence par étamer (mettre de la soudure) sur les deux parties que tu dois assembler, séparément, et ensuite, soude les ensemble, tu verras, c'est beaucoup plus facile.
Par exemple pour la masse, mets de la soudure là où tu as gratté, puis sur la patte du milieu du LM
Ensuite, pose la patte du LM (que tu viens d'étamer) là où tu as gratté où c'est étamé aussi, et soudes.
Tu verras, les soudures de chaque côté vont se fondre en une seule, très facilement.
Oui, Oui tu peux souder.
Fais attention aux pâtés de soudure et à ne pas faire de contacts à côté.
Plie la patte de masse du LM, pour qu'il soit bien à plat.
Quand tu vas souder, commence par étamer (mettre de la soudure) sur les deux parties que tu dois assembler, séparément, et ensuite, soude les ensemble, tu verras, c'est beaucoup plus facile.
Par exemple pour la masse, mets de la soudure là où tu as gratté, puis sur la patte du milieu du LM
Ensuite, pose la patte du LM (que tu viens d'étamer) là où tu as gratté où c'est étamé aussi, et soudes.
Tu verras, les soudures de chaque côté vont se fondre en une seule, très facilement.
- Philby
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Ok merci.
Elle est pliée, mais ça ne se voit pas bien sur les photos. Mais je peux la plier encore un peu plus.
Pour le fil noir enroulé autour de la masse du LM, est-ce que ça vaut le coup de l'enlever pour étamer la masse du LM ou je laisse comme ça et je mets de la soudure autour du fil (en débordant sur la patte bien sûr) ?
Même question pour le condensateur.
Et tu penses qu'il serait utile de mettre un petit carré de mousse sous le condensateur ou je laisse comme sur la photo ? Parce qu'après avoir soudé, ce sera trop tard.
Plie la patte de masse du LM, pour qu'il soit bien à plat.
Elle est pliée, mais ça ne se voit pas bien sur les photos. Mais je peux la plier encore un peu plus.
Pour le fil noir enroulé autour de la masse du LM, est-ce que ça vaut le coup de l'enlever pour étamer la masse du LM ou je laisse comme ça et je mets de la soudure autour du fil (en débordant sur la patte bien sûr) ?
Même question pour le condensateur.
Et tu penses qu'il serait utile de mettre un petit carré de mousse sous le condensateur ou je laisse comme sur la photo ? Parce qu'après avoir soudé, ce sera trop tard.
- arnuche
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- Localisation: Bruxelles
Etame les fils enroulés comme ça c'est bon, fais juste bien fondre la soudure, qu'elle soit bien brillante
La mousse, pas besoin ici.
La mousse, pas besoin ici.
- Philby
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