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Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Comment rajouter sortie pre-out sur intégré hi-fi ?

Message » 11 Oct 2012 11:08

Ok, mais pourquoi veux-tu que je démonte tout toi ? :o :lol:
Rien ne me gêne, je veux juste savoir si je peux mettre les sorties cinch à gauche des sorties HP.
J'espère que Philby va passer dans les parages parce que j'attends ses réponses avant de me lancer dans les soudures du trigger.
arnuche
 
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Message » 11 Oct 2012 12:38

il me semblait avoir compris que les radiateurs étaient dans ton chemin pour le forage :wtf:
je suis désolé pour cette intervention inopportune :ohmg:

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Message » 11 Oct 2012 12:47

Je crois qu'il est nettement plus simple de faire les trous ailleurs que de démonter tout le bazar juste pour 2 trous :P
arnuche
 
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Message » 11 Oct 2012 12:57

tout à fait.
bon forage :wink:

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Message » 11 Oct 2012 13:04

Merci. :wink:
Philbyyyyy, où es-tuuuuuuuu ? :P
arnuche
 
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Message » 11 Oct 2012 13:22

C'est quoi la question?
Pour le perçage, ce n'est pas de ma compétence
Philby
 
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Message » 11 Oct 2012 14:38

Je reprends : est-ce qu'il y a un ordre pour les 3 composants relatifs à la sortie trigger (résistance avant ou après le condensateur ?, les 2 après le régulateur ?) et à quoi souder la masse (du côté ampli) ? Du côté régulateur, si j'ai bien compris ton schéma, la masse est au milieu. Et je suppose que dans la résistance et le condensateur, seul le signal passe.

L'autre question concerne l'emplacement des sorties cinch pour le pre-out : tu me déconseillais de trop me rapprocher du transfo, mais si c'est juste à gauche des sorties HP, ça peut aller non ?
Parce que ça ne va pas ailleurs, ou très difficilement pour les raisons que j'expliquais.
Donc ce serait juste sous le fil rouge sur cette photo (où j'ai déjà fait un trou que je pensais réserver à la sortie trigger mais que je veux finalement utiliser pour la sortie cinch, comme j'expliquais hier) ;
Image
Image
C'est à 10,5 cm du transfo au lieu de 13 si je les mets au-dessus des sorties HP (endroit que tu m'avais proposé).
On risque quoi au fait quand la sortie pre-out est trop près du transfo ? Si c'est une histoire de rayonnement parasite, ça ne peut pas s'isoler ?
arnuche
 
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Message » 11 Oct 2012 15:10

Pour les RCA, c'est ok là où tu veux les mettre

L'ordre des composants est évidemment important.
Le schéma peut servir de dessin pour implanter, tu essaye de faire la même figure. Le LM est vu de face.

Image


Avant tout, tu poses ton LM à plat sur le relais de droite.

Ensuite, tu grattes le vernis du plan de masse marqué "masse" sur la photo, et tu soudes la patte centrale du LM, après l'avoir pliée pour qu'elle soit bien à plat sur le cuivre ainsi découvert.

Tu soudes la cap de 0.1µF (=100nF) entre la patte de droite et la patte du centre du LM.
Tu prends le 24v sur le point 2 de la photo, et tu l'amènes sur la patte de gauche du lm avec du fil de cablage. On en a parlé là :
viewtopic.php?p=177174795#p177174795

relais2.jpg
relais2.jpg (75.74 Kio) Vu 314 fois


La résistance, tu la mets sur la prise jack, entre le contact du bout et la patte marquée "out +12v reg" sur le schéma au dessus. Elle va protéger le LM si tu fais des courts circuits sur le cable entre les appareils.
Il faudra relier le contact de masse du jack sur le point "masse", donc sur la patte centrale du LM.

La masse de ton embase jack va peut être toucher le métal de ta face arrière?
Ca va peut être être un problème si cette face n'est pas à la masse...
Je pense qu'elle y est, puisque tu as une borne masse pour l'entrée vinyle qui a l'air d'être en contact avec ta face arrière.
Philby
 
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Message » 11 Oct 2012 15:37

Merci :thks:
Concernant le relais, je comptais me brancher sur celui de droite (juste au-dessus de la masse sur la dernière image) pour une plus grande facilité d'accès que le 3ème, je suppose que c'est bon aussi.
Vu que le condensateur 100nF 63v doit aussi se connecter à la masse, peut-il se connecter sur la masse du régulateur, donc entre les 2 pattes de droite, sans même utiliser de fil ?
Et j'imagine que l'embase jack doit être connectée à la masse aussi ?
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Message » 11 Oct 2012 15:38

Je réfléchis, et je pense qu'il serait bien que tu fixes ton embase jack sur un plastique, puis que tu fixes ce plastiques sur la face arrière, en ayant fait un trou suffisamment grand pour que le jack ne touche pas la face arrière. Tu remarqueras qu'aucun connecteur ne touche la face arrière (rca, casque, HP)

Relis plus haut, j'ai rajouté des trucs que tu n'as pas du lire...

Oui, le relais de droite est ok.
Dernière édition par Philby le 11 Oct 2012 16:01, édité 1 fois.
Philby
 
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Message » 11 Oct 2012 15:53

Le lm, posé sur le relais de doite, le condo entre les pattes, le fil qui part (orange) vers la résistance et le jack
la masse grattée (bleue)
Le 24V est pris sur le relais à gauche du LM (derrière la capa chimique (le cylindre alu gainé de bleu)) sur le composant jaune, patte "2" à droite, comme pour celui d'à côté.
Je n'ai pas dessiné le fil de masse qui va partir de la masse grattée et aller sur le jack
Fichiers joints
lm1.jpg
lm1.jpg (30.3 Kio) Vu 309 fois
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Message » 11 Oct 2012 16:15

Excellent, voilà qui est on ne peut plus clair :D
Et en effet, je n'avais pas vu ton édition. :wink: Je suis rassuré, j'avais compris comment brancher le condensateur, c'est déjà ça :lol:
Pour l'embase jack, il serait évidemment plus simple de ne pas mettre de plastique. La borne de masse pour l'entrée vinyle est en plastique et le métal au centre, je n'ai pas l'impression qu'il touche la face arrière.
Est-ce que je ne pourrais pas la raccorder à la masse aussi (au cas où ce n'est pas déjà le cas, il y a peut-être moyen de le savoir avec mon testeur) ? Ce serait plus simple que de m'arranger pour qu'il n'y ait pas de contact entre la face arrière et la sortie jack.
A moins que je me contente de 2 rondelles en plastique, une de chaque côté, et je devrai entourer le pas de vis du jack (mais avec quoi ?) qui passera à travers la face arrière pour qu'il ne la touche pas.

Concernant le LM, ses pattes ne sont pas assez longues pour le mettre comme sur ton dernier schéma (elles font 1,3 cm), mais presque : le plus simple pour moi serait de le mettre verticalement dans le trou de masse et de raccorder l'entrée (patte gauche) au relais juste au-dessus (le premier) et pas au 2ème qui est un poil trop loin, et il serait un peu bête d'aller mettre 1 cm de fil pour les connecter.
Avec la soudure qui remplirait le trou autour de la patte, ça devrait le faire non ? Ça m'éviterait de devoir gratter (en grattant j'ai un peu peur d'abîmer les composantes très proches, et je ne vois pas avec quel outil le faire proprement).
Et je mettrais le fil de masse du jack dans le même trou (ou enroulé et soudé autour de la patte centrale du LM, juste au-dessus du trou), qu'en penses-tu ?
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Message » 11 Oct 2012 17:32

Fait comme tu le sent, faut juste de bon contact et que çà tienne :wink:
mikematrix
 
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Message » 11 Oct 2012 17:35

Ca se gratte tout seul au tournevis. J'ai peur que si tu soudes dans le trou, tu fasses un contact à côté.
Mais si tu te sens de le faire, vas-y.
Mon dessin, c'est pour avoir le principe, après tu peux fignoler!!!

Pour le jack, évite vraiment de mettre cette masse sur la face arrière.
La face arrière doit sûrement être à la terre, et pas à la masse, donc on va faire des bêtises (ronflette assurée)
Ton idée de rondelles est excellente. Aide toi des rca que tu as achetées comme modèle
Pour isoler au milieu, tu peux prendre un cylindre en plastique (par exemple, des chevilles de fixation que tu coupes, tu dois bien avoir ça qqpart)
Mais tu as compris le principe.
Philby
 
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Message » 11 Oct 2012 18:04

Merci les gars, je vais voir ce que je peux faire. :wink:
Si ça explose, je vous en tiendrai pour personnellement responsables ! :grad: :mdr:
Il y a juste un petit problème : les 2 RCA ont aussi leur masse qui se visse sur la face arrière, je dois aussi les en désolidariser ?
C'est ce modèle-là ;
http://www.audiophonics.fr/hicon-cef01-embase-rca-plaquee-noir-unite-p-1339.html
Je dois le savoir avant de souder parce que je veux avoir fini de forer avant de souder (parce que ça fait un peu tout vibrer), et il faut que je sache si je fore plus large, comme avec la sortie trigger.
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