Joël, je crois qu'il faudrait s'orienter sur ce genre d'achat.

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
gouet a écrit:DenBret a écrit:
Tant mieux si ton nouveau DAC sonnes bien, reste le problème des basses par contre.
Il est vrai que l'équilibre est différent, peut-être faut-il que je m'habitue?, de toute façon on ne peut rien y faire
gouet a écrit:DenBret a écrit:
Tant mieux si ton nouveau DAC sonnes bien, reste le problème des basses par contre.
Il est vrai que l'équilibre est différent, peut-être faut-il que je m'habitue?, de toute façon on ne peut rien y faire
AlexScan a écrit:gouet a écrit:DenBret a écrit:
Bien sur que tu peut faire quelque chose, tu utilise quoi comme source relié au DAC ?
DenBret a écrit:Tu peux avoir un ressentie que la basse est moins présente, et par la suite réaliser qu'elle est tout simplement moins coloré et qu'elle descend plus et avec plus de fermeté. Je te raconte un peu ce qu'ai remarqué avec les OPA627BP...donc il faut des fois ré-écouter sa collection de musique et apprécier....c'est le but il parait.
DenBret a écrit:Je dis ça, car avec ce DAC ci, les OP275G d'origines, ont une basse un peu molle et coloré (quoique assez présente et punché malgré tout, tout est relatif).
AlexScan a écrit:Ah ouai tu est sous linux gouet, dommage je ne pratique pas cette OS pour le multimedia, il n'a pas niveau logiciel les même possibilités que windows.
Mais bon tu doit bien avoir un égaliseur compatible avec ton player quelque part ?
AlexScan a écrit:DenBret a écrit:Je dis ça, car avec ce DAC ci, les OP275G d'origines, ont une basse un peu molle et coloré (quoique assez présente et punché malgré tout, tout est relatif).
J'ai testé assez d'AOP pour dire que la différence ne se situe pas au niveau de la tonalité du grave, mesure à l'appui ils ont tous le même niveau, par contre il y a bien des différences au niveau dynamique et ressentie (grave lourd ou sec).
Par contre entre deux DAC il y des différences de tonalité, le WM8740 qui a marché 24h chez moi avez un grave plus fort, mais je n'ai pas eu le temps de faire les mesures.
gouet a écrit:AlexScan a écrit:Ah ouai tu est sous linux gouet, dommage je ne pratique pas cette OS pour le multimedia, il n'a pas niveau logiciel les même possibilités que windows.
Mais bon tu doit bien avoir un égaliseur compatible avec ton player quelque part ?
C'est à étudier, mais l'utilisation d'alsa "en direct" permet de shunter tout intermédiaire pouvant dégrader le son.
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|