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Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Comment rajouter sortie pre-out sur intégré hi-fi ?

Message » 13 Sep 2012 21:50

OK, beau travail, je regarde tout ça, et je te dis quoi faire demain.
A pluche
Philby
 
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Message par Google » 13 Sep 2012 21:50

 
 
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Message » 13 Sep 2012 21:54

Merci beaucoup :wink: J'ai édité le message pour mieux préciser l'emplacement d'une résistance.

Je te rappelle que je voudrais aussi une sortie trigger, mais tu m'avais déjà dit ce qu'il fallait et je suppose qu'on pourra faire ça après vu que ça n'a rien à voir.
Comme tu t'en doutes, cette sortie trigger doit être alimentée tant que le Micromega sera allumé, donc ne doit pas dépendre de la sélection d'une source mais être active avec n'importe quelle source. Je dis ça au cas où tu comptais me proposer de connecter le 7812 sur le relais d'une des entrées Line In.
A propos, je viens de voir sur ce site que le 7812 est fait pour recevoir du 19V ;
http://fr.farnell.com/stmicroelectronics/l7812cv/regulateur-12v-7812-to-220-3/dp/9756124
Pas de problème avec du 24 ?
edit : je viens de voir que ça supporte 35V max.

A part ça, vois-tu quelque chose que je pourrais facilement améliorer, un petit tweak pour débutant tant que l'ampli est ouvert ?
Comme ça je pourrais tout commander en même temps.
arnuche
 
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Message » 14 Sep 2012 7:51

Je n'ai pas bien compris où se situaient les résistances claires (en fait ce sont des straps : noir=0ohms), il faudrait que tu les indique sur une photo.

Pour le reste voilà ce que j'ai compris (cablage en rouge) :
C'est bien R5 tout à gauche, qui est connectée avec B1? (je ne l'ai pas dessiné).
cable.jpg
cable.jpg (42.38 Kio) Vu 442 fois



J'ai mis aussi des noms sur les résistances, pour qu'on s'y retrouve plus tard.
Philby
 
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Message » 14 Sep 2012 7:57

On a donc :

lm1972NO2.jpg
lm1972NO2.jpg (12.86 Kio) Vu 442 fois
Philby
 
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Message » 14 Sep 2012 9:57

Merci ! Il va sans dire que je ne comprends pas grand chose à ce schéma mais on verra ça plus tard. :oops:

C'est bien R5 tout à gauche, qui est connectée avec B1?

Oui.

Je n'ai pas bien compris où se situaient les résistances claires (en fait ce sont des straps : noir=0ohms), il faudrait que tu les indique sur une photo.

Ce sont celles du milieu des 2 rangées de 11 résistances. Celle de gauche est à moitié cachée par les câbles d'alim (on discerne juste la ligne noire sous le câble orange), celle de droite est bien visible sur cette image, entre le condensateur et la sortie casque, entre 2 résistances oranges plus petites que les autres ;

Image

Désolé mais je ne sais pas comment on fait pour entourer quelque chose sur une photo avec Photoshop. :oops:

Je signal au passage que je dois réaliser quelque chose qui est directemnet lié à ce sujet-ci : un petit switch stéréo pour pouvoir utiliser 2 pré-amplis (dont ce Micromega) sur un bloc de puissance : il faudra aussi un switch pour trigger (dans le même boîtier si possible), puisque les 2 pré-amplis auront du trigger (mon pre-amp Denon en a et mon ampli de puissance Rotel en a aussi, je dois juste en rajouter sur le Micromega).
Je vais bientôt créer un topic pour en parler, et quand je saurai ce qu'il me faut, je commanderai tout en même temps.
arnuche
 
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Message » 14 Sep 2012 10:16

Ah! ok! elles sont entre des diodes (les petits trucs oranges...
Bon, de toute façon, on en sait assez pour ce qu'on veut faire!

Il y a deux solutions : d'abord la plus simple :

Un petit peu de cablage, quelques composants directement sur les sorties B1 et C7 :

simple.jpg
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Message » 14 Sep 2012 10:19

Sinon, un peu plus compliqué, on met un buffer en plus (un aop double ).
Il faut alors reprendre les alims sur un des aop existants (pins 4 et 8 ), des condos de découplage, et donc faire une petite carte.

buffer.jpg
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Message » 14 Sep 2012 10:31

Le cablage se fera plutôt sur les résistances que sur les aop :
Les flèches rouges indiquent là où il faut prendre le signal :

final.jpg
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Message » 14 Sep 2012 10:40

Merci mais aucun des tes 3 fichiers n'est encore disponible. :wtf:
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Message » 14 Sep 2012 10:53

Pour le trigger, on va déjà partir à la chase au 24v.
On pourrait prendre la tension positive des aop, mais ça risque de la charger un peu et de déséquilibrer. Et puis, on touche pas aux alims audio, c'est mieux, surtout qu'on a une tension spéciale relais, qui elle ne craint rien.

Donc, ampli en fonctionnement, tu mets ton multimètre en voltmètre pour mesurer environ 30v (calibre DCV 50) tu place le fil noir (Ov) sur le trou au bout de la flèche "masse", et le fil rouge, d'abord en 1, puis en 2.
Si ce relais est sélectionné, tu devrais avoir 24v sur l'une des mesures, et presque 0v sur la deuxième.
Si tu as 24v sur les deux, change la sélection pour essayer d'avoir le relais sélectionné.
Sinon, change de relais pour faire les mesures.

Note l'endroit (1 ou 2) sur lequel tu as toujours 24v, et celui sur lequel tu as 0v quand le relais est sélectionné.

Fais attention!!! on est sous tension, et ne vas pas ripper avec les pointes de touche

relais2.jpg
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Message » 14 Sep 2012 11:19

arnuche a écrit:Merci mais aucun des tes 3 fichiers n'est encore disponible. :wtf:

Parfois les images sont visibles, parfois pas, sans doute un problème du forum. Mais je les ai sauvées.
Je préfère évidemment la solution la plus simple.
Quel serait l'avantage du schéma plus complexe ?
arnuche
 
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Message » 14 Sep 2012 11:24

arnuche a écrit:Quel serait l'avantage du schéma plus complexe ?


Le schéma simple devrait parfaitement convenir.
Le schéma avec aop permet de ne pas consommer du tout en plus sur la sortie du TL072, mais celui-ci peut parfaitement sortir la pêche nécessaire.
Si on a des problèmes avec la solution simple, on mettra l'aop, mais je suis sûr que la simple va convenir.
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Message » 14 Sep 2012 11:33

Philby a écrit:Donc, ampli en fonctionnement, tu mets ton multimètre en voltmètre pour mesurer environ 30v (calibre DCV 50) tu place le fil noir (Ov) sur le trou au bout de la flèche "masse", et le fil rouge, d'abord en 1, puis en 2.
Si ce relais est sélectionné, tu devrais avoir 24v sur l'une des mesures, et presque 0v sur la deuxième.
Si tu as 24v sur les deux, change la sélection pour essayer d'avoir le relais sélectionné.

J'ai à peu près 35 Volts (si je lis la bonne ligne de mon multimètre :oops: ) sur les 2 extrémités de ces résistances jaunes quand les relais ne sont pas sélectionnés, et rien à gauche (1) quand ils sont sélectionnés, sauf sur le relais complètement à gauche de la rangée (qui correspond à l'entrée cd) où c'est l'inverse (rien à droite = 2) quand il est sélectionné et 35 V à gauche (= 1).
Même chose pour celui en-dessous de ce dernier (entrée phono) : rien à droite quand phono sélectionné et 35 V à gauche.
Au cas où je ne suis pas clair, il n'y a donc qu'une seule extrémité à la fois sans courant, sur la résistance associée au relais sélectionné, toutes les autres en reçoivent à droite et à gauche en même temps, mais je suppose que tu avais compris.
Dernière édition par arnuche le 14 Sep 2012 11:37, édité 1 fois.
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Message » 14 Sep 2012 11:35

Philby a écrit:
arnuche a écrit:Quel serait l'avantage du schéma plus complexe ?


Le schéma simple devrait parfaitement convenir.
Le schéma avec aop permet de ne pas consommer du tout en plus sur la sortie du TL072, mais celui-ci peut parfaitement sortir la pêche nécessaire.
Si on a des problèmes avec la solution simple, on mettra l'aop, mais je suis sûr que la simple va convenir.

Voilà qui me rassure :mdr:
Il faudra que tu me dises plus clairement comment souder chaque câble et où exactement parce que le schéma, c'est un peu du chinois pour moi. :oops:
Je suppose qu'il y aura 4 soudures à faire : 1 + et 1 - pour chaque canal.
arnuche
 
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Message » 14 Sep 2012 11:47

arnuche a écrit:J'ai à peu près 35 Volts (si je lis la bonne ligne de mon multimètre :oops: ) sur les 2 extrémités de ces résistances jaunes quand les relais ne sont pas sélectionnés, et rien à gauche (1) quand ils sont sélectionnés,



Ce ne sont pas des résistances, mais des condensateurs.
Il faudra donc prendre le 35v (c'est fort pour du 24v, mais c'est pas grave, qui peut le plu, peut le moins) sur la droite (2), puisque c'est là qu'il y a toujours du 35v. Choisis le relais qui est dans le bon sens, donc pas le relais CD si j'ai bien compris.
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