Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

DCX - Préamp - L'UGS il est avec atténuateur à relais? P7

Message » 14 Nov 2011 15:48

Nan mais vais reussir les gars :)
Je suis persévérant !!!

Je vais certainement passer par un petit gain en sortie, ça semble finalement la meilleur solution pour utiliser des UCD derrière.
Pour le réglage du volume, j'ai une idée derrière la tête, il faut voir si c'est jouable ... ^^

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Nov 2011 20:02

Pourquoi garder du symétrique ? Grande longueur de câble ?
Sheldor
 
Messages: 305
Inscription Forum: 28 Juin 2010 22:16
  • offline

Message » 14 Nov 2011 20:09

Et bien c'est simple.
Sortie CNA = symétrique
Entrée UCD = symétrique
En symétrique j'ai une meilleur qualité audio qu'en asymétrique (test fait)
Moins sensible aux parasites (sur la liaison)

Donc, je garde le symétrique :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Nov 2011 0:25

http://www.audiophonics.fr/lite-v3310-4 ... -3608.html

La carte fille seule est à 19€

Tu ne veux pas du 3310?

Les commutations c'est nettement plus cher
http://www.audiophonics.fr/lite-v03-con ... -5750.html

Et pas de prix indiqué pour la carte fille seule.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2011 0:56

Ah mais j'ai déjà les cartes 3310, sauf que j'aimerais avoir un truc plus "passif" qu'un CS3310 ... je sais je pinaille.
Les cartes de AP sont cher en effet ... mais bon j’essaie de trouver un moyen avec le moins de composant possible, pas sur le trajet du signal c'est surtout sur la manière de gérer des paliers de gain de manière précise et sur les 6 voies symétriques ...

Mais merci pour l'info ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Nov 2011 14:51

les LDR bien sur ! ici
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 15 Nov 2011 17:00

J'y ai pensé cette nuit, mais le soucis majeur reste la tolérance des LDR ... trouve t'on des 1% ? qu'en est t'il au niveau de la régularité entre LDR ... on le voit avec les potars, entre deux potars, les valeur changent, alors avec les LDR?

D'un autre coté, je revois un peu mon jugement sur les PGA2310 et autre CS3310 ... le soucis c'est de trouver une carte simple!!!!
On trouve toujours des usines à gaz ou alors des trucs avec moult entrées, une partie alimentation de dingue, mais jamais juste une carte "volume" seule ... d'ailleurs, pourquoi l'UGS a cette alimentation 24V sur la carte relayage, franchement !!! :hehe:

Bref, je cherche, mais je crois qu'en fin de compte l'option PGA se trouve être la plus simple, c'est compacte, ça semble assez transparent en terme de son, c'est visiblement facile à piloter (bien que n'étant pas du tout apte à programmer quoi que ce soit).

Bref, des solutions existes, des solutions compactes un peu moins, mais je vais trouver ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Nov 2011 17:09

De ce que j'ai pu lire sur le net il vaut mieux trouver un 2311, une histoire de bug avec le 2310...mais où le trouver?...bon courage
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2011 17:12

Y'a des kits dans ce genre sur la bay

http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem? ... 0544563311
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2011 17:16

Dagda a écrit:d'ailleurs, pourquoi l'UGS a cette alimentation 24V sur la carte relayage, franchement !!! :hehe:


Le +/-24v c'est pour l'UGS, le relayage lui, est alimenté par un régulateur dont on choisi la tension en fonction des relais qu'on a trouvé.
Voir page 2 du fichier atour.pdf, sur la cartelette "subd15 alimentation", le 78xx et Vrelais qui part vers la carte µproc et qui revient par les connecteurs nappe K6R et K6L.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Nov 2011 17:18

Un exemple de réalisation intéressant

http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Am ... t_12_1.htm
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2011 17:31

un 2320 avec un LME49710 en sortie serait meme meilleur parait il...
le probleme c'est ces fichus alimentations +-15v

un exemple tres sympa http://audio.gotroot.ca/minivol/
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 15 Nov 2011 19:38

RE :mdr:

Merci de vous intéresser à mon problème :)

En cherchant des schémas et autres idées, je suis tombé sur le forum elektor et en particulier ce post http://www.elektor.fr/forum/forum/publi ... 3037.lynkx

Le gars a une approche intéressante sur son système.
Le préampli envoi le maxi avec buffer aux amplis et c'est ceux-ci qui gère le volume en local.
Le truc intéressant c'est que du coup on fait plutôt comme on veut, et surtout techniquement, j'utilise le DCX sur les colonnes, et donc j'utilise 4 sorties.

Il faut que je contact le gars de Elektor pour savoir où il a pu se dégoter les cartes Audio-GD de commutation à relais principalement.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Nov 2011 20:06

+1 pour le reseau R-2R directement dans l'ampli.
Pour calculer les resistances il y a ce calculateur ici qui permet de definir l'impedance entree/sortie et le nombre de pas.

pour ma part je ferai un petit CI avec un MPC23008 un ULN2803A ,8 relais EA2 et quelque vishay RN55 le tout piloté en I2C par un arduino. mais c'est ni plus ni moins que la solution lcduino+delta1 ou LITE V03 chez audiophonics!
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 15 Nov 2011 20:20

Le soucis d'audiophonics c'est que chaques platines inclues également la sélection de source ...
Par contre ton site est génial :)

Autre truc que je n'avais pas du tout imaginé ... c'est que outre le fait que les kit PGA avec plusieurs PGA n'existe pas, on peut très facilement utiliser une carte de kit classique avec une carte fille incluant le nombre de PGA que l'on souhaite !!!
Page 10 du data de PGA

Du coup, on a la quantité que l'on veut dans une taille réduite ... implantation dans le préampli du coup ...

Aahhh enfin des solutions ^^

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message